Que pensez-vous des PRS ?

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Mai 2004, 12:58
Nels le Chileno a écrit :
en ce cas je réponds qu'avril lavigne en casse une dans un de ses clips

j'ai bon?

En tout cas elle est endorsé chez PRS (Fender et Gibson ont leur Delonge, PRS a son Avril Lavigne... faut bien vendre aux petits jeunots!)

Ced777
Mr Potel
Je vais me faire foudroyer, je le sens...
Justement en parlant de Santana, j'ai un conflit avec ce gars là. J'adore Europa et Samba pa ti, mais le reste... A la rigueur je prefere encore écouter la starac'.... Alors peux t on dire que c'est un guitariste de génie ????

Ok
zpizz
  • zpizz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zpizz
    le 26 Mai 2004, 12:59
Ced777
Citation:
Arf t'as été plus rapide que moi!!
Non mais ce qu'il a voulu dire, c'est que Tom Delonge joue pas dessus... donc forcément....

Pas pu me retenir!!!

Vais voir Carlos en concert bientôt en plus!!!
zpizz
  • zpizz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    zpizz
    le 26 Mai 2004, 13:03
Loic
Citation:
Alors peux t on dire que c'est un guitariste de génie ????

Tu me cherches ou quoi???
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 26 Mai 2004, 13:05
loic.ritz a écrit :
Justement en parlant de Santana, j'ai un conflit avec ce gars là. J'adore Europa et Samba pa ti, mais le reste... A la rigueur je prefere encore écouter la starac'.... Alors peux t on dire que c'est un guitariste de génie ????

Ok

Ben si les guitaristes de génie étaient seulement ceux aimés de TOUT le monde, ..... c'est facile.... il n'y aurait pas de guitariste de génie.

Moi je n'aime pas Al DiMeola (peut pas blairer son jeu), mais ca reste un gratteux d'exception pour beaucoup. Carlos c'est pareil (dans son style).

Donc c'est ton goût de ne pas aimer Santana, mais tu ne peux pas lui retirer son succès et ses qualités.
Donc guitariste de génie, oui quelquepart...

Ced777
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 26 Mai 2004, 13:32
Nels le Chileno a écrit :
en ce cas je réponds qu'avril lavigne en casse une dans un de ses clips

j'ai bon?

Tout comme Ritchie Blackmore cassait ses strat mapple neck sur scene et Pete Townshend des Les Paul... Mais bon, peut on en conclure qu'ils n'aimaient pas leurs grattes ??
(quoique... Blackmore aurait déclaré qu'il haissait les mapple neck, mais il a toujours été un peu strange ce p'tit gars )
Antoine C.
Pour en revenir aux PRS, moi il m'a juste paru interressant de raporter l'avis d'un luthier (qui ne casse pas systèmatiquement les fabrications séries) sur la question.

ça ne veut pas dire que PRS c'est de la merde, je n'en ai jamais essayé, donc loin de moi l'idée de vouloir casser les PRS.

En revanche, je ne comprends pas le prix de certains modèles. (la santana II à + de 10000 euros, je m'interroge). ça reste quand même de la guitare de série, et pour la moitéi de ce prix là, t'as un truc d'enfer, personnalisé, fait par un artisan luthier de qualité et aux petits soins

J'ai un peu l'impression que c'est une manie des grandes marques de profiter d'une certaine renomée pour faire grimper les prix, PRS inclus.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 26 Mai 2004, 13:42
AeRoX a écrit :
Chun13 a écrit :
AeRoX a écrit :
Tous les avis sont bons à prendre, mais les plus objectifs sont les plus interessants. On a le droit de dire qu'on aime pas. En ce qui concerne le look, ce n'est pas si "copié" que ça sur les gibson. Bon ça c'est clair que ya un air. Je voulais une gibson, je vais m'acheter une PRS. J'aime ce look, et j'aime son prix

Tout les avis sont bons a prendre seulement s'ils restent conforment à la réalité. DIre que t aime pas ok, mais dire que les tremonti SE ou les Santana SE sont fabriqué aux states, ça c'est pas bon...

J'ai jamais dis ça . Ou t'es allé peché ça ?

J'ai pas dis que tu l'avais dis, j'ai juste précisé que certe, un forum est là pour les avis de tous mais quand on ne sait pas quelque chose on ne le dis pas, c'est tout...

Quand je lis certains post (dont ceux de posthuman pour pas le nommer) c'est assez affligeant.

Pour riche seulement veut juste dire que t'es un petit frustré... Si tu veux t'en payer une bosse et tu pourras, je suis loin d'etre riche, mais je travaille pour ce que j aime, c'est tout...
De - Fre
Chun13 a écrit :
AeRoX a écrit :
Chun13 a écrit :
AeRoX a écrit :
Tous les avis sont bons à prendre, mais les plus objectifs sont les plus interessants. On a le droit de dire qu'on aime pas. En ce qui concerne le look, ce n'est pas si "copié" que ça sur les gibson. Bon ça c'est clair que ya un air. Je voulais une gibson, je vais m'acheter une PRS. J'aime ce look, et j'aime son prix

Tout les avis sont bons a prendre seulement s'ils restent conforment à la réalité. DIre que t aime pas ok, mais dire que les tremonti SE ou les Santana SE sont fabriqué aux states, ça c'est pas bon...

J'ai jamais dis ça . Ou t'es allé peché ça ?

J'ai pas dis que tu l'avais dis, j'ai juste précisé que certe, un forum est là pour les avis de tous mais quand on ne sait pas quelque chose on ne le dis pas, c'est tout...

Quand je lis certains post (dont ceux de posthuman pour pas le nommer) c'est assez affligeant.

Pour riche seulement veut juste dire que t'es un petit frustré... Si tu veux t'en payer une bosse et tu pourras, je suis loin d'etre riche, mais je travaille pour ce que j aime, c'est tout...

D'accord avec Chun!

De - Fre
Non rien en fait.be
De - Fre
Merci à toi de clore le débat on peut tous rentrer chez nous maintenant!

Fred
Non rien en fait.be
gorf
  • gorf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorf
    le 26 Mai 2004, 14:19
De - Fre a écrit :
Merci à toi de clore le débat on peut tous rentrer chez nous maintenant!

Fred

+1
Mr Potel
On attaque quelle marque maintenant ?
sarssipius
Strat63 a écrit :

Résultat, cette polyvalence en a fait un instrument extrèmement éfficace oui mais trop passe partout hélàs. Sans grande personnalité (attention, je n'ai pas dis qu'elle n'en avait pas), elle ne fait pas l'unanimité auprès des musiciens car il est vrai qu'à part Santana, force est de constater que peux utilisent cette guitare.

Bah il ya quand même Dave Navarro (Jane's Addiction, Ex-Red Hot) qui est un gros utilisateur de PRS... Bon ok ça en fait que 2... Bon 3 avec Chun (:lol... Ceci dit moi je cracherai pas sur une 'tite PRSounette... La personnalité vient du gratteux moins de la gratte... Enfin c'est mon opinion...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
AeRoX
  • AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le 26 Mai 2004, 14:30
loic.ritz a écrit :

Ok

Faut pas avoir la grosse tête pour dire des choses pareilles.... Sache le génie d'un musicien ne traduit pas forcément par une rapidité et une technique à n'y rien comprendre. Rusty Cooley est peut etre le mec le plus rapide sur terre, mais je cherche ou est la musicalité, en vain...
Santana s'est forgé cette réputation parce qu'à l'époque, ils étaient peu nombreux à trouver les notes qui font vivre l'instrument. Ma devise c'est : "Pourquoi jouer toujours plus de notes alors que les plus belles suffisent..."
ça ne m'empeche pas de respecter les techniciens hors normes comme Van Halen, Vai et compagnie. Mais faut avoir du culot pour dire que santana est "petit". Un peut de modestie ne te ferais pas de mal mon garçon
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !
Mr Potel
Bah j'ai dis que j'aime bien samba pa ti, c'est pas un modèle de rapidité que je sache et personnellement je suis pas fan de super technicité. J'ai juste dis qu'à part quelques chansons, je ne tripe pas sur santana. PARDON !!!! JE SUIS CONFUS !!!!! J'AIME SANTANA !!!!!! QUE DIS JE, J'IDOLATRE SANTANA !!!!
Ca va mieux comme ça ?
AeRoX
  • AeRoX
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    AeRoX
    le 26 Mai 2004, 14:39
loic.ritz a écrit :
Bah j'ai dis que j'aime bien samba pa ti, c'est pas un modèle de rapidité que je sache et personnellement je suis pas fan de super technicité. J'ai juste dis qu'à part quelques chansons, je ne tripe pas sur santana. PARDON !!!! JE SUIS CONFUS !!!!! J'AIME SANTANA !!!!!! QUE DIS JE, J'IDOLATRE SANTANA !!!!
Ca va mieux comme ça ?

LOL
Moi même je ne connai pas bien santana vu que j'en écoute tres peu. mais je te reproche juste de juger trop vite et gratuitement. C'est tout
Pas de boogie boogie avant la prière du soir !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...