Que choisir ? (Lag, Ibanez, Framus, autres....inside...)

Forum Ibanez
Forums
Voilà, j'ai vendu mon Ibanez SAS32FM, qui était très jolie et très bien finie mais qui manquait un peu de peps a mon gout.

Je cherche qqchose d'un peu plus pêchu, mais qui reste versatile, et je n'ai rien contre les floyd.

J'ai un budget qui tourne autour de 500-600 euros, ce qui me laisse de la marge. Je peux monter encore un chouia en cas de gros coup de coeur, mais la Framus Diablo studio essayée avec bonheur chez Experiences Music à PIgalle est définitivement hors budget à plus de 800 euros (sinon, mon choix serait déja fait).

J'ai testé une Ibanez S670FM, j'ai aussi vu mais (juste en photo) une LAG Arkane 200

Je cherche des micros pêchus et splittables (config HSH ideale, SSH possible) et un manche pas trop gros (toutes petites mains)

Vos suggestions sont très bienvenues !
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 10 Nov 2009, 03:01
va pour une lag arkane 200, c'est le panard !
J'ai été un peu déçu par l'Ibanez en termes de finition. Elle contraste avec la très belle RG470FM que j'ai possédé il y a longtemps, une coréenne superbe.

La Lag est-elle mieux lotie sur ce point ? (en plus, elle a un split par push-pull...)
Frenchrock
megastef77 a écrit :
J'ai été un peu déçu par l'Ibanez en termes de finition. Elle contraste avec la très belle RG470FM que j'ai possédé il y a longtemps, une coréenne superbe.

La Lag est-elle mieux lotie sur ce point ? (en plus, elle a un split par push-pull...)

Tous ça, sont des guitares coréennes, voir indonésiennes. La semaine dernière j'ai testé une indonésienne qui avait de la gueule, bien fabriquée, etc..Mais il manque quelque chose.
A ta place, avec ton budget, tu peux trouver de la bonne occasion, en Japonais ou en Américain, c'est mieux.
madspoon
Si c'est juste ,un manque de peps sur ta ibanez, pourquoi ne pas juste changer de micros?
Dimmu Burger
Salut,

Je n'ai pas essayé l'Arkane 200, par contre je joue sur une Rockline metalmaster, son ancêtre made in France et c'est du tout bon niveau finition, polyvalence (HSH dimarzio splittables, floyd), confort et SON. Si l'occasion te branche ce sont d'excellentes grattes pile dans ton budget, je pense meilleures que les Lag récentes made in ailleurs et que beaucoup d'ibanez.
PS : je GAS en ce moment, je me tâte à m'en séparer car j'ai 2 lag, MP-moi si tu veux. Arf, je vais regretter un jour mais bon
voltaire1
Attention a ne pas confonfre les grattes fabriquées en chine (et non en Indonésie) et celle fabriquées en Corée. Ca n'a rien a voir (et c'est pas le meme prix non plus...). A titre d'exemple, les lag série 1000 (toutes gammes confondues) sont fabriquées en corée et tournent à 1300 euros, la finition est nickel, c'est du top qualité (bien sur, y a mieux mais c'est plus cher...). Celles faites en Chine (séries 100 / 200 /500) débutent vers 300 euros...
L'important pour le son, ca reste les doigts...
voltaire1
PS, les lag 200 sont d'un super rapport qualité / prix. Bonne gratte a moins de 500 euros.
L'important pour le son, ca reste les doigts...
The Duke
Si ça peut aider...
Dimmu Burger
kapoutz a écrit :
Si ça peut aider...

Ca donne envie, je ne m'attendais pas à ce que des HZ, en plus dans un Orange, sonnent aussi chaud.
Je révise mon idée des entrées de gamme Lag. Je me souviens d'avoir essayé une petite Lag avec des micros powermagnet (un nom comme ça) et c'était criard, sans personnalité.
Allez +1 pour les Lag
Elric66
surtout qu'il envoie le bois Rob!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
The Duke
Dimmu Burger a écrit :
kapoutz a écrit :
Si ça peut aider...

Ca donne envie, je ne m'attendais pas à ce que des HZ, en plus dans un Orange, sonnent aussi chaud.
Je révise mon idée des entrées de gamme Lag. Je me souviens d'avoir essayé une petite Lag avec des micros powermagnet (un nom comme ça) et c'était criard, sans personnalité.
Allez +1 pour les Lag

Bah le problème avec les emg, c'est que 95% des gars qui possèdent des EMG jouent sur des gros ampli de bourrin du style triple X, rectifier, soldano, etc... Alors forcement niveau chaleur, les samples qu'on trouve sur youtube et compagnie c'est des gars qui joue sans meddium, gain a fond et pseudo rythmique de metal car le gratteux se prend pour un méchant... Or les emg sont loin d'être si cloisonné dans le simple registre metal

Alors certes, ils sont plus efficace que d'autre en disto (et encore, tout est relatif), mais ça ne les empêche pas d'avoir un clean vachement bon ! (bon après niveau clean ça vaudra jamais une bonne strat' CP60 par exemple )

Aussi, j'ai une arkane 100, et j'dois avouer que niveau clean bah c'est quasi pareil je trouve avec ce qu'on peut entendre dans la vidéo : le micro manche crunch très légèrement, et sonne un poil vintage. Sa donne une sorte de clean strat avec un double bobinage quoi.

Après niveau confort, c'est vachement bien !. Le manche est relativement plat (pour le radius), et un poil épais. Ce qui fait qu'on a une bonne prise en main, sans pour autant être gêner par la grosseur du manche, ou par la finesse de celui ci justement. (j'ai déjà tester une RG par exemple, et le manche est trop fin à mon goût, on a une prise en main assez spécial en fait... Là sur la arkane, le manche est légerement rond, donc la main se pose plutôt bien) La gratte est super bien équilibré je trouve, et niveau finition, il n'y a rien à redire

Après c'est tout ce que je peux te dire pour la arkane, puisqu'il s'agit ici d'une arkane 200, et j'ai pas encore eu l'occasion d'en toucher une (hélas ? )
Merci de vos avis. En fait le probleme se résume à:

-l'ibanez: j'aime bien, je l'ai testée, le floyd est superbe mais ca sera sans surprise, et il n'y a pas de split
- la lag: a priori, meilleure finition, bonne sonorité sur youtube mais j'ai un ampli moins luxueux, et le push pull, mais pas testée en vrai et mes toutes petites mains sont peureuses faca à un hypothétique manche épais...

Pas évident mais il va bien falloir se décider.

Ah, et sinon, je ne suis pas inquiet du caractere des EMG: j'ai eu une copie strat montée en SA, et Lukather et Gilmour ont des EMG et on ne peut pas exactement parler de bourrins...
melodymaker
Je ne te comprends pas, tu as 600 euros, tu as flashé sur une gratte à 800 ce qui reste abordable, alors au lieu d'acheter une pelle dont tu vas peut-être te lasser rapido, négocie avec le shop pour qu'il te fasse le paiement du solde en plusieur fois, comme cela au moins tu auras la pelle qui te plait.

Crois moi , j'en ai eu des pelles, j'ai même laissé passer une petite gibson pour 150 euros qui me manquait, j'ai finalement dépensé cette somme pour essayer d'upgrader ma pelle, avant de la revendre car ce n'était pas celle qui me convenait. Alors que cette gibson , je l'aurais encore
En fait, je n'y pensais déjà plus, mais tu viens de me remettre cette Framus en tête

Il faut juste que je me fasse à l'idée du gros manche, mais côté lutherie et son, elle est plusieurs étages au dessus des deux pelles citée plus haut...

Bon, ne pas se presser, réflechir...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...