sixte75 a écrit :
En revanche, le prof (hors de prix...35€/h) que j'ai contacté récemment me déconseille très vivement la folk et refuse même de m'apprendre la guitare sur cet instrument. C'est selon lui la pire guitare pour débuter, déséquilibrée dans les sons et à ma grande surprise, il la dit limitée dans ses possibilités...Après, il s'agit d'un concertiste pour qui il n'y a peut-être point de salut en dehors du classique!
Ca, c'est p'têt vrai.
Mais bon, puisque :
sixte75 a écrit :
Ce que je souhaite jouer s'apparente plutôt au folk et j'aimerai avant tout pouvoir m'accompagner au chant. Le son et l'esthétique de la folk me plaîsent beaucoup également.
Tu devrais suivre tes envies.
La folk est peut-être limitée, mais en tous cas, elle a un son très particulier, qui est un plus par rapport à la classique dans certains styles.
Et puis aussi, le désavantage de la folk par rapport à la classique, c'est que c'est moins strict... Donc au début, pour adopter une bonne position, c'est pas facile.
Position confortable, ok... Pas LA position correcte, mais une position confortable... correcte également !
Et aussi, les cordes sont (beaucoup) plus dures.
sixte75 a écrit :
2)Quelqu'un peut-il me conseiller une école de musique ou des profs sur Paris?
3)Enfin, quels choix de guitare folk et classique avec un budget de 300/400 euros?
2) Moi.
3) Classique à ce prix là... J'ai une Alhambra 3C, j'en suis très content, c'est d'un très bon rapport qualité/prix.
Et comment il s'appelle, ce prof ?