Probleme EMG 81 85?

Forum EMG
Forum
Tapageur
Salut à tous!

Je viens de changer les EMG hz sur ma jackson par des emg 81 et 85

J'ai un probleme avec mon module de son (digitech rpx400) lors que les effet ont un noise gate, c'Est a dire a peu pres tout les sons de distortion, les notes veulent pas sonner quand je joue pas fort *surtout dans le aigu) alors ça coupe des sons... est ce que c'est normal? (surement pas) et mon son clean est moins fort que mon son avec distortion... y faut que je tourne mon 'tone au maximum sinon ça sonne vraiment pas sur mes deux petites cordes....

quelle sorte de pédale utilisez vous????

est ce que ça pourrait etre un probleme d'installation?

Merci!
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 10 Janv 2006, 20:05
Revois ton cablage, tu les as monté en série ou en parallèle? (j'sais pas si ca donctionne aussi comme ca avec les actifs)

Retire le noise gate, ou descend le jusqu'à ce que tu trouves ca bon. Le noise gate ca sert aussi malheureusement à controler la disto, il faut apprendre à la controler toi même aussi!
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 10 Janv 2006, 20:06
depuis que j'ai une gratte avec ces micro, je n'utilise plus de pedale, e,core moins de disto.
kenavo
Flyingbike
revois bien ton cablage, la polarité de la pile et des micros et aussi au niveau du jack, regarde au niveau des masses aussi.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le 10 Janv 2006, 20:26
La meilleur chose a faire serait de revoir ton cablage de micros.J'utilise aussi un Digitech (rp300a) et je n'ai jamais eu de probleme de la sorte meme avec le noise gate activé.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Tapageur
ok merci, je vais retourner au magasin qui me l'a installé... aussi quand j'ai mon son clean le emg 81 sonne moins fort que le 85 c'est normal?
Tapageur
et je me demandais aussi ce que je dois regarder dans le cablage?? si les soudures ont bien été faites? je my connais pas trop... le gars au magasin non plus faut croire..
El Zakk
  • El Zakk
  • Publié par
    El Zakk
    le 10 Janv 2006, 23:57
Il est aussi tout simplement possible que ton noise gate soit reglé trop haut ( coupure trop franche ) et qu'une erreure de cablage fasse que le signal soit encore plus faible.

La combinaison des deux expliquerait la coupure du son .
redlox
  • redlox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    redlox
    le 10 Janv 2006, 23:57
un conseil: va plutot voir un luthier en guitare electrique
El Zakk
  • El Zakk
Tapageur a écrit :
ok merci, je vais retourner au magasin qui me l'a installé... aussi quand j'ai mon son clean le emg 81 sonne moins fort que le 85 c'est normal?

Oui il a un niveau de sortie plus faible.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 11 Janv 2006, 00:55
El Zakk a écrit :
Tapageur a écrit :

t'es sur de ton coup là? le 81 moin puissant que le 85? j'en doute énormément.

la différence est légère ou s'entend vraiment?

si elle est légère, c'est normal, car l'amplitude du mouvement des cordes au niveau du micro manche est plus importante qu'au niveau du micro chevalet donc un volume plus fort (mais c'est léger), ceci peut se compenser par le réglage de hauteur des micros ( baissage du micro manche et/ou montage du micro chevalet), ceci peut aussi se réglé par un micro manche moins puissant que le micro chevalet, ce qui est le cas ici, le 85 meme si proche du 81 est moin puissant.

normalement on ne doit quasiment pas entendre la différence s'il y en a une.
Tapageur
ahhhh daccord! alors c'Est ptetre juste mon noise gate alors... parce que quand je met mon module a bypass ou que j'utilise la disto de l'ampli ça ne me fait pas ce probleme là

c'Est tout de meme bizz que le noisegate nuise a mes EMG et que ma fender passe pardessu
Tapageur
absou a écrit :
El Zakk a écrit :
Tapageur a écrit :

si elle est légère, c'est normal, car l'amplitude du mouvement des cordes au niveau du micro manche est plus importante qu'au niveau du micro chevalet donc un volume plus fort (mais c'est léger), ceci peut se compenser par le réglage de hauteur des micros ( baissage du micro manche et/ou montage du micro chevalet), ceci peut aussi se réglé par un micro manche moins puissant que le micro chevalet, ce qui est le cas ici, le 85 meme si proche du 81 est moin puissant.

la différence est petite mais je pense que c'est une question de fréquence aussi parce que le 85 a un son moins sec et on entend plus les fréquences basses que les hautes... parcontre mes pick ups sont plus haut que mes anciens...
El Zakk
  • El Zakk
absou a écrit :
El Zakk a écrit :
Tapageur a écrit :

http://www.emginc.com/download(...)e.pdf

c'est marrant car sur le papier tu as raison mais pourtant en son clair le 85 à l'air d'avoir un niveau de sortie plus fort , bizarre.

Il me faudrait d'autres avis pour renforcer mon impression.

En ce moment sur guitare électrique et EMG...