Que mettre comme micro sur une ibanez axs 42 ?

Forum Ibanez
Forum
TomRIPies
Bonsoir,

Ayant décidé de prendre une ibanez axs 42 je ne trouve qu'un point négatif et je le savais en l'achetant: ses micros.

J'aimerai donc savoir votre avis pour le choix des deux micros pour la configuration suivante:

- En chevalet grosse disto pour jouer du punk rock / metal et des gross intros/solos.
- Et en manche un micro pour le son clair et le Ska.

Je penchais pour le chevalet pour un dimarzio ou Emg et manche je ne vois pas du tout.
J'ai ete trop decu par les seymour duncan et le sh4 vraiment trop crillard dans les aigus.

Merci de m'eclairer .
Scorpion1211
EMG 81 en chevalet et 85 (ou 89 pour plus de polyvalence) en manche, ça devrait le faire.

M'enfin je dis ça mais je suis pas fan des Dimarzio.
TomRIPies
jimmypage2322 a écrit :
EMG 81 en chevalet et 85 (ou 89 pour plus de polyvalence) en manche, ça devrait le faire.

M'enfin je dis ça mais je suis pas fan des Dimarzio.

En fait j'ai jamais test de DImarzio j'ai toujours été chez Duncan et j'aimerai bien changer.

je vais ecouter ca sur le site EMG.

Si vous avez d'autres propositions n'hesitez pas.
TomRIPies
Pas d'autre proposition?
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 08 Mar 2008, 11:48
En neck Dimarzio X2N, super distortion, ou encore D sonic (plus orienté metal)

Et pourquoi pas un EMG 89 en neck.

Moi je suis le contraire de jimmypage je n'aime pas trop EMG.
TomRIPies
Et pou pouvoir faire des intro en son clair (style billy talent) que ca soit pas trop moche le D sonic que j'aime bien aussi passerait ?
TomRIPies
En epluchant les avis je me rend compte que le choix des micros est vraiment difficile.
De part le fait que c'est tres subjectif et que c'est tres influencé par la lutherie.

En lisant les avis j'ai limpression qu'aucune micro n'est bien.
Le 81 manquerai de personnalitée...
Et les dimarzio a part le super disto pour le metal ne sont pas tres appreciés...

Je me vois mal tester 500 micros sur ma gratte :s donc siq uelqun connait un micro pour jouer de la grosse disto punk rock jusqu au metal avec des petites intro pechu en son clair aussi (assez polyvalent donc) dites moi .
milamber008
Chez Seymour Duncan, un SH1 en manche, et un SH5 en chevalet. Ca reste polyvalent mais le SH5 devrait te permettre de pouvoir envoyer en disto
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Mar 2008, 10:34
SH1 SH-5 chez seymour c'est tres bon
mais je comprend pas quand tu dis
"Et les dimarzio a part le super disto pour le metal ne sont pas tres appreciés..."
je ne fais presque que du "metal" (du prog) et je suis accro aux dimarzio au point que je vais finir par en mettre partout
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
TomRIPies
Fitz 5 a écrit :
"Et les dimarzio a part le super disto pour le metal ne sont pas tres appreciés..."
je ne fais presque que du "metal" (du prog) et je suis accro aux dimarzio au point que je vais finir par en mettre partout

Justement tu n'as pas compris le sens de ma phrase ^^a part pour le metal ils ne sont pas tres appreciés.

Comme j'ai deja tester les Seymour Duncan pearly gates et que je les trouve enorme autant pour la disto que pour le son clair je vais mettre ca en chevalet pour le manche on m'a conseillé les SH2.

Qu'elle est la diff avec les SH1 ?
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Publié par
    Fitz 5
    le 09 Mar 2008, 22:46
le sh1 est plien de grave assez gras le sh-2 est plus equlibré en restant rond et polyvalent (perso je préfere le sh-2 mon SH-1 me sort pas les trous de nez )
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 10 Mar 2008, 18:44
TomRIPies a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Justement tu n'as pas compris le sens de ma phrase ^^a part pour le metal ils ne sont pas tres appreciés.

je trouve pas, sauf si on se limite à ce forum, mais comme le monde ne se résume pas à ce forum, ça va les virtual paf sont très appréciés, et et ce ne sont pas les seuls, par exemple les virtual vintage ( brett garsed à un son énorme que ça soit avec les virtual vintage et virtual paf)

le pearly gates me botte bien aussi, j'y pense de plus en plus pour changer mon jb que je peste de plus en plus, et ça fait un très bon duo avec le sh1 (certaines fender en sont équipés d'origine).

le sh1 est effectivement spéciale, pas mal de basse, manque un peu de medium (je le trouve un peu sombre), gras, niveau de sortis d'un paf légèrement booster, mais dans certaines config j'ai appris à l'apprécier et à lui découvrir une personnalité vraiment excellente.
TomRIPies
Ouai les pearly gates sont a l'origine fait pour du blues-jazz mais leur son disto est vraiment magnifique je mettrai surement ca en chevalet car je n'ai pas encore testé mieux.

Pour le dilemme SH1 et SH2 je n'en ai testé aucun mais beaucoup me disent que le SH2 est mieux. Mais comme c'est pour du son clair je pense que je prendrai le sh2 en neck.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...