PRS, ca vaut quoi ??

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 28 Août 2003, 20:47
lalimacefolle a écrit :
En parlant de grattes "entre les 2 qui valent beaucoup de sous" que sont devenus les Pensa Suhr? A une époque, on les mettait dans le meme paquet dans les mag?

Pour les Pensa-Suhr, mon petit résumé est là:
http://guitariste.com/forums/d(...).html

Quand aux guitares des années 80, je me sens capable de me mettre un nom sur un assez grand nombre, ça tournait beaucoup autour de Charvel, Jackson, Kramer et quelques autres.
lalimacefolle
Fab a écrit :
Quand aux guitares des années 80, je me sens capable de me mettre un nom sur un assez grand nombre, ça tournait beaucoup autour de Charvel, Jackson, Kramer et quelques autres.

ah? Et des mecs avec les gros cheveux aussi?
Faudrait que je retrouve un guitar player que j'ai, c'est à mourir de rire.
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 28 Août 2003, 21:31
Strat63 a écrit :
Moi, je trouve que c est vraiment du chipotage ce genre de guitare.....
Bon, je sais, je suis un pro fender et Gibson mis on en revient tjrs au meme..... Pourquoi llez bouffer un MCDo quand on a un bon pave de boeuf chez sois.
Je ne vois aucun interet a une PRS et ce, meme si c est une tres bonne guitare.

Encore une fois, on est dns le trip <varition sur le meme theme>.

Ce mon avis et il n engage que moi mais la plupart de mes connaissances le partage et meme si la guitare est tres belle, on en revient svt u meme: peu d interet.

Bien sur, ce n est pas un avis general mais pour une guitare de ce prix, je trouve que les avis sont bien trop ternes et mitige.

Il ne faut pas regarder la PRS par rapport à une Fender ou une Gibson, l'objectif n'est pas le même. Et je trouve qu'au contraire les avis des personnes qui ont eu la chance de les jouer ou de les essayer dans des conditions correctes sont plutôt bons pour ces guitares.

Et puis une Fender CS + une Gibson CS ça fait toujours plus cher qu'une PRS.
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 28 Août 2003, 21:32
lalimacefolle a écrit :
Fab a écrit :

ah? Et des mecs avec les gros cheveux aussi?
Faudrait que je retrouve un guitar player que j'ai, c'est à mourir de rire.

Te fatigue pas, des Guitar player et autres revues de ces années là, j'en ai plein
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 28 Août 2003, 22:11
Fab a écrit :
Strat63 a écrit :
Moi, je trouve que c est vraiment du chipotage ce genre de guitare.....
Bon, je sais, je suis un pro fender et Gibson mis on en revient tjrs au meme..... Pourquoi llez bouffer un MCDo quand on a un bon pave de boeuf chez sois.
Je ne vois aucun interet a une PRS et ce, meme si c est une tres bonne guitare.

Encore une fois, on est dns le trip <varition sur le meme theme>.

Ce mon avis et il n engage que moi mais la plupart de mes connaissances le partage et meme si la guitare est tres belle, on en revient svt u meme: peu d interet.

Bien sur, ce n est pas un avis general mais pour une guitare de ce prix, je trouve que les avis sont bien trop ternes et mitige.

Il ne faut pas regarder la PRS par rapport à une Fender ou une Gibson, l'objectif n'est pas le même. Et je trouve qu'au contraire les avis des personnes qui ont eu la chance de les jouer ou de les essayer dans des conditions correctes sont plutôt bons pour ces guitares.

Et puis une Fender CS + une Gibson CS ça fait toujours plus cher qu'une PRS.

Sans blagues qu ils sont bons les avis ! Ils sont meme excellents !

Sérieux, je conseille à tout le monde d essayer une PRS, vous serez étnné !

Et c'est clair que comparé au Historic machin chouette c pas cher !
spindizzy
chun c'est quoi les differences entre les CU 22 et les 24 ? autres que le nombre de cases stp
StratMatt
spindizzy a écrit :
chun c'est quoi les differences entre les CU 22 et les 24 ? autres que le nombre de cases stp

Question pertinante J'attends la reponse aussi.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
La contre remarque ne l'est pas moins cher nordiste ex tourquennois
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
romaing
Vous avez fini de freeposter ?

axel
  • axel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    axel
    le 29 Août 2003, 03:22
nan
De toute facon je suis le seul a maitriser l 'acupuncture avec des couteaux de boucher
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 29 Août 2003, 09:47
Outre les 2 frettes de différences elle a des micros différents (Dragon 2 à la place des HFS et Vintage Bass) et un talon un peu plus proéminent, et ce dans le but d avoir un son plus "sombre".
cartenoire
Chun13 a écrit :
Outre les 2 frettes de différences elle a des micros différents (Dragon 2 à la place des HFS et Vintage Bass) et un talon un peu plus proéminent, et ce dans le but d avoir un son plus "sombre".

une autre diff sur les photos du site de prs ast un vibrato pour la 24 et pas sur la 22. c'est une vrai difference ou sais tu si prs decline tout ses modeles en avec et sans vibrato?
free4one
Chun13 a écrit :

perso, j'aime les prs dont le manche est visse, le son est super brillant...
cartenoire
pourquoi dis tu que prs cherche a "copier" le son des LP ?

est ce a cause de la config de leur micro, ou lutherie, ou est-ce qq chose que revendique PRS ?
spindizzy
pour l'aspect visuel ce n'est pas la meme chose et les deux ont leur charme, mais c'est vrai que coté "architecture" se sont les memes

En ce moment sur guitare et PRS...