chopino a écrit :
C'est une grosse erreur d'acheter du neuf dans cette gamme pour faire travailler des boites comme thomann.
Aujourd'hui, tu peux te trouver des guitares bien meilleures que ça, dans des prix carrément inférieures.
Je serais toi, je surveillerais les annonces sur Zikinf, le Bon Coin, etc...
Aujourd'hui, acheter du neuf, c'est dommage, vraiment dommage par rapport à ce qu'on trouve dans l'occasion. Ceci étant, à moins d'habiter un coin paumé, ou il y a personne.
Pour ton info, la Schecter, c'est du Ltd, c'est la même crèmerie, une world compangnie sans âme avec des dizaines de marques, c'est tout pareil.
Et PRS SE, c'est la sous marque de PRS traité en Asie, c'est très moyen.
Je trouve ces guitares très quelconques,
Tu payes ça neuf, arrivé chez toi, tu perds la moitié de la valeur de la guitare.
C'est un peu con comme choix, alors qu'en occasion, tu peux trouver bien meilleures.
T'en fais pas, j'épluche pas mal les annonces de guitares en occaz sur le net, mais je tombe rarement (voir jamais) sur celles qui me conviennent. Concernant les LP standard de chez Gibson, en occaz tu y gagneras au maximum 200 ou 300 euros sur le prix déjà considérable. C'est pas non plus une aubaine sur une guitare à 2500 euros neuve ...
Et pour avoir une Schecter Hellraiser C1, je ne trouve pas que cette marque soit "sans âme". Les guitares sont très bien finies, la lutherie irréprochable, et le son très bon. Je pense que Gibson, qui est censé être une marque avec une "âme", l'a perdu depuis bien longtemps. Et je préfère mettre 800 euros dans une Schecter neuve, bien que conçue en Asie (qui est, selon moi, pas forcément un gage de mauvaise qualité) que 2000 pour une Gibson soit disant conçue aux USA avec des finitions dégueulasses. Si c'est le prix pour avoir une guitare avec une "âme", non merci ...