oliverFlex a écrit :
jugejackson a écrit :
oliverFlex a écrit :
Le jap c'est beaucoup trop le bordel, trop d'usines différentes, il faut vraiment être plongé la dedans pour s'y retrouver. Et en France 90% des vendeurs surcotent tout.
C'est autant le bordel avec les US, je te signale... De toute provenance, il y aura toujours des séries à privilégier plus que d'autres, en fonction des époques, des usines, des commandes, etc...
Tu n'as pas du avoir beaucoup de LP japonaises entre les mains pour affirmer de telles choses.
En ce qui concerne les modèles US des 3 marques que j'ai cité : Hamer, Heritage et G&L, il n'y a rien de + simple , il n'y a qu'une usine pour chaque et il n'y as aucune époque à absolument priviligier. Les changements de propriétaire n'ont jamais massacré la production, contrairement à ce qui s'est passé avec Gibson ou Fender.
Rien à voir avec tout le foutoir du MIJ, avec ce qui est produit par Fujigen ou d'autres, avec ce qui est prévu pour le marché intérieur ou pour l'export, etc...
De toutes façon
tu es connu sur le forum pour bloquer sur tout ce qui est Jap. C'est très bien pour renseigner ceux que cela intéresse. Mais ce que tu fais c'est du prosélytisme.
Enfin, il me semble tout de même que les marques Hamer et G&L n'ont pas exclusivement une production US ? Non ? Ca peut prêter à confusion...
Pas spécialement de blocage ou de prosélytisme de ma part, puisque j'ai aussi pas mal de guitares US (et d'ailleurs) que j'apprécie. Tes préjugés, je m'en passe. J'aime simplement les guitares construites avec soins et savoir-faire et certaines japonaises sont très bien placés au même titre que d'autres provenances.
C'est simplement que le fait de lire certaines choses sur la production japonaise alors que l'on a jamais eu les guitares concernées entre les mains, ça pique toujours les yeux.
Les gens font ce qu'ils veulent pour leurs achats, il se trouve que la personne parle d'une vieille mij qui à mon avis est bien trop chère pour ce que c'est
Pour le même prix (700/800€), il peut avoir autre chose et entre autres, une LP mij avec des caractéristiques de LP et bien construites.
Tu me parles de prosélytisme mais n'en ferais-tu pas avec ces trois marques US auxquelles tu as l'air d'être très attaché ?