Que valent ces marques de "classiques"....?..

tof808
  • tof808
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tof808
    le 05 Janv 2011, 23:42
Bonsoir,

J'ai envie de m'acheter une 3/4 classique budget max 250 euros...

Y en a à tous les prix et je ne connais pas les marques (je joues habituellement sur PRS électrique semi-hollow)....
j'ai trouvé les marques suivantes :

amada
santos y mayor
esteve
alhambra
admira
manuel raimundo entre autres...
Impossible de savoir d'où ça vient (chine ou espagne) et le niveau de chaque marque....
Je me doute bien qu'une esteve à 260 euros est mieux qu'une Santos à 53 euros.... et yamaha dans tout cela , ...pas très espagnol tout de même !
Merci de vos conseils ! Amicalement
toinoufender
Bonsoir,

je suis prof de guitare classique, et il y a 2 modèles que je conseille à mes élèves débutants ;

Cortez C22, coute environ 100 euros
Almansa 401, on doit être dans les 250 je pense

Ce sont des instruments de très bonne facture pour le prix
Kooackx
  • Kooackx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Kooackx
    le 06 Janv 2011, 16:22
Je ne connais pas la plupart de ces marques, mais quand j'ai voulu m'acheter une guitare classique, j'en ai essayé pas mal pour comparer le son et l'ergonomie, et finalement c'est une Admira qui a gagné. Fabriquée main en Espagne, dit l'étiquette.
tof808
  • tof808
  • Publié par
    tof808
    le 12 Janv 2011, 21:35
Apparemment, dans la liste de départ, Alhambre et Esteve semblent sortir du lot..
Quelqu'un peut il me dire si une des marques est de meilleure qualité (pour une guitare du même prix) ???
Merci d'avance !!
Slene
  • Slene
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Slene
    le 12 Janv 2011, 22:39
Effectivement Esteve et Alhambra font de très bons instruments de milieu de gamme mais il existe beaucoup d'autres excellentes marques (y compris Yamaha que tu cites).