PRS, ca vaut quoi ??

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
pour l'aspect visuel ce n'est pas la meme chose et les deux ont leur charme, mais c'est vrai que coté "architecture" se sont les memes
cartenoire
Strat63 a écrit :
Citation:
pourquoi dis tu que prs cherche a "copier" le son des LP ?

est ce a cause de la config de leur micro, ou lutherie, ou est-ce qq chose que revendique PRS ?

La conception meme de la PRS denote une volonte d obtenir un son LesPAul, ce evident.

c-a-d bois utilisés, manche collé et humbucker?
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 29 Août 2003, 10:47
free4one a écrit :
Chun13 a écrit :
Outre les 2 frettes de différences elle a des micros différents (Dragon 2 à la place des HFS et Vintage Bass) et un talon un peu plus proéminent, et ce dans le but d avoir un son plus "sombre".

perso, j'aime les prs dont le manche est visse, le son est super brillant...

Sur les Cu 22 il y a pas de trem, par contre, sur Cu 24 tu sais en avoir SANS trem. Pas de trem sur mcCarty, sur les singlecut tu sais en avoir now.
Mossieur Propre
Chun13 a écrit :
free4one a écrit :
Chun13 a écrit :
Outre les 2 frettes de différences elle a des micros différents (Dragon 2 à la place des HFS et Vintage Bass) et un talon un peu plus proéminent, et ce dans le but d avoir un son plus "sombre".

perso, j'aime les prs dont le manche est visse, le son est super brillant...

Sur les Cu 22 il y a pas de trem, par contre, sur Cu 24 tu sais en avoir SANS trem. Pas de trem sur mcCarty, sur les singlecut tu sais en avoir now.

d'après le site de PRS, la custom 24 ne se fait qu'avec le trem de série, pas de possibilitré d'avoir un stop tail :/
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 29 Août 2003, 20:03
Chun13 a écrit :
Sur les Cu 22 il y a pas de trem

ha bon ?

steph
-----------------------------------
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 29 Août 2003, 20:11
surtout que pour arriver à ce résultat avec MSPaint, je me suis bien fait chier
steph
StratMatt
gounzy a écrit :
surtout que pour arriver à ce résultat avec MSPaint, je me suis bien fait chier

NOn serieux ?? Bien fait alors parceque paint ... !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
gounzy
  • gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le 29 Août 2003, 21:52
heu...non, Stratmatt, c'est une vrai photo, cf l'url
steph
StratMatt
gounzy a écrit :
heu...non, Stratmatt, c'est une vrai photo, cf l'url

OUf ca me rassure Tiens marrant ca je savais pas que Wilson jouais sur PRS Encore un point commun avec Opeth tiens, c le meme model dans la meme couleur en plus

**edit**

NOn pas le meme model je me suis trompé, CU24 pour Opeth.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Mossieur Propre
les Cu22 peuvent avoir un trem OU un stop tail, alors que les 24 n'ont QUE un trem.

c'est dommage, d'ailleurs.
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 30 Août 2003, 00:24
Strat63 a écrit :
couic....
Ce que je voulais dire, c est que PRS cherche trop a se rapprocher d une lespaul et que dans cette optique, cette marque a bcp moins de chance de s attacher de musiciens fideles, la plupart pour une son LesPul choisissent la...... LesPaul.
C est une belle guitare tout ce qu on veut mais sur 100 personnes qui cherchent le son chud, rond et gras, plus de 90% choisiront la LesPul.
On peut d ailleur le verifier dans les faits......
Cette guitare a de l personnalite oui, mais pas assez pour detroner la lespaul...... Si cette guitare avait moins essayer de copier le son LesPul, couic...

Euh, la tu te plantes, ça montre bien que tu ne connais rien au boulot de Paul Reed Smith. Si tu lis ses interview sur le net, tu verras que son objectif n'était pas de copier la LP mais de développer une très bonne guitare polyvalente et confortable. Ce à quoi il est arrivé d'ailleurs.
romaing
C'est vrai que moi dans des bouquins quand j'avais lu comment ils présentaient PRS, j'avais lu que l'idéal de Paulo c'était de réunir les qualités des 2 crémeries afin d'avoir la guitare ultime.

En tout cas du point de vue esthétique, c'est pour moi la plus belle guitare qu'il m'ai été donné de voir de mes propres yeux (PRS Santana à 80KF).

D'après les commentaires que j'ai entendus ici et là, beaucoup de personnes reprochent à PRS justement cette polyvalnce, préférent avoir une Fender et une Gibson pour avoir les sonorités des 2 marques, considérant que PRS est un compromis entre les 2.
StratMatt
romaing a écrit :
C'est vrai que moi dans des bouquins quand j'avais lu comment ils présentaient PRS, j'avais lu que l'idéal de Paulo c'était de réunir les qualités des 2 crémeries afin d'avoir la guitare ultime.

On remarqueras que je l'ai dis dans le vent ya bien 4 pages de ce meme topic

En ce moment sur guitare et PRS...