ArkCrystal a écrit :
"
prend une strato squier ou une pacifica 112 de yamaha "
C'est horrible quand j'entend ça, pour un peu + que le prix d'une Stagg ( mais vraiment très peu ) t'as une Cort X2 ou encore mieux une LTD F50 qui sont bien meilleures.
http://www.michenaud.com/page/(...)0.php
Une Strao Squier c'est vraiment atroçe de chez atroçe, quand j'en ai une en main j'ai l'impression d'avoir une guitare pour les gosses, et quand je desirais acheter une guitar on m'as moi aussi conseillé ça... Comble de la chose moi je me suis justement orientée sur une Guitare Stagg (X300) non par prix, mais par preference et je peux dire que je l'ADORE de chez je l'ADORE elle represente pour moi LA guitare que je revais.
Comparé à tout ce que vous dite la mienne possède d'excellente finition, une très belle peinture et des possibilités de customisation enorme, je viens d'ailleurs d'ajouter le "switch off" au switch micro. Sans parler du design qui m'as fait la choisir ( mais ça c'est une question de gout ) c'est vrai que le défaut c'est les micros qui sont loin d'etre top, mais pour le prix ... moi je remercie 100x Stagg.
Mais c'est surement une exception, apparemment il ya des stagg de mauvaise qualité, c'est pour ça que moi je te conseille plutot de prendre une F50 ou une Cort plutot que de t'orienter vers des "modèles strat" vraiment bas de gamme comme la Squier.
heu....
T'as vraiment testé la 112 ? Tu va surement m'expliquer en quoi elle fait jouet, et en quoi elle est atroce
Non je dis ca car j'en ai une depuis 3 ans, et qu'on va surement faire un bon bout de chemin ensemble...
Maintenant ta stagg est surement sympa aussi, et ya aucun soucis a ce que tu la prefere a une autre guitare (c'est ce qu'on appelle les gouts et les couleurs, moi meme je prefere ma pacifica a des strats beaucoup plus chère pour le radius de la touche - elle est quasi plate sur la pacifica, plus ronde sur les strats)... Mais de la a dire que les squiers et les pacifica sont bouzeuses et qu'on devrait avoir honte de conseiller ca, là je t'arretes
'Mon the biff !