Rustedcans a écrit :
Je suis d'accord avec toi quand tu dis "pour les plus regardant!", c'est sûr que pour du Core, ne pas avoir un manche en une seule pièce peut être frustrant vu le tarif final de l'instrument.
Tout bon luthier te dira qu'une tête rapportée et collée sur un manche, quand cela est réalisé dans les règles de l'art, assure une stabilité dans le temps et évite les casses intempestives.
Et encore d'accord, c'est une économie d'échelle, moins de bois et plus de manches, perso je ne trouve rien de choquant à cela, si au final j'ai un instrument de qualité, qui sonne.
Je serais curieux de connaître la référence des micros que tu as monté dans ta Vela, pour le micro manche tu as dû faire une défonce plus grande? Parce que trouver un micro qui s'adapte n'a pas été simple je pense.
Le scarf renforce un peu juste l'endroit où il est, pas le reste du manche
Pour les micros sur ma Vela : j'ai un mini-humbucker Gibson de 2004 en neck (celui avec plots réglables) et un humbucker 498 Gibson en bridge, issue d'une SG std de 1992, ses buckers sont impressionnants, leurs capots n'ont rien avoir avec les actuels d'ailleurs, j'ai le set.
Ma plaque plastique n'a aucune modifications, les cotes de ces micros s'adaptent parfaitement aux cotes d'usine.
Tu n'as pas dû encore retirer la plaque de ta Vela pour dire ça, car les cavités Vela sous sa plaque sont énormes, ils ont été généreux chez PRS, ils ont vachement évidé le corps, en plus c'est une semi-hollow, cela allège considérablement la guitare et permet de monter quasi tous les micros en neck et bridge, la seule modif se fera donc sur sa plaque plastique. Ils ont choisi de permettre un routing électronique très polyvalent d'origine.