Il est clair, et la justice te le fait comprendre, qu'il est inutile d'espérer pourvoir poursuivre le vendeur au titre de sa malhonnêteté.
Il y a clairement tentative d'escroquerie (encore que je ne sois pas sur que la valeur de l'instrument que tu as reçu soit inférieure à ce que tu as payé) mais, je ne fais que reprendre ce qui a déjà été évoqué, le fait de déterminer que ce n'est pas une Squier JV est visuellement n'est pas possible donc la justice estime que le vendeur n'est pas responsable, car il est possible qu'il ne s'en soit pas rendu compte.
Bon dans le principe ça se comprend (en tant qu'acheteur floué non).
Cependant, et on est dans le même principe que le vice caché, le fait d'acheter un produit présenté pour ce qu'il n'est pas est simplement un motif d'annulation de vente (pas de poursuite judiciaire, juste une décisions de justice).
Pour faire une analogie, c'est comme vendre une BMW avec un moteur Peugeot : le vendeur le cache, l'acheteur ne s'y connait pas et au garage on lui présente le problème. Résultat, motif d'annulation de vente.
Voilà, donc je pense que si tu veux mettre fin au problème, il faudrait plus présenter les choses comme ça, même si c'est rageant de voir le vendeur s'en sortir à bon compte.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/