Bonjour à tous,
je crée ce topic, pour suivre mon projet de modification et relic d'une les paul cheap. Ça faisait longtemps que se projet me trotait dans la tête puis guitare en occase' sur ce site et zou c'est parti.
Donc j'achète une Harley Benton, vu qu'ici pas mal de formeur en ont déjà modifiées, à 80€ au lieu de 155€ sur thomann.
Bonne affaire en perspective surtout que je cherchais une guitare autour de 100€.
C'est bonne vieille HBL500BK, imitation des Gibson black beauty (Alain de loin, comme disent les autres, j'ai enlevé le pickguard noir (je préférerais crème)). Et j'ai des boutons noir plastique transparent et un pickguard tout noir.
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Commande d'un dream P90 neck et d'un dream P180 en bridge pearl gold les deux. Les micros d'origines sont sévèrement pourris en disto et juste en crunch on dirait qu'ils vomissent...Plus mécanique car la petite ne tient pas trop trop l'accord, et des boutons pour faire zoli.
En attendant que tout arrive je me décide a régler un peu la pelle qui frise sa maman au milieu du manche (frettes 5/8 ...). Et là je me rends compte que le truss rode tourne dans le vide. De passage chez un revendeur on me dit alors qu'il est cassé, ça sent la galère ce truc !
Donc mes premières questions aux experts du billoutage du forum :
J'ai pensé, vu que régler le manche est devenu impossible (il est droit comme un I et collé) , limer les frettes... C'est pas pour rien que le surnom de la black beauty est "fretless wonder" !
Pensez vous que se soit possible ? et si oui est ce que vous avez des petites astuces, qui m'éviteraient de gros dégas (la touche en dessous me fait peur quand même)...
Et dans un cas plus extrême est ce que je peux en faire une fretless ? Et comment ? quel sera le rendu au niveau son ?
(je pensais dégager les frettes, pâte à bois attendre que sa se rétracte et re pâte à bois, puis vernissage de la touche pour éviter que les cordes ne détruisent celle-ci).
J'éditerais mon postes au fur et à mesure de l'avancement, Mais on est pas rendu avec ce manche + le relicage.
et pour l'instant
Merci de vos réponse !
boubou
pingouin dans les champs hiver méchant !