HouseOfStrings a écrit :
Bonsoir,
J'ai expliqué le pourquoi du comment, je n'ai pas dit que le son gibson ou fender était la référence.
J'ai simplement dit sur quoi reposait la conception des PRS (qui se veulent des guitares à tout faire).
Mnt pour les raisons que j'ai expliquées (et qui sont claires), je n'aime pas, mais c'est un gout personnel...
Ca manque de coffre, de dynamique, de profondeur, de caractère... Mais encore uen fois, je comprends que certains aiment... Il faut de tout pour faire un monde.
ps: J'aime pas marshall, j'aime pas fender, sauf rares execptions donc tu vois... C'est pas de bol
J'ai encore fait l'essai récemment branchement d'une strat et une LP 62 sur ampli à lampes (préamp + ampli d'un classic 30 sortie du préampl classic 30 dans mesa boogie studio 22. Je ne comprends pas , j'obtient tout le contraire de ce que tu dis. La strat était d'un creux pas possible aucune consistance par contre la LP en distortion était excellente par contre en son clair c'était pas terrible (à mon gout).
C'est vrai que la PRS manque un peu de basses mais avec les équalisations c'est vite rattrappé.
Dès qu'on passe en jazz tu peux mettre la PRS sur n'importe quel ampli, tu auras des sons feutrès très chauds. J'insiste sur le fait que les potentiomètres sont très sensibles et offres des tas de couleurs que je n'ai jamais trouvé avec la strat. Après je pense aussi qu'on a tous une oreille différente et des gouts différents.
J'aime les sons veloutès dous en disto et les sons laquants mais consistants en son clair de toute façon c'est très difiicile à expliquer. Le principal c'est d'essayer de s'expliquer sans s'insulter.
A +