Bonsoir,
Très bonne question... PRS, pourquoi est ce si cher?
Et bien on se le demande encore...
Voyons la question d'un certain point de vue, ce sont de très belles guitares, la sélection et le stock de bois de monsieur Paul est vraiment incriticable, la finition exemplaire... Okay...
Mais est ce qu'une moderne eagle vaut 6000€?? Bien sur que non... Tout comme aucune PRS ne vaut son prix...
Ahlalah... Et c'est la que cette maginifique histoire glisse légèrement vers la sombre bétise...
Pourquoi est ce aussi cher? Eh bien PRS c'est rendu compte qu'il pouvait vendre des guitares entièrement numérique (oups, pardon c'est vraiment il faut qd meme que Mr X de chez PRS mette la planche sur la copieuse et appuie sur le bouton... On peut donc dire que c'est hand made non? Finger made?? NAN non plus...) plus cher que du 100% hand made et qu'il y avait des gens pour acheter...
Le son? Moui... Beaucoup trop ouvert... beaucoup trop medium (ce n'ets pas pour rien que tous els petits jeunes métalleux en ont une), pas bcp de coffre... Un mix entre des sons clairs façon Fender et les disto façon gibson mais sans y arriver de chaque coté...
Donc concraitement c'ets mieux fini qu'une Gibson, mieux qu'une Fender mais ca n'a pas le son d'une Gibson ni d'une Fender... Très passe partout... Et c'est surtout totalement hors de prix et surévalué...
Remarque je le comprends le père paul... Une machine CAO ca vaut 200000€ vu le nombre qu'il doit y avoir, il faut bien rembourser...
Aller la moderne eagle à 3000/3500€, en changeant les micros, j'achete (en plus le flight case en peau de fesse de lama, j'adore).
Au dessus, mieux vaut se prendre une Gibson standard à 1500€ d'occaz... Ca aura nettement plus de coffre...
Bcp trop cher pour ce que c'est et pour le travail fourni...
Ah zut mais qu'est ce que j'ai fait de ma gouge et de ma scie japonaise... Ah c'était le bon temps... (rire)...
En un mot, pourquoi si cher? Bah il n'y a aucune raison valable, bien au contraire...