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shomen
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eriador a écrit :
shomen a écrit :
Salut,Du coup, tout ça pour vous dire aussi que je le vends et qu'il est en état neuf...si vous êtes moins compliqué que moi et/ou plus doué pour les réglages et que ce chevalet vous intéresse, vous pouvez me joindre via la messagerie privée.


Bonne vente à toi !!

J'en profite pour dire que je recherche toujours une Modern Eagle 1 en bon état et étui d'origine.

Et également une CE 24 Reclaimed en bon état également, me contacter directement en Mp


Merci eriador . Et bonne quête à toi également...même si tes recherches se situent sur une toute autre planète que moi !!!

Je pense finalement avoir compris d'où provenait les sensations de jeu différentes : en fait le TonePros est légèrement plus gros en largeur et en hauteur et du coup, comme c'est un wraparound, le chemin de la corde est plus long ce qui doit donc augmenter sa tension...enfin, je crois . Et comme j'installe le même tirant sur toutes mes guitares ma Mira était devenue celle qui avait les cordes les plus tendues. C'était subtil évidemment mais gênant pour moi au final, d'où ma vente. Donc, si on trouve les cordes un peu trop souples sur nos PRS mais qu'un changement de tirant est trop radical, cet upgrade peut aussi être une idée .
eriador
  • eriador
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shomen a écrit :
Merci eriador . Et bonne quête à toi également...même si tes recherches se situent sur une toute autre planète que moi !!!

Je pense finalement avoir compris d'où provenait les sensations de jeu différentes : en fait le TonePros est légèrement plus gros en largeur et en hauteur et du coup, comme c'est un wraparound, le chemin de la corde est plus long ce qui doit donc augmenter sa tension...enfin, je crois . Et comme j'installe le même tirant sur toutes mes guitares ma Mira était devenue celle qui avait les cordes les plus tendues. C'était subtil évidemment mais gênant pour moi au final, d'où ma vente. Donc, si on trouve les cordes un peu trop souples sur nos PRS mais qu'un changement de tirant est trop radical, cet upgrade peut aussi être une idée .


Merci, ah peut être une piste à suivre, ca peut entrer en ligne de compte effectivement. Les PRS sont "des armes précises", et il se peut qu'une modification meme infime à ce niveau entraîne des conséquence au niveau du confort de jeu.

Par contre je trouve qu'en ce moment du coté des ventes d'occasion PRS, c'est bizarre, il n'y a presque aucune guitare à la vente et certaines peine à être vendus depuis des lustres.

Par contre des Fender CS et du Gibson, y a en des cagettes pleines. J'ai l'impression que les gens ne revendent presque jamais leur PRS, on ne croise plus aucune Studio, aucune Sc 58 etc...
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
zebiglebowski
shomen a écrit :
Salut,

Pour info, j'ai finalement remis le chevalet d'origine sur ma Mira car je n'arrivais pas à régler le TonePros AVT 2 de la même manière que celui d'origine ...pourtant les améliorations sonores sont bien présentes (plus de clarté notamment), une meilleure intonation et le sustain accru...mais je ne retrouve plus le même confort de jeu. Pourtant, tout était nickel mais je suis vraiment tatillon avec les réglages de mes guitares et là, il y avait un truc qui ne me convenait pas.
Du coup, tout ça pour vous dire aussi que je le vends et qu'il est en état neuf...si vous êtes moins compliqué que moi et/ou plus doué pour les réglages et que ce chevalet vous intéresse, vous pouvez me joindre via la messagerie privée.


Salut

Ton message m'a intrigué. Il se trouve que je viens d'acheter une deuxième PRS, une SE Custom 22 semi-hollow et que j'avais un chevalet wraparound Tonepro AVT2 sans emploi. Je viens juste de le monter sur cette guitare, je voulais essayer et je n'ai pas été déçu. Outre le fait qu'il apporte la possibilité d'avoir une intonation plus précise et nettement plus de sustain, en matière de confort de jeu, c'est le jour et la nuit par rapport au chevalet d'origine. J'ai une action ultra basse sans aucune frise y compris sur des bends un peu énervés, alors qu'avec le chevalet PRS d'origine, je n'arrivais pas à avoir un réglage optimal et je trouvais que le jeu restait un peu dur. Peut-être que c'est une histoire de coïncidence du radius du manche et du chevalet, je ne sais pas ce que c'est sur ta Mira, mais sur ma SE, c'est l'accord parfait. Il est vrai que le Tonepro est plus large et plus haut, là il est descendu au maximum, mais par chance, ça correspond au réglage parfait, à la rigueur, il faudrait que je le remonte un tout petit peu. Je précise que je suis en 10-46.



[/img]
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
shomen
  • shomen
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zebiglebowski a écrit :
shomen a écrit :
Salut,

Pour info, j'ai finalement remis le chevalet d'origine sur ma Mira car je n'arrivais pas à régler le TonePros AVT 2 de la même manière que celui d'origine ...pourtant les améliorations sonores sont bien présentes (plus de clarté notamment), une meilleure intonation et le sustain accru...mais je ne retrouve plus le même confort de jeu. Pourtant, tout était nickel mais je suis vraiment tatillon avec les réglages de mes guitares et là, il y avait un truc qui ne me convenait pas.
Du coup, tout ça pour vous dire aussi que je le vends et qu'il est en état neuf...si vous êtes moins compliqué que moi et/ou plus doué pour les réglages et que ce chevalet vous intéresse, vous pouvez me joindre via la messagerie privée.


Salut

Ton message m'a intrigué. Il se trouve que je viens d'acheter une deuxième PRS, une SE Custom 22 semi-hollow et que j'avais un chevalet wraparound Tonepro AVT2 sans emploi. Je viens juste de le monter sur cette guitare, je voulais essayer et je n'ai pas été déçu. Outre le fait qu'il apporte la possibilité d'avoir une intonation plus précise et nettement plus de sustain, en matière de confort de jeu, c'est le jour et la nuit par rapport au chevalet d'origine. J'ai une action ultra basse sans aucune frise y compris sur des bends un peu énervés, alors qu'avec le chevalet PRS d'origine, je n'arrivais pas à avoir un réglage optimal et je trouvais que le jeu restait un peu dur. Peut-être que c'est une histoire de coïncidence du radius du manche et du chevalet, je ne sais pas ce que c'est sur ta Mira, mais sur ma SE, c'est l'accord parfait. Il est vrai que le Tonepro est plus large et plus haut, là il est descendu au maximum, mais par chance, ça correspond au réglage parfait, à la rigueur, il faudrait que je le remonte un tout petit peu. Je précise que je suis en 10-46.



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Salut zebiglebowski,

Elle est très jolie ta SE...comme quoi certaines n'ont rien à envier à leurs grandes sœurs !
Qualitativement je pense aussi qu'il n'y a pas photo entre un avant et un après avec ce chevalet mais...il semble être plus ou moins efficace selon les modèles.
Sur ma Mira j'ai un manche avec du Wide Thin comme profil. Est-ce là le "soucis" ?
Mais encore une fois : c'est très personnel comme ressenti et même si clairement le son est devenu "meilleur" avec le TonePros, j'ai perdu en confort alors que toi non, et même au contraire !
Mais le confort reste une donnée subjective : ce que j'attends en terme de confort n'est probablement pas tout à fait la même chose qu'un autre guitariste...et je suis très tatillon sur ce point précis. Mon manche est un 24 cases et le fait que mes cordes (du 9-46 accordé en Mib...oui je sais j'aime bien les spaghettis !) soient très souples, ne doit pas simplifier le truc au final. Donc, plus qu'un "soucis" de compatibilité (même s'il existe peut-être dans une certaine mesure), je pense que le fait que les cordes soient devenues un chouia plus dures et l'action plus tout à fait aussi basse...ne m'a pas plu sur la durée. Et toi, c'est tout l'inverse...comme quoi il mérite d'être testé ce chevalet .
zebiglebowski
shomen a écrit :

Elle est très jolie ta SE...comme quoi certaines n'ont rien à envier à leurs grandes sœurs !
Qualitativement je pense aussi qu'il n'y a pas photo entre un avant et un après avec ce chevalet mais...il semble être plus ou moins efficace selon les modèles.
Sur ma Mira j'ai un manche avec du Wide Thin comme profil. Est-ce là le "soucis" ?
Mais encore une fois : c'est très personnel comme ressenti et même si clairement le son est devenu "meilleur" avec le TonePros, j'ai perdu en confort alors que toi non, et même au contraire !
Mais le confort reste une donnée subjective : ce que j'attends en terme de confort n'est probablement pas tout à fait la même chose qu'un autre guitariste...et je suis très tatillon sur ce point précis. Mon manche est un 24 cases et le fait que mes cordes (du 9-46 accordé en Mib...oui je sais j'aime bien les spaghettis !) soient très souples, ne doit pas simplifier le truc au final. Donc, plus qu'un "soucis" de compatibilité (même s'il existe peut-être dans une certaine mesure), je pense que le fait que les cordes soient devenues un chouia plus dures et l'action plus tout à fait aussi basse...ne m'a pas plu sur la durée. Et toi, c'est tout l'inverse...comme quoi il mérite d'être testé ce chevalet .


Au sujet de cette SE, franchement, je suis bluffé. C'est un modèle 2017 (les nouveaux ont un sélecteur 3 pos façon Strat/Tele) qui fait partie des séries limitées "exotic wood", le genre de sport assez apprécié par PRS, mais plutôt réservé à des modèles US haut de gamme (quoique ça descende aussi parfois sur les S2). Ce n'est pas une table massive en swamp ash, c'est une table érable avec un plaquage swamp ash et le corps acajou est en une seule pièce. Les bois sont très beaux et la finition, avec un binding qui se prolonge sur le manche et la tête, est irréprochable. Bon, quand je compare avec ma Hollowbody US, on sent bien qu'en terme de qualité cette dernière est quand même un bon cran au-dessus, mais je trouve que depuis quelque temps les SE ont sacrément monté en gamme. Ah, et puis, avec les zoziaux sur la touche et désormais la signature de Saint-Paul Reed Smith sur la tête (et le SE en petit), on n'a plus l'impression d'avoir une PRS au rabais

Le manche est différent de celui de ma US, par comparaison, je dirais que c'est un wide thin. Il est également plus plat de touche, à priori je dirais un radius de 12" (10" sur la US). Les sensations de jeu sont différentes, le manche de la US est plus fat, mais d'un confort exceptionnel. Les mécas sur la SE font plus cheap, elles ne sont pas à blocage, mais elles sont précises et tiennent bien l'accord, on verra à l'usage, mais pour l'instant je ne vois pas la nécessité de les changer. Les micros d'origine sont très corrects (inspirés des 85/15 si j'ai bien compris), mais j'avais prévu d'installer un set Seymour JB/Jazz Antiquity qui restait en attente d'une guitare. Avec ces micros (qui n'ont rien à voir avec les SH4/SH2 standards !), c'est une tuerie ! J'ai laissé les potards d'origine qui font très bien leur job, mais j'ai quand même remplacé le minuscule condensateur céramique de la tona par quelque chose de plus sérieux.

C'est vrai que la notion de confort est quelque chose de subjectif, mais le changement de chevalet m'a vraiment surpris, surtout après t'avoir lu. Le Tonepro m'a permis d'avoir un réglage optimal alors que ce n'était pas le cas avec celui d'origine. C'était satisfaisant, mais il manquait quelque chose et là c'est parfait ! Au prochain changement de cordes, je la passerai en 9-46, mon petit doigt (et les autres) me dit que ça devrait être encore mieux pour cette guitare.

Ce que je n'aime pas trop sur cette guitare, c'est la position du toggle. Je remarque aussi que PRS aime bien changer la position des boutons sur leurs guitares, je me demande un peu pourquoi. Pour le reste, elle a le confort habituel d'une PRS et elle est d'un poids très raisonnable, le semi-hollow y étant évidemment pour quelque chose. En tout cas, très content de cet achat et avec les upgrades immédiats que j'ai faits dessus, c'est un avion de chasse.


SE semi-hollow
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
shomen
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Elle est vraiment très jolie ta guitare, les bois sont bien choisis !
Nuls doutes qu'avec quelques petits upgrades, elle sera comme tu le dis, un "avion de chasse" .
Le profil wide thin de ma Mira est plutôt dans le style large et peu épais dans la main. Ce n'est pas un manche Ibanez hein, mais il est très ergonomique et le frettage est juste parfait !
Par contre, il ne me semble pas que le radius soit du 12'' mais du 10'', je crois. Je n'ai plus l'info mais ça doit se trouver ou un spécialiste ici va nous donner l'info en quelques secondes .
zebiglebowski
shomen a écrit :

Le profil wide thin de ma Mira est plutôt dans le style large et peu épais dans la main. Ce n'est pas un manche Ibanez hein, mais il est très ergonomique et le frettage est juste parfait !
Par contre, il ne me semble pas que le radius soit du 12'' mais du 10'', je crois. Je n'ai plus l'info mais ça doit se trouver ou un spécialiste ici va nous donner l'info en quelques secondes .


Sur le site PRS je vois que le profil de la Mira est "Pattern Regular" (comme pour toutes les S2) tandis que celui de la SE Custom semi-hollow est "Wide Thin". Curieusement aucune info sur les radius.
Dans les gammes Core et CE, je vois qu'il y a des "Pattern" tout court, des "Pattern Vintage", des "Pattern Thin". Ca correspond à quoi ? Je suis un peu perdu, j'en étais resté aux manches "Wide Fat", "Wide Thin" etc.
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shomen
  • shomen
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En fait, ma Mira date de 2008 est n'est donc pas encore une version S2. Sur l'étiquette qui accompagne la guitare, il y a bien écrit Wide Thin pour le manche. Oui, pas simple de s'y retrouver...
Carlo Von LP
zebiglebowski a écrit :
shomen a écrit :

Le profil wide thin de ma Mira est plutôt dans le style large et peu épais dans la main. Ce n'est pas un manche Ibanez hein, mais il est très ergonomique et le frettage est juste parfait !
Par contre, il ne me semble pas que le radius soit du 12'' mais du 10'', je crois. Je n'ai plus l'info mais ça doit se trouver ou un spécialiste ici va nous donner l'info en quelques secondes .


Sur le site PRS je vois que le profil de la Mira est "Pattern Regular" (comme pour toutes les S2) tandis que celui de la SE Custom semi-hollow est "Wide Thin". Curieusement aucune info sur les radius.
Dans les gammes Core et CE, je vois qu'il y a des "Pattern" tout court, des "Pattern Vintage", des "Pattern Thin". Ca correspond à quoi ? Je suis un peu perdu, j'en étais resté aux manches "Wide Fat", "Wide Thin" etc.


Je n'ai pas trouvé d'images du genre pour les profils "Wide", mais cette image me semble bien expliquer les différences entre les différentes variations du profil "Pattern" :



Sur ma SC245 2013 c'est un profil "Pattern" et je trouve personnellement que le feeling est très semblable à celui du manche de ma Gibson 335 Dave Grohl (qui a un profil '59). Je n'ai pas pris les mesures pour comparer, mais j'ai l'impression que les deux profils se ressemblent.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
zebiglebowski
D'après ce que j'ai trouvé sur le site PRS, le manche Pattern correspond au Wide Fat et le manche Pattern Thin au Wide Thin.

Quant au radius, il est de 10" sur toutes les guitares, SE comprises, sauf quelques exceptions. Ca me surprend, je sens bien un radius de 10" sur ma Hollowbody US, mais certainement pas sur ma SE Semi-hollow.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • #7165
  • Publié par
    L.P.
    le 27 Mai 2019, 22:28
Salutations
J'ai une PRS CU24, équipée du rotoswitch 5 positions, que je voudrais remplacer (depuis longtemps d'ailleurs) par un toggle switch 3 positions + push/pull.
Y a t-il un «bon plan» pour trouver les pièces à un prix décent, et dans le coin (europe)? Parce qu'à plus de 100€ le kit officiel, je trouve ça un peu abusif.
En cherchant un peu à droite à gauche, je suis tombé sur des push/pull ressemblants, mais apparemment il y a souvent des soucis pour remettre le knob PRS...
Merci.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • #7166
  • Publié par
    d402
    le 30 Mai 2019, 19:54
Richie Kotzen, plutôt connue pour sa Telecaster, vient de racheter sa PRS N°121 de 1985 qu'il utilisai a l'age de 15 ans!

https://www.instagram.com/p/Bx80A7tggBo/


richie_kotzen:
Today in Vegas (thanks to Mike Varney) I bought back one of the guitars I owned when I was 15! It is a 1985 PRS serial number 121. Brings back memories.
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Elle est vraiment belle et les bois sont super beaux ! Bravo pour cet achat !
Le wraparound qui est monté dessus on dirait le même que celui que je vends, le ToneProx AVT2. Si c'est un chevalet PRS, alors ils sont quasi identiques on dirait bien. Sur le TonePros on peut aussi installer des piezzos d'ailleurs...
La finition gold est également très sympa sur les PRS !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...