Problème de vente Squier JV

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 27 Janv 2011, 16:53
Fenson66 a écrit :
Tu veux pas plutôt l'adresse d'un TAG

Franchement c'est moche ! Encore une belle preuve d'incompétence de la justice. Ca pour te mettre une amende elle est forte, par contre pour t'aider ou de protéger ...

D'accord ton vendeur n'est pas "responsable" en terme de répression criminelle (aux yeux de la justice par bénéfice du doute) mais logiquement la justice aurait au moins du faire annuler la vente vu le nombre de motifs apparents.

Je comprends ton idée, mais même si ça peut apparaître paradoxal, elle protège précisément (le vendeur) des dérives possibles en matière d'annulation de vente, les motifs demeurant ici insuffisants (ou irrecevables) à leurs yeux.

Je me trompe peut-être, mais la fin de non-recevoir qui t'es adressée témoigne principalement d'un certain manque de clarté. Et si c'est un dol qui est invoqué, il doit être prouvé.

Aucun contact côté médiation?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 27 Janv 2011, 17:00
Non justement, mais je vais tacher de poser une demi-journée de congés pour que celui de chez moi me reçoive.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 27 Janv 2011, 17:05
Pour info RFM, le site des médiateurs du net est ferme car l'état ne leur verse plus la subvention qu'ils avaient au debut
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Iom a écrit :
Pour info RFM, le site des médiateurs du net est ferme car l'état ne leur verse plus la subvention qu'ils avaient au debut

no comment
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 27 Janv 2011, 17:16
C'est la mega-classe je trouve
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 27 Janv 2011, 17:24
... pas mieux...

Je t'ai retourné un MP. Contacte Larry Cashdollar, et crée un fil de discussion. Ca fera peut-être avancer un peu les choses. C'est souvent très difficile d'obtenir gain de cause, mais pas impossible.

Cela étant, mieux vaudrait au final demander une annulation pure et simple (à moins que ça soit ce que tu as fait - je n'ai plus ça en tête ), comme l'a à nouveau suggéré Fenson66.
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 27 Janv 2011, 17:38
Ouais mais pour lannulation, il me faut un dossier bien béton.

La nana du tribunal de Valenciennes m'a clairement dit "sans preuves, c'est pas la peine de perdre votre temps"

Donc j'ai envoyé l'autre jour a vintage tone un paquet de photos super précises. Je vais mettre Ca sur 21frets, on verra ce que Ca donne

Merci a tous pour vos conseils en tout cas
Fenson66
Il est clair, et la justice te le fait comprendre, qu'il est inutile d'espérer pourvoir poursuivre le vendeur au titre de sa malhonnêteté.

Il y a clairement tentative d'escroquerie (encore que je ne sois pas sur que la valeur de l'instrument que tu as reçu soit inférieure à ce que tu as payé) mais, je ne fais que reprendre ce qui a déjà été évoqué, le fait de déterminer que ce n'est pas une Squier JV est visuellement n'est pas possible donc la justice estime que le vendeur n'est pas responsable, car il est possible qu'il ne s'en soit pas rendu compte.

Bon dans le principe ça se comprend (en tant qu'acheteur floué non).

Cependant, et on est dans le même principe que le vice caché, le fait d'acheter un produit présenté pour ce qu'il n'est pas est simplement un motif d'annulation de vente (pas de poursuite judiciaire, juste une décisions de justice).
Pour faire une analogie, c'est comme vendre une BMW avec un moteur Peugeot : le vendeur le cache, l'acheteur ne s'y connait pas et au garage on lui présente le problème. Résultat, motif d'annulation de vente.

Voilà, donc je pense que si tu veux mettre fin au problème, il faudrait plus présenter les choses comme ça, même si c'est rageant de voir le vendeur s'en sortir à bon compte.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 27 Janv 2011, 17:52
Merci

Quand je pense que Ca fait quasiment un an que Ca dure, des fois Ca me faut flipper quand même de mettre autant de temps la dedans. J'en reviens a comprendre pourquoi certaines personnes abandonnent
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 27 Janv 2011, 17:53
Iom a écrit :
Ouais mais pour lannulation, il me faut un dossier bien béton.

La nana du tribunal de Valenciennes m'a clairement dit "sans preuves, c'est pas la peine de perdre votre temps"

Evidemment. Mais si tu parviens déjà à y mettre ce que je t'ai listé, je pense que ça constituera un bon début. Je t'ai renvoyé un lien via MP.
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 27 Janv 2011, 17:56
Yep, j'ai vu. Merci
Fenson66
Le corps de ta Strat est en défonce HH, une Squier JV n'a jamais été produite comme ça : réussi à le prouver formellement et ton dossier béton tu l'as.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 27 Janv 2011, 18:08
Fenson66 a écrit :
Cependant, et on est dans le même principe que le vice caché, le fait d'acheter un produit présenté pour ce qu'il n'est pas est simplement un motif d'annulation de vente (pas de poursuite judiciaire, juste une décisions de justice).
Pour faire une analogie, c'est comme vendre une BMW avec un moteur Peugeot : le vendeur le cache, l'acheteur ne s'y connait pas et au garage on lui présente le problème. Résultat, motif d'annulation de vente.

Voilà, donc je pense que si tu veux mettre fin au problème, il faudrait plus présenter les choses comme ça, même si c'est rageant de voir le vendeur s'en sortir à bon compte.

C'est en effet l'idée. Reste, une fois établie les modifications, à prouver la provenance exacte des pièces de "remplacement"... en fait identifier les éléments, tout bonnement.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 27 Janv 2011, 18:11
Fenson66 a écrit :
Le corps de ta Strat est en défonce HH, une Squier JV n'a jamais été produite comme ça : réussi à le prouver formellement et ton dossier béton tu l'as.

Malheureusement, si... les ST552 et 702, notamment.

http://cgi.ebay.com/Squier-Fen(...)40b1e
Fenson66
RFM a écrit :
Fenson66 a écrit :

C'est en effet l'idée. Reste, une fois établie les modifications, à prouver la provenance exacte des pièces de "remplacement"... en fait identifier les éléments, tout bonnement.

La provenance n'a pas d'importance du moment que tu peux prouver que ça n'est pas original.
Le corps peut bien être un Fender, un Tokai ou je ne sais quoi que ça ne change pas le fait que ce n'est pas un Squier JV.

Le motif d'annulation de la vente ne jouera pas sur le fait que l'objet ai une valeur moindre à ce qui a été payé, mais sur le fait qu'il ne correspond pas à ce qui aurait du être vendu.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...