Dimmu Burger a écrit :
kapoutz a écrit :
Si ça peut aider...
Ca donne envie, je ne m'attendais pas à ce que des HZ, en plus dans un Orange, sonnent aussi chaud.
Je révise mon idée des entrées de gamme Lag. Je me souviens d'avoir essayé une petite Lag avec des micros powermagnet (un nom comme ça) et c'était criard, sans personnalité.
Allez +1 pour les Lag
Bah le problème avec les emg, c'est que 95% des gars qui possèdent des EMG jouent sur des gros ampli de bourrin du style triple X, rectifier, soldano, etc... Alors forcement niveau chaleur, les samples qu'on trouve sur youtube et compagnie c'est des gars qui joue sans meddium, gain a fond et pseudo rythmique de metal car le gratteux se prend pour un méchant... Or les emg sont loin d'être si cloisonné dans le simple registre metal
Alors certes, ils sont plus efficace que d'autre en disto (et encore, tout est relatif), mais ça ne les empêche pas d'avoir un clean vachement bon ! (bon après niveau clean ça vaudra jamais une bonne strat' CP60 par exemple
)
Aussi, j'ai une arkane 100, et j'dois avouer que niveau clean bah c'est quasi pareil je trouve avec ce qu'on peut entendre dans la vidéo : le micro manche crunch très légèrement, et sonne un poil vintage. Sa donne une sorte de clean strat avec un double bobinage quoi.
Après niveau confort, c'est vachement bien !. Le manche est relativement plat (pour le radius), et un poil épais. Ce qui fait qu'on a une bonne prise en main, sans pour autant être gêner par la grosseur du manche, ou par la finesse de celui ci justement. (j'ai déjà tester une RG par exemple, et le manche est trop fin à mon goût, on a une prise en main assez spécial en fait... Là sur la arkane, le manche est légerement rond, donc la main se pose plutôt bien) La gratte est super bien équilibré je trouve, et niveau finition, il n'y a rien à redire
Après c'est tout ce que je peux te dire pour la arkane, puisqu'il s'agit ici d'une arkane 200, et j'ai pas encore eu l'occasion d'en toucher une (hélas ?
)