PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GhjuGhju
C'est clair qu'elles sont belles.

@eriador, t'as réussi à vendre ta Paul's et ta custom 24?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
flo182
  • flo182
  • Custom Cool utilisateur
Ca y est la petite nouvelle a terminé son périple et atterri à la maison

PRS floyd

Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
flo182 a écrit :

PRS floyd

Comment ça sonne ?

Comment est le sustain avec le floyd ?
eriador
  • eriador
flo182 a écrit :

PRS floyd

Ah jolie couleur vraiment, c'est un angry Larry finish ?

Alors les "M" ?
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
flo182
  • flo182
Karadoc a écrit :
flo182 a écrit :

PRS floyd

Comment ça sonne ?

Comment est le sustain avec le floyd ?

Je pensais que le floyd allait affecter le sustain, en fait pas du tout, il y en a autant que sur mes autres, voire peut être plus. Par contre je n'ai pas d'autres prs à disposition ici, donc impossible de comparer directement.
flo182
  • flo182
eriador a écrit :
flo182 a écrit :

PRS floyd

Ah jolie couleur vraiment, c'est un angry Larry finish ?

Alors les "M" ?

Merci

La couleur est un violet burst, qui tire un peu plus sur le violet/bleu que le angry larry.
Je fais tout juste connaissance avec la guitare, pour l'instant je peux juste dire que ça envoie fort, et que les notes sont vraiment très claires et définies!
Aussi, la touche ébène rend, je trouve, le manche plus facile et rapide a jouer qu'avec une touche en rosewood
eriador
  • eriador
Tu sais une PRS ca a pas mal de sustain, un Floyd peut difficilement trahir cette caractéristique là. Avec celles que j'ai qui ont un trem et d'autre non, je n'ai pas une différence de sustain mais plutôt de fréquences. La dynamique n'est pas identique mais pas meilleure ou moins bonne d'un coté comme de l'autre.

Ma Paul's n'a pas plus de sustain que ma DGT. Mais elles vibrent différemment.
CHERCHE une Hahn model C

orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
http://img4.hostingpics.net/pi(...)4.jpg je ne sait pas si ça fonctionne mais voici ma nouvelle prs Mccarty 2001 royal blue après 7 gibson les paul j'ai enfin trouver la guitare avec un poids et une ergonomie a mon gout je crois que je vais la garder bien longtemps celle la
flo182
  • flo182
eriador a écrit :
Tu sais une PRS ca a pas mal de sustain, un Floyd peut difficilement trahir cette caractéristique là. Avec celles que j'ai qui ont un trem et d'autre non, je n'ai pas une différence de sustain mais plutôt de fréquences. La dynamique n'est pas identique mais pas meilleure ou moins bonne d'un coté comme de l'autre.

Je suis d'accord avec toi, le sustain est équivalent sur mes modeles avec trem ou wrap. Il me semblait juste avoir vu une vidéo test où le gars disait qu'elle avait moins de sustain que d'autres modèles avec trem ou chevalet fixe... et d'autre part c'est ma première guitare avec floyd et je ne savais pas trop quelle influence allait avoir le floyd sur le rendu sonore.
Quoi qu'il en soit, mes doutes sont maintenant levés, ça vibre, ça sonne, ça envoie fort et le floyd est parfaitement intégré
eriador
  • eriador
flo182 a écrit :
eriador a écrit :

Je suis d'accord avec toi, le sustain est équivalent sur mes modeles avec trem ou wrap. Il me semblait juste avoir vu une vidéo test où le gars disait qu'elle avait moins de sustain que d'autres modèles avec trem ou chevalet fixe... et d'autre part c'est ma première guitare avec floyd et je ne savais pas trop quelle influence allait avoir le floyd sur le rendu sonore.
Quoi qu'il en soit, mes doutes sont maintenant levés, ça vibre, ça sonne, ça envoie fort et le floyd est parfaitement intégré

Genial Content qu'elle te plaise !! Amuse toi bien avec cette jolie violet burst Floyd !

orvile a écrit :
http://img4.hostingpics.net/pics/678958S4023684.jpg je ne sait pas si ça fonctionne mais voici ma nouvelle prs Mccarty 2001 royal blue après 7 gibson les paul j'ai enfin trouver la guitare avec un poids et une ergonomie a mon gout je crois que je vais la garder bien longtemps celle la

Superbe table pour ta Mc Carty ! En plus ta des birds, cool!
As tu des micros Mc Carty d'origine dessus ?
CHERCHE une Hahn model C

orvile
  • orvile
  • Special Total utilisateur
oui eriador elle a les mMccarty d'origine, la table n'est pas top 10 mais faudrait comprendre leurs sélections loll non sérieusement je crois que c'est l'asymétrie des deux planches qui doivent être parfaites ou le plus possible ,quoi qu'il en soit je la trouve jolie et le son c'est comme j'aime je ne joue pas de métal donc pour le blues,pop, rock c'est bien
Karadoc
  • Karadoc
flo182 a écrit :
eriador a écrit :

Génial

On en voit pas souvent des PRS avec floyd, et pourtant je me dis que c'est pas loin d'être l'arme ultime !

Je verais bien une 513 avec floyd perso
j0k3335
quelques infos supplémentaires sur les "Reclaimed Woods" !

Un pote sur le forum PRSFORUMS.COM en a commandé une !

Dès qu'il l'a reçoit je vous livrerai plus d'infos ... et des photos
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
  • eriador
Ah oui, super idée pour la Reclaimed Woods, il l'a commander direct aux usa bien sur.. j'ai envie aussi de m'en commander une, enfin un autre modèle, on ne trouve rien en France, ni eu Europe remarque.

Mais je dois vendre ma Paul's avant ca ...
CHERCHE une Hahn model C

j0k3335
je suppose que vous aviez tous vu le catalogue 2017 ?

Sinon, pour baver :

http://www.prsguitars.com/csc/(...)s.pdf

je trouve que la gamme est très complète, très cohérente ( on en trouve pour tout les styles )

ET certains prix, aux USA, sont corrects , ce qui m'amènerait à penser que :

1°) on est , évidemment, pas avantagé par le cours de l'Euro actuellement :pleurs:
2°) MAIS aussi qu'ils y en a qui se font une super marge ... ...

Le pire c'est qu'en France, on fait partie des pays les moins bien servis en terme de beauté des
tables, des couleurs, des bois ( et ce, après en avoir parler avec des membres des forums PRS US, qui travaillent chez PRS ! )

... donc même si c'est chiant de ne pas essayer, malgré les risques : il vaut mieux commander
aux USA ou en Angleterre ! ( l'Allemagne et les Pays Bas ont aussi quelques vendeurs qui semblent avoir leurs connections ... et ont des beaux modèles ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
eriador
  • eriador
Pas faux j0k3335

A ceci prés que je trouve que le nouveau catalogue à beaucoup moins de modèles innovants, dommage, vraiment dommage, la gamme s'épure mais les modèles qui ont disparus étaient géniaux et excessivement sous estimé pour en avoir tester la plupart.

Pour ce qui est des PRS dispo en France et en Europe, oui on est vraiment très mal servis et le choix est restreint. PRS Europe est basé en England mais ça ne change pas grand chose.

De toute manière je pense que la plupart des mag français ne se réapprovisionne officiellement presque plus auprès de PRS mais laisse la place au marché de l'occas pour continué à avoir la marque dans leurs boutiques. C'est navrant, en grosse partie à cause des prix à l'achat qui sont énormes pour les boutiques et je ne parle même pas des prix de reventes. Cela ne renforce pas l'image de la marque et ceci ne pousse pas les nouveaux utilisateurs à découvrir tous leurs produits, d'ou pas mal de préjugés sur PRS qui ont encore la dents dures.

Une politique que je ne comprends pas et qui fait penser à celle de Gibson, d'ailleurs la marque à déserté énormément de boutique, la plupart ne peuvent pas se payer la "licence Gibson" pour vendre les modèles, les conditions financières sont hyper hard. Dommage que PRS tombe là dedans. 5000€ ou plus pour une Artist Package, ca commence à être trop agressif vraiment.
CHERCHE une Hahn model C

En ce moment sur guitare électrique et PRS...