danny1980 a écrit :
Mais nous ne sommes pas au japon, nous sommes en France.
Enfin, je vous laisse dans votre délire. Quoi qu'il en soit, quand un type est vendeur, ce qui l'intéresse, c'est ici et maintenant, le fait de savoir qu'au japon y'a trois mois, ca se vendait autant n'est pas selon moi très utile.
Là on touche le fond... Tu es tellement borné et incapable de discerner quoi que ce soit que tu préfères persister dans ton soliloque. C'est l'hôpital qui se fout de la charité...
Pas au Japon ; c'est justement le problème ; on aurait sans doute moins d'inepties sur le sujet, et moins de prétentions mal placées. Les modèles haut de gamme étaient réservés au marché japonais, et les meilleurs s'échangent encore sur place, de collection privées en collections privées. La plupart des japonais ne s'intéressent pas aux exports, par ailleurs. Les gens privilégient leurs réseaux... ou la plusvalue, c'est selon. Tu l'ignorais?
Tu es allé voir quoi pour avoir une idée de prix? Entre une ST30, vendue 30, 000 yens à l'origine et une export (quasi identiques aux 65), il y a un monde, sans parler du reste de la gamme.
Comment saurais-tu ce qui est surévalué ou non? Pour apprendre quelque chose des annonces ebay, il faudrais au moins que tu disposes d'un critère que tu n'as pas. C'est aussi simple que ça. Même si on se cantonne aux Squiers, tu es incapable de discerner les différents modèles au sein d'une même série! Comment peux-tu persister à faire comme si tu avais réellement de quoi argumenter?
Je suis régulièrement les ventes de JV, depuis des années ; les prix ont peu bougé, contrairement à ce qu'on dit - arnaques innombrables exclues, je te l'accorde. La moyenne des ventes d'export sur ebay ces six derniers mois, je parle en connaissance de cause, c'est 750-800 euros fdpin en moyenne.
En ce moment, il n'y a rien sur ebay ; une contemporary, une export amochée et une 62 allemande qui traîne depuis des lustres. Beau mètre-étalon, vraiment!
Comme l'a déjà précisé le Juge, tout ce que tu avance est le fruit de spéculations, ni plus ni moins. Sauf ton respect, qui délire, en la matière? Ceux qui possdèdent ou ont possédé le modèle en question et viennent t'en faire part?
Nous "n'imaginons" pas des prix ; entre 700 et 800 euros, c'est le prix moyen de vente ; elles partent
régulièrement à ce prix là, et non, ce n'est pas du vol, en comparaison d'autres modèles.
Certes, il y a un paquet de modèles surévalués ; je l'ai moi-même souligné à plusieurs reprises. De là à dire qu'une export ne vaut pas 400 euros, sans en avoir jamais touchée une de près, une nouvelle fois, c'est un brin poussé - et je reste poli. Tu ne peux pas te référer à ces modèles pour juger de ce que qu'une JV intègre vaut - pas plus que tu ne peux te baser sur la Squier MIJ que tu as possédé,
à des années-lumières du modèle en question... Quant aux 115, c'est un fait indéniable ; un bon paquet d'amateurs européens et américains de JV export ignorent tout bonnement leur existence.
Mais assurément, ni moi, ni Jugejackson (qui, au vu des instruments qu'il a joué ou possédé, et sa position au sein de l'équipe du forum idoine, aurait sans doute pas mal de choses à t'apprendre en matière de MIJ), ni bilbo_moria, BaZZman ou Brrr ne tenons de propos suffisamment sensés - ni suffisamment étayés - pour toi.
Sur ce, je te laisse et m'en retourne sur MIJ, délirer avec mes comparses. Koolkat, je t'ai MP.