surtout que les affinity sont de bonne petites grattes, assez bien foutues
(mieux que les strat Stagg ou autre...)
Et je le repete elle sont quasi identiques aux Strat Japon std des 80's/90's !!!
(par contre là vous etes pret à foutre 400€ ou plus dans ces grattes d'occase
vas comprendre...)
Comme toutes les grattes pas chere il faut changer les micros.. c'est clair !
(si vous jouez sur un bon ampli evidement.. inutile quand on debute et qu'on joue sur un 15w
à modelisation
) faut les regler (normal... c'est pas compris dans le prix
)
vous voyez cette gratte ?
corp de Fender RI 50' US, kit EMG Lukather et manche... Squier Affinity !
pourquoi ? parceque le manche etait tres bon et tres confortable !
et celle là :
micros actif Evans, corp Warmoth, manchge de..... Squier Showmaster... meme raison !
Et ça :
Corp Fender Jap, Floyd et manche de .... Squier Affinity ! Preil que pour la premiere...
Ces grattes ne sont pas à moi, je les ai juste reglé/monté/repeinte, reverni (la premiere)
pour leur proprio... le choix d'un manche squier n'est pas que economique... c'est ce qu'il y a de mieux
pour le prix.....
J'ai l'impression que sur ce forum les seuls criteres de qualité c'est marque et prix (et les "on dit que")
A part les grattes WS à 99€ en vente ici l'année derniere je n'ai JAMAIS VU de gratte
moderne injouable (meme Jim Harley & Co ça se regle et ça s'ameliore)
Je recupere depuis des année des tonnes de pieces, manches, corps, etc..
Quand c'est bon c'est bon ! Je me fout de la marque.. et je peux vous dire
qu'il y a de sacrée surprises (et des legendes qui se petent la gueule)
Faut juste pas jouer les momes gattés et blasé de la vie qui veulent tout tout de suite sans bouger
de leur canapé (la gratte ultime qui joue toute seule sur l'ampli à modelisation qui sonne comme
sur l'album et qui va chercher tout seul les patch sur internet...)
PS : Ne me sortez pas la Pacifica à chaque post, c'est une guitare au look "typé" on aime ou pas
(perso j'aime pas) avec un manche particulier (pas strat...) et un son passe partout mais fade
Et quand un type cherche une LP et hesite sur une Stagg c'est pas la peine de sortir encore la pacifica
ou une Cort... soyez logiques
la guitare c'est de la merde !