Outmax a écrit :
C'est super intéressant vos impressions sur les micros ! Je n'ai pas osé changer les micros stock de ma Mccarty car j'ai peur de perdre sur l'homogénéité des sons HB et splittés. De base, elle me plaît bien dans cette config et c'est vrai que dans l'absolu j'aimerais bien la rapprocher encore plus du son PAF+LP.... mais à quel prix ( € mais p-e aussi perte sur les autres positions).
Mon luthier avait une opinion complètement opposé à Jok, trouvant les micros PRS excellents et collant très bien à leurs grattes... J'imagine simplement que le passage à des micros boutiques doit radicaliser le son et donc réduire un peu la palette sonore tout en étant meilleur sur un créneau spécifique.
Jok, tu as pu également tester les 5X/0X par rapport aux boutiques sur tes McCarty ?
Non, malheureusement jamais essayé de 5*/**
... il parait, d'après les pôtes du forum PRS qu'il y a une très grande avancée.
Si je persiste -contrairement à ton luthier, et avec respect = chacun ses gouts !- à dire que les lutheries PRS méritent mieux, je suis un peu d'accord avec toi que tu vas radicaliser un peu le son ( ... mais souvent, quand on change de micros, c'est le but recherché ? ) par contre, si ces
nouveaux micros c'est ton trip, non tu ne vas pas réduire la palette sonore !
Exemple : j'ai mis des Fralin UNBUCKER sur ma Swamp ash pour réduire la différence de niveau entre position split et HB = non seulement ça le fait, mais en HB ils sonnent plus "PAF"
que les McCarty que je définierai sonnant "Texas" ( si ça veut dire quelque chose
= je veux dire un peu plus rock, plus hot qu'un paf quoi )
L'idéal serait de pouvoir monter et essayer les micros avant de les acheter ...
Parfois c'est possible ( il existe des McCarty en 57/08 ou en McCarty ), MAIS avec les micros boutiques = avant de trouver une gratte équipée de ces micros qui s'approchent de la tienne !!!
Donc on achète, on essaye, on revend, ... ... ça revient cher à la fin ....
PS : pour ton luthier, cites-lui l'exemple des Hollowbody avec leurs Archtop = micros passe-partout soit, mais sans vie, neutre, inerte == résultat les HB ont un succès TRES relatif alors qu'avec des micros digne de ce nom, ça peut mettre la patée à une "bonne" Es335 tout en étant plus légère, plus ergonomique, et TOUJOURS aussi polyvalente.
... mais tout ceci ne peut être que des avis subjectifs et PERSONNELS ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...