corentinCZ a écrit :
A la limite neuf ou occaz, on s'en fout. Le débat n'est pas là, chacun fait comme il veut. Ce n'est pas l'objet de mon post.
Moi je veux juste des avis sur les deux grattes que j'ai cité. Si tu n'aimes pas Schecter, ne viens pas déverser ta haine ici. Tu n'es pas objectif et je suis sûre que tu te trompes sur le réel potentiel de ces grattes, qui, bien que peu onéreuses comparé à la concurrence, font du très bon boulot ! Elles n'ont certes, pas le "prestige" des grandes marques qui ont fait la gloire du rock'n'roll, mais elles sont tout à fait légitimes et ce n'est pas pour rien que de nombreux musiciens professionnels en utilisent.
(désolé du hs, mais je répondais à Hyde)
Dans ce débat, si on doit à revenir sur le sujet, je préfère les PRS SE, c'est quand même une autre qualité que les Schecter, ceci étant, je me suis peut être fourvoyé dans une opinion très négative parce que les seules Schecter que j'ai pu tester étaient carrément nulles à chier, j'avais eut l'idée de prendre une Hellraiser avec micros emg, mais ça été d'une catastrophe inimaginable, il y avait une Cort à côté avec les mêmes micros, la Cort surpassait de vraiment beaucoup la Schecter et pourtant Cort, c'est quand même pas du premium, c'est dire si j'ai dorénavant une très mauvaise opinion de cette marque, d'un coup, j'ai trouvé aussi très moche, le look Schecter, il faut s'y faire quand même, mais encore une fois, c'est un ensemble de choses, c'est pareil pour tout, il suffit qu'un truc déraille pour qu'on trouve que des défauts et qu'on se forge une opinion hyper négative du produit, ceci étant je considère pas Schecter comme une vraie marque, c'est un peu comme les marques de lessives, derrière Schecter il y a une world compagnie qui travaille une dizaine de marques qui ne font décliner que les mêmes guitares, mais bon, est ce utile de dire ça ?