Salut !
Gros déterrage parce que l'instrument est enfin terminé
C'est l'usinage de la plaque qui a pris du temps (mon collègue au lycée ayant pas mal de boulot, au lieu de ma la faire pour juin, me l'a faite pour décembre).
Résultat : beaucoup de gueule, un son bien roots. Je crois que je vais la jouer vachement plus qu'avant.
J'ai mis un Seymour Duncan SM3 Neck en manche et.......un GuitarFetish Fat Mini Overwound en aigu (en remplacement du Super Distortion P90 avec lequel il n'y a rien eu à faire, je pense qu'il est défectueux d'usine).
Bon, sous la plaque, c'est un peu le foutoir (la défonce électro est un peu petite malgré l'extension que j'y faite et j'ai galéré pour souder les masses sur le potard qui est un push/pull et c'est pas la même matière qu'un potard classique) et les défonces sont roots aussi, mais une fois tout assemblé, ça le fait grave, on voit rien.
Pour voir quelques photos suivez mon profil Audiofanzine ici
http://fr.audiofanzine.com/mem(...)otos/
Ca sonne SG (moins agressor, quand-même) sur le micro aigu et bien velouté sur le grave, j'adore. C'est assez défini mais pas trop (comme j'aime). Splitté en position intermédiaire, les sons clairs sont fabuleux. Je vais en revanche devoir refaire mes réglages sur l'ampli car le son est totalement différent de la config d'origine. Les micros ont moins de gain que des "gros" humbuckers mais ils ont un grain particulier. Bref, j'adore.
@+
Jérôme