Que pensez-vous de yamaha

Forum Yamaha
Forums
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 01 Août 2004, 01:28
Bon,je souhaitais échanger ma epiphone sg contre une guitare electro-
acoustique.Un gars m'a fait l'offre d'une yamaha apx-4 avec un pickup
à l'interieur.Sachant que cette guitare vaut plus chere que la mienne,sa
m'a fait hésiter et c'est la que je vous demande votre avis sur les yamaha.Pour?Contre?Pourquoi?

merci
Horsforfait
salut, les apx de chez yamaha sont super réputées. Elles sont exellentes branchées et moins bien non branchées. Par cotntre elles ont un super son clair, plein et riche. c'est une valeur sûre.Tu ne peux pas te planter.
f@b53
  • f@b53
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    f@b53
    le 01 Août 2004, 10:47
J'ai une yamaha bas de gamme (F310), et je la trouve tres tres bien
Red hot, Metallica, Nirvana, Led Zeppelin, Hendrix, Oasis, Coldplay, Clapton, Mickey 3D.
Et vive le rock :D
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 01 Août 2004, 11:09
Question de gout, je trouve que les apx sonnent comme des casseroles... Il faut essayer, y'a pas de secret.
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 01 Août 2004, 18:05
Yamaha c'est vrai n'a pas l'image et la notoriété de Martin, Takamine, etc... Mais leurs instruments sont vraiment très soignés et sont très agréables à jouer. La sonorité est bien sur sympa (mais là c'est tout à fait subjectif)

Par exemple voici un modèle un peu cher certe. Mais si on prenait la même chose chez martin l'addition serait un peu plus salé :

Désolé si l'image est un peu grande mais c'est beau ! Non ?

Azwraith
heu, moi, j'aime pas beaucoup la sonorité des guitares de cette marque... enfin, c'est une question de gout (mais, je suis d'accord sur un gros point, la série APX est excellente )
eclectik
Moi j'en pense que du bien, j'ai une CPX-8
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
sgaddict
Yamaha question polyvalence et technique y'a pas mieux
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
sgaddict
Yamaha question polyvalence et technique y'a pas mieux
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
pour ma part j ai une apx-4 12 cordes et je peux dire qu'elle est tres agreable a jouer (par contre je trouve qu elle a pas un son terrible debranchée). L avantage est que le manche n est pas tres gros (ce qui est plutot rare pour une 12 cordes), ce qui rend le joué tres agreable.
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le 03 Août 2004, 04:52
on peu amplifier une electro sur un amplis de electrique?

parceque si jachete cette guitare je nai pas tout de suite les sous pour...
doc83
  • doc83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    doc83
    le 03 Août 2004, 11:31
Oui y'a pas vraiment de contre-indication...
Le meilleur reste d'avoir un ampli acoustique mais le tien fera l'affaire sans problème pas de soucis ;-)
-10---9--10--11---10------14--15-
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Pour ma part qd je branche ma 12 cordes sur mon marshall valvestate 30 ca me sors un son de merde, mais ce n est qu un avis personnel...
C'est vrai que débranchée, le son de la yamaha n'est pas excellent ; mais dès qu'il y a un bon petit ampli pour l'aider, ca change du tout au tout !

J'ai moi-même une APX, et elle me satisfait grandement !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...