Projet d'investissement "lourd"

RatM back
Bonsoir à tous !

Alors voilà personnellement je suis passé par un petit nombre d'ampli depuis six ans (Laney MXD, B-52 ST 100 A, Ibanez TBX 150H) Sauf que voilà, je décide de tout revendre !

Je compte m'acheter un stack ou un rack, mais du bon matos pour être tranquille un bon moment et avoir un son qui tue !

Mon budget va être entre 2100€ et 2800€ (je travaille deux mois cet été rien que pour ça).

Pour des têtes j'ai pensé à du Marshall que j'ai testé (la JVM4) et je suis tombé amoureux, le problème c'est qu'elle ne me paraît pas assez polyvalent et propre notamment pour mon groupe de metal sympho. J'ai testé Brunetti mais j'ai pas aimé le grain du lead qui bave un peu pour moi. Puis comme un con j'ai testé Mesa (Roadster) et je suis tombé amoureux définitivement du grain mesa...

Alors j'ai pensé à prendre une dual rectifier, mais j'ai aussi songé à Engl que je n'ai pas encore testé (notamment la powerball).

Mais je me demande aussi si un rack serait pas bien... j'ai pensé à coupler un préamp triaxis (ou rectifier recording) avec un poweramp Engl mais je ne m'y connais pas assez...

Donc j'aimerai avoir des conseils si possible dans ce genre d'investissement, parc'que je veux pas me lancer trop vite de peur de le regretter par la suite. Et il faut penser à quels paramètres quand on pense à s'offrir un rack ? un préamp et un poweramp suffisent ou pas ?

Voilà...
M.Twirly
NOS CA100 + 4x12 NOS V30 = 2790€ pil poil
Tof the F*up guy
J'essayerais une tete Bogner... au cas ou avant d'acheter tete baisse...
Je dis Bogner car c'est la premiere qui vient a l'esprit et je vois pas pourquoi on en parle pas plus...ajoute Mesa, Fryette (VHT), Engl a la liste, juste au cas ou.
Tophe
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 04 Juil 2009, 19:14
Ya pas mal de matos à ce prix là assez polyvalent, quelques pistes à essayer : Diezel Einstein , Carvin Legacy, Fryette Sig X, Laboga (peut-être j'ai jamais essayé mais bon à ce que j'ai compris c'est assez polyvalent, que quelqu'un me corrige si non), ENGL SE, Rivera KH, Bogner, Mesa...

Mais la Soluce NOS me semble être là plus indiquée
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 04 Juil 2009, 20:14
Un Laboga Mr Hector peut en effet être pas mal, quoique vraiment axé très gros son.

Je connais aussi l'Alligator, qui lui pourrait pas mal le faire avec de bonnes pédales. A lui seul, il pêche déjà en hard rock (pas assez de gain).
Suicide Is Fine.
RatM back
effectivement prendre le temps de tester me semble être la meilleure des choses à faire en attendant d'avoir le salaire...

Les marques que vous me proposez sont intéressantes et j'ai pas mal entendu parler de VHT, de Bogner, De Diezel aussi.
Le truc important pour moi par contre c'est l'égalisation séparée, c'est pourquoi la Laboga Mr Hector m'intéresse déjà moins...Après pourquoi pas il faut quand même tester.
J'ai entendu de Bogner que de bonnes chances pratiquement, Diezel aussi, mais j'avoue ne pas connaître du tout. Après j'ai cru comprendre que Fryette était en réalité la marque VHT achetée par des constructeurs chinois ? et qu'il fallait faire attention quand on voulait du matos de chez eux, ne pas commander du VHT construit on ne sait où ? enfin j'ai pas tout compris :s
J'suis aussi intéressé par Bugera, vous connaissez ? est-c'que ça vaut le coup dans le métal et la polyvalence ? Vu leur prix ça m'a l'air un peu cheap quand même.. Après c'est peut-être une idée reçue.

Cependant là étant donné que je peux pas tester je réfléchis beaucoup à la config, stack je connais mais le rack m'intrigue beaucoup.
J'imagine notamment un rack avec deux baffles en 2*12 pour assurer une plus grande liberté de diffusion... mais le prix ne devient pas excessif dans cette solution ? Et puis on ne peut pas tester un rack qui nous plairait dans un mag :s

En tout cas merci pour vos réponses et vos humbles conseils, je promet de bien y réfléchir !
farnouts
Citation:
J'imagine notamment un rack avec deux baffles en 2*12 pour assurer une plus grande liberté de diffusion... mais le prix ne devient pas excessif dans cette solution ?

Si tu dois souvent bouger ton matos, tu risques d'en avoir vite marre de tes deux baffles 2x12...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
RatM back
M.Twirly a écrit :
NOS CA100 + 4x12 NOS V30 = 2790€ pil poil

Edvez a écrit :
Mais la Soluce NOS me semble être là plus indiquée

slopy a écrit :
je voie bien aussi une tite NOS et son 4*12....

Qu'y a-t-il chez NOS de si attractif ?
Apparemment en fouillant un peu j'ai remarqué qu'il y a une gamme (la CA) que l'on peut faire construire de manière personnalisée ? En plus c'est français, alors pour la patrie...
Ils font des préamplis intéressants par ailleurs... et vraiment pas chers !

farnouts a écrit :
Si tu dois souvent bouger ton matos, tu risques d'en avoir vite marre de tes deux baffles 2x12...

Eh bien oui et non en fait, parc'qu'on le laisse généralement dans un entrepôt qu'offre notre lieu de répétition. Les seuls déplacements seraient prévus pour les concerts, exceptés quand j'aurai le moyen d'embarquer le matos chez moi pour une étude approfondie
Donc l'encombrement n'est pas un facteur trop important pour moi
Pascal Boutin
salut
jette un œil sur la MODENA 60, de chez ELMWOOD
( AUDIOTUBETECH les distribue)
avec la remise, ça fait une tête 2 canaux + boost + master, soit 2 sons + 4 variantes, au pied...du tout lampes...2000 €, environ, la tête
tu te choppes un excellent 2X12, type BOGNER ou CAA...et tu es le roi..
peut-être...??

PASCAL
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Juil 2009, 15:50
VHT a changé de nom est est devenu Fryette depuis janvier 09. Les produits sont les mêmes, seul le nom a changé.
En revanche, le nom VHT a été récupéré par une boite chinoise qui ne fait pas du tout la même chose que les anciens VHT.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
arkame
  • arkame
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    arkame
    le 05 Juil 2009, 16:01
Fait toi un nu bon rach avec un poweramp vht+ un bogner fish.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Juil 2009, 16:06
Efectivement, mais là on va un peu exploser le budget....
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 05 Juil 2009, 16:08
Ce que tu aurais d'assez sain à faire c'est consacrer un partie de ton budget à un passage par Lyon chez Gillou, audiotubetech. Tu prends rdv, tu y vas avec ta gratte et tes effets et il t'aideras dans une batterie de tests de dingue... Qui sait si tu ne trouveras aps ton bonheur avec un badcat, un vht, un engl, ceci ou cela? La polyvalence... Je vais pas être le premier à te dire que ça ne sert finalement à rien surtout en matos haut de gamme où on trouve des amplis suffisamment bons et efficaces pour sonner dans tous les registres.

Mais pour un tel investissement un forum c'est pas assez... Fonce chez Gillou y passer une aprem, avec le budget train/bouffe tu seras servi niveau matos... Ou, vu que tu es dans le bas rhin....File à Cologne une journée complète avec des potes en voiture.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Juil 2009, 16:33
Tu es bien urbain....

Une config avec un préampli CAE 3+SE d'occase et un power amp VHT conviendrait pas mal et rentrerait bien dans le budget.

Après, comme dit Gma, il faudrait esayer, rien ne vaut le fait de mettre les oreilles dedans....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...