Probleme EMG 81 85?

Forum EMG
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Zakk
  • El Zakk
  • Special Méga utilisateur
absou a écrit :
El Zakk a écrit :
Tapageur a écrit :
ok merci, je vais retourner au magasin qui me l'a installé... aussi quand j'ai mon son clean le emg 81 sonne moins fort que le 85 c'est normal?

Oui il a un niveau de sortie plus faible.

t'es sur de ton coup là? le 81 moin puissant que le 85? j'en doute énormément.

la différence est légère ou s'entend vraiment?

si elle est légère, c'est normal, car l'amplitude du mouvement des cordes au niveau du micro manche est plus importante qu'au niveau du micro chevalet donc un volume plus fort (mais c'est léger), ceci peut se compenser par le réglage de hauteur des micros ( baissage du micro manche et/ou montage du micro chevalet), ceci peut aussi se réglé par un micro manche moins puissant que le micro chevalet, ce qui est le cas ici, le 85 meme si proche du 81 est moin puissant.

normalement on ne doit quasiment pas entendre la différence s'il y en a une.

http://www.emginc.com/download(...)e.pdf

c'est marrant car sur le papier tu as raison mais pourtant en son clair le 85 à l'air d'avoir un niveau de sortie plus fort , bizarre.

Il me faudrait d'autres avis pour renforcer mon impression.
El Zakk
  • El Zakk
Tapageur a écrit :
ahhhh daccord! alors c'Est ptetre juste mon noise gate alors... parce que quand je met mon module a bypass ou que j'utilise la disto de l'ampli ça ne me fait pas ce probleme là

c'Est tout de meme bizz que le noisegate nuise a mes EMG et que ma fender passe pardessu

Bizarre en effet mais essaye en coupant ton noise gate et tu seras fixé
Tapageur
jpense que je vais aller voir un luthier parce que ma fender qui a des pickup simple noiseless sonne plus fort que ma jackson avec les micro actif
Flyingbike
oui les deux n'on pas la même patate, mais cela dit ca ne s'entend vraiment pas.
Pour la hauteur des micros tu peux les mettre plus haut, le cham magnétique est faible et ne perturbera pas trop tes cordeS..
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Tapageur
j'ai une autre question qui pourrait ptetre préciser mon probleme, on dit que ces pickups sont surtout fait pour faire du metal mais mes effet de distortion sonne moins heavey avec cette guitare... si je met le gain au maximum dans ma distortion la guit sonne moins heavey que mon autre(fender), on dirait qu'elle perd du gain ou qu'elle tire moins c'Est comme si avec mes gros effet metal ça sonnait comme une petite distortion rock n roll... j'exagere un peu mais c,Est quand meme un peu ça.

merci de m'aider avec toutes mes questions
Flyingbike
vas sur le site d'EMG, compare les shémas avec ton cablage, tu dois avoir un problème. Si ca sonne pas heavy y'a vraiment qqch qui cloche...

Cherche EMG 60 contre 81
JimRoot25
Un 81 qui sonne pas heavy? oula lol!
Pour le niveau de sortie normalement le 81 est légèrement plus puissant que le 85 ce qui est généralement compensé par une hauteur plus importante pour le 85.
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 11 Janv 2006, 18:00
Flyingbike a écrit :
la pile ! t'as vérifié la pile ?

Moi, je commencerais par là!
Mais ça bout Guy!
Tapageur
Ouais j'ai vérifié la pile, je reviens du magasin et j'ai appelé d'autres luthiers... un autre gars au magasin m'a dit qu'il avait probablement fait une job vite fait et laissé le vieille électronique dedan, il a juste plugé les nouveaux pickups avec le matos déja en place... alors ils vont me refaire tout l'électronique... sont vraiment cave, ça fait vraiment job de magasin a grosse surface qui font juste le strict minimum...
El Zakk
  • El Zakk
On est jamais mieux servis que par soi même , comme quoi les cours de soudure de troisieme ca sert pas à rien .

En plus , c'est fort de pas savoir que pour des emg faut changer les potards , les resistances et le jack.

A ta place j'irais leur dire deux mots..
Flyingbike
ouaip, si il a laissé les potars de 500kohm a la place de mettre les porats EMG de 25kohms ca risque pas de marcher correctement...

Cherche EMG 60 contre 81
Karmina
Si le luthier a garder la vieille électronique c'est normal que sa marche pas comme du monde.Ce son 2 ciruit différent.Bref as-tu été chez Steve faire arranger t'as guitare car j'serai pas surpris qu'il est massacré tout le boulot.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Tapageur
Non je suis allé chez nantel à Laval, je m'attendait a un service plus personnalisé vu que c'Est un plus petit magasin... le gars a vraiment fait la job pour s'en débarasser...
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 12 Janv 2006, 10:48
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: !!!!

Ha les mecs, ils ont laissé le circuit passif !!! On peut pas faire plus boulet !!!

s'ils te font payer pour remettre les nouveaux potentiomètres et cablages, tu les maudits !!

Tous les EMG sont livrés avec les potards et le cablage adéquat !!! Ils ont voulu garder ces pièces et t'arnaquer !! C'est inadmissible !!

De toutes les façons, c'est comme avec les garagistes, il vaut mieux faire ses petits travaux soit même !! Si on fait des conneries, au moins on les assume !! (et surtout on se fait pas arnaquer de plusieurs dizaines d'€ à chaque fois...)
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
gbtonk
  • gbtonk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gbtonk
    le 12 Janv 2006, 11:33
JeyF a écrit :
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: !!!!

Ha les mecs, ils ont laissé le circuit passif !!! On peut pas faire plus boulet !!!

s'ils te font payer pour remettre les nouveaux potentiomètres et cablages, tu les maudits !!

Tous les EMG sont livrés avec les potards et le cablage adéquat !!! Ils ont voulu garder ces pièces et t'arnaquer !! C'est inadmissible !!

De toutes les façons, c'est comme avec les garagistes, il vaut mieux faire ses petits travaux soit même !! Si on fait des conneries, au moins on les assume !! (et surtout on se fait pas arnaquer de plusieurs dizaines d'€ à chaque fois...)

Si c'est vraiment le cas dis leur que tu vas t'occuper de leur publicité, et que tu vas un peu parler d'eux sur Internet, parce que dans ce cas, OUI c'est un vrai scandale ! On doit t'installer ce que tu as payé !
Putains d'arnaqueurs

En ce moment sur guitare électrique et EMG...