PRS et PRS-like User Club

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j0k3335
cool

... et d'autant plus cool, que les sons et la jouabilité te réjouissent
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
flyingdoll
Karadoc a écrit :
Les 513 ne sonnent pas comme les autres Prs.
C'est certain. Mais les micros restent redoutables. Perso je m'en sers dans mes deux groupes et elle me permet d'obtenir des sons très divers et toujours très convaincants.
Après, je ne cherche pas (plus) le saint Graal, j'ai juste besoin d'un instrument fiable et professionnel sur lequel je puisse m'appuyer. La 513 me convient parfaitement.
Et le rendu des doubles bobinages me plait beaucoup...surtout en position vintage. La position moderne est redoutable pour le métal, plus compressé, agressif... ça me rappelle des emg. Bref, ces micros sont peut être moins organiques que des micros humbuckers classiques, mais dans le mix, ça le fait carrément.


Et bien, on est deux.
Je serais curieux de tester le modèle Swamp Ash pour un peu plus de brillant peut-être (quand j'ai besoin de plus de cristallin je prends ma Tele Lepape).
Mais je peux sans souci faire la soirée avec, d'AC/DC à Led Zep en passant par Steven Wilson, des simples aux doubles, les positions intermédiaires fort goûtues notamment en HB, bref un instrument extraordinaire.
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Voilà c'est ça. Un très bon instrument qui permet tout sans compromis sur la qualité de fabrication ou sur le confort.
C'est peut-être un peu plus passe partout qu'une custom 24, il y a moins de grain. Mais c'est un plaisir à jouer.
Robzy
  • Robzy
  • Special Top utilisateur
On veut des photos !!
CaptainW
flyingdoll a écrit :
Karadoc a écrit :
Les 513 ne sonnent pas comme les autres Prs.
C'est certain. Mais les micros restent redoutables. Perso je m'en sers dans mes deux groupes et elle me permet d'obtenir des sons très divers et toujours très convaincants.
Après, je ne cherche pas (plus) le saint Graal, j'ai juste besoin d'un instrument fiable et professionnel sur lequel je puisse m'appuyer. La 513 me convient parfaitement.
Et le rendu des doubles bobinages me plait beaucoup...surtout en position vintage. La position moderne est redoutable pour le métal, plus compressé, agressif... ça me rappelle des emg. Bref, ces micros sont peut être moins organiques que des micros humbuckers classiques, mais dans le mix, ça le fait carrément.


Et bien, on est deux.
Je serais curieux de tester le modèle Swamp Ash pour un peu plus de brillant peut-être (quand j'ai besoin de plus de cristallin je prends ma Tele Lepape).
Mais je peux sans souci faire la soirée avec, d'AC/DC à Led Zep en passant par Steven Wilson, des simples aux doubles, les positions intermédiaires fort goûtues notamment en HB, bref un instrument extraordinaire.


Idem pour moi avec la 513! (un bon piezo en plus et ça serait le paradis :OK
flyingdoll
Robzy a écrit :
On veut des photos !!


Un aperçu de comment ça sonne en contexte, comme on dit...


Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
CaptainW a écrit :
flyingdoll a écrit :
Karadoc a écrit :
Les 513 ne sonnent pas comme les autres Prs.
C'est certain. Mais les micros restent redoutables. Perso je m'en sers dans mes deux groupes et elle me permet d'obtenir des sons très divers et toujours très convaincants.
Après, je ne cherche pas (plus) le saint Graal, j'ai juste besoin d'un instrument fiable et professionnel sur lequel je puisse m'appuyer. La 513 me convient parfaitement.
Et le rendu des doubles bobinages me plait beaucoup...surtout en position vintage. La position moderne est redoutable pour le métal, plus compressé, agressif... ça me rappelle des emg. Bref, ces micros sont peut être moins organiques que des micros humbuckers classiques, mais dans le mix, ça le fait carrément.


Et bien, on est deux.
Je serais curieux de tester le modèle Swamp Ash pour un peu plus de brillant peut-être (quand j'ai besoin de plus de cristallin je prends ma Tele Lepape).
Mais je peux sans souci faire la soirée avec, d'AC/DC à Led Zep en passant par Steven Wilson, des simples aux doubles, les positions intermédiaires fort goûtues notamment en HB, bref un instrument extraordinaire.


Idem pour moi avec la 513! (un bon piezo en plus et ça serait le paradis :OK


Avec en plus un piezo ce serait l'arme ultime !
j0k3335
... comme je déborde de projets, bah il faut des sous ...

Alors si ça intéresse quelqu'un, je vends cette SC245 avec micros 57/08



SC245


désolé pour la pub : mais les vrais connaisseurs sont ici alors ...
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Hello les PRS Club !

Certains d'entre vous sont-ils branchés "Gros Son" et auraient essayé ou acquis le modèle Signature SE Holcomb ?

Je suis tombé dessus un peu par hasard et je trouve que le positionnement de l'instrument est aussi intéressant que ses specs : 1000 € environ, touche en ébène, diapason de 648mm (!) et montée en Alpha & Omega.

Merci à tous pour vos éventuels retours !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
BreadWine
Salut Sämo, si tu es de la région parisienne, Metal Guitar en avait une en magasin à Pigalle la dernière fois que j'étais allé y traîner.
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

J'ai repris la guitare il y a quelques temps après une pause de 10 ans et je regarde du coté de PRS.

J'avais eu une Se Soapbar qui m'avait vraiment étonné par sone rapport qualité/prix, mais c'était il y a 10 ans...

Actuellement, si j'ai bien vu que les SE sont fabriquées en Corée (comme avant) ET en Indonésie.

Il y a deux modèles qui m'intéresse : La SE Santana qui existe soit en finition "Standard 2018" couleur "Cherry" fabriquée en Indonésie et l'autre modèle un peu plus cher fabriqué en Corée.



Question peut-être déjà posée : Y a t'il une réelle grosse différence de qualité ?

Idem pour la Standard et la Custom 24 (ou Custom 22) de cette année au catalogue.

Sachant que mon épouse apprécie plus le coté "esthétique" de grattes avec binding en n'aime pas les tables flammées (et que mon anniversaire approche... ) elle préfère les modèles fabriqué en Indonésie.

Moi, je préfère la qualité et comme je n'ai pas pu faire un comparatif en magasin, si vous avez des retours, je suis preneur

Visiblement, sur le site, ce sont les même micros pour les modèles coréen et indonésien. Mais une différence au niveau des tables en érable ou pas selon le modèle coréen ou indonésien.

http://www.prsguitars.com/inde(...)_2018

http://www.prsguitars.com/inde(...)_2018

http://www.prsguitars.com/inde(...)_2018

http://www.prsguitars.com/inde(...)_2018


Accessoirement, j'ai vu ce modèle de la gamme S2 : la Vela

http://prsguitars.com/electric(...)_2018


Certains d'entre vous ont pu faire un essai avec ?

Pour info, mon registre se limite au blues et au rock 60's et 70's mais quelques soucis de santé articulaire me limite, je cherche donc des guitares pas trop lourdes et avec un manche qui compatible avec mes petites mains...

Merci d'avance si vous pouvez me venir en aide, je suis au lit pour quelques temps et vos avis et retours me seraient vraiment précieux
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Carlo Von LP
Je n'ai pas essayé de SE récemment, mais généralement je trouve les vidéos de Andertons plutôt bonnes pour les descriptions des produits qu'ils testent. Ils ont en quelques unes sur les SE et SE Standard, si tu comprends bien l'anglais ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil!

SE Standard



SE
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
fenril06
Les SE sont de très bonnes grattes mais je trouve que neuf ça fait un peu cher. Par contre d occaz... jamais eu de standard. Mais j ai eu une Tremonti, une Santana, et une Zach Myers. Avec de nouveaux micros et un nouveau sillet, elles n avaient pas à rougir face à mes US.
CaptainW
/! tout ce que je vais dire ensuite est basé sur mon expérience et mon ressenti. Je ne connais pas les SE récentes !!! /!

J'ai eu une Santana SE il y a quelques années, c'était une guitare très sympa avec un rapport qualité/prix imbattable à l'époque (du moins dans tout ce que j'avais vu).

Elle aura été ma guitare principale pendant 5 ans (j'ai fait un upgrade micro entre temps, car je trouvais les micros d'origine un peu juste et ne faisant pas honneur à la lutherie de l'instrument)
Puis j'ai acheté une Custom 24 d'occaz, la Santana SE à complètement disparue dans mon esprit et je l'ai revendue quelques mois plus tard puisque je ne l'a jouait quasiment plus...

La Custom était bien supérieure (pas sur le plan esthétique car elle avait quelques coups et était couleur verte que je n'aime pas spécialement). Elle était plus "solide", plus résonnante, plus puissante plus versatile (malgré cette s*****é de roto-switch). Bref meilleure que la SE sur tous les points (sauf esthétique à mes yeux).

Je pense qu'à ta place, je chercherais un modèle Core d'occaz (peut-être un peu comme la CE proposée quelques posts plus haut). Là encore je ne connais pas les SE récentes, ils ont peut-être amélioré les choses depuis

En ce moment sur guitare électrique et PRS...