ElGandalfo a écrit :
Sauron a écrit :
on a reconnu tes oreilles houseofstrings ^^
gros lol
(un tout petit free post pour moi qui n'en fait jamais ..)
Re Gros Lol
Maintenant tout le débat autour du fait main pas fait main c'est de la fumisterie... Et quoi s'il vend ses guitare aussi cher que du vrai handmade ? Et quoi si ses guitares sont aussi bien finies que du vrai hand made ? Tant que la guitare est bonne vraiment rien à foutre du hand made. Oui, comme c'est automatisé il devrait descendre ses prix blablabla, t aime pas ? t'es pas obligé d acheter
Effectivement pour les grosse découpe tout est CNC, mais la place de l'humain reste prépondérant tout le long de la chaine (polissage, peinture, montage, etc.).
Plusieurs grands constructeurs de guitares (je les appelerai pas des luthiers pcq sinon on va encore me dire qu'ils font tout par CNC) comme Driskill, Thorn, McNaught, bref, la nouvelle vague US, ils font tout par CNC aussi, est ce pour cela que leur guitare valent moins ? Coutent moins ?
Bref, PRS trop cher ? Certainement (et encore, seulement en europe), mais tant qu'il y aura des gens pour les acheter ça bougera pas, et perso, tant qu'elle sont bonne,j' m'en fout...