Alors pour compléter, mes réponses point par point
kiff71 a écrit :
Je t'ai envoyé un MP mais je crois qu'il était trop long...
Voici la procédure c'est hyper simple.
D'abord envoyer une mise en demeure, lettre recommandé avec AR, au vendeur en demandant l'annulation de la vente. En clair tu rappelles les faits.
Tu rappelles les faits tu fais apparaître le fait que tu l'avais achetée sur ebay, la date de l'enchère et le montant payé ect...
Tu rappelles que tu lui avais envoyé un chèque de la banque machin N° bidule en indiquant le montant exact en paiement et que ce chèque a été encaissé de sa part à la date xx/xx/2010 (ta banque pourra te fournir ce genre d'infos) et que tu avais reçu le bien en l'échange du paiement.
Qu'à réception de la guitare tu avais constaté que la guitare ne correspondait pas à ce que tu pensais avor acheté, une Squier JV originale, et qu'en fait la guitare que tu avais reçu était une guitare réassemblée. Que si tu l'avais su, tu ne l'aurais pas acheté.
Que tu l'as contacté par SMS et téléphone à plusieurs reprises pour annuler la vente (tu rappelles les dates ect...) et qu'il n'avait pas donné suite à ta démarche et que donc, en conséquence, tu lui écris que tu le mets en demeure sous les quinze jours de te renvoyer l'argent par chèque et que tu lui enverras la guitare par la poste et que, sans nouvelles de sa part dans le délai de 15 jours ouvrés aprés réception du courrier (l'AR fera foi) tu te réserves le droit de saisir la jurdiction compétente pour obtenir la résolution de la vente.
Reste trés factuel
Bien sur, tu lui a déjà dit tout ça, mais c'est nécessaire pour la démarche suivante.
D'aprés mon pote avocat, dans 50% des cas les mecs prennent peur et font le nécessaire.
ça c'est déjà fait, mais aucune réponse de sa part.
kiff71 a écrit :
Si au bout de 15 jours tu n'as pas de nouvelles du type, il faut remplir un simple imprimé administratif et le déposer au greffe du tribunal d'instance qui est prés de chez toi, la mairie pourra te dire où c'est.
Mon pote va m'envoyer par mail l'imprimé nécesaire en .pdf, je te le forwarderai, il n'y aura plus qu'a l'imprimer, le remplir et le déposer.
J'attends donc ça avec impatience
kiff71 a écrit :
Une fois ta démarche enregistrée, le vendeur recevra à son domicile un courrier lui indiquant qu'une démarche en annulation a été déposée contre lui devant la justice. Généralement dans 95 % des cas, c'est suffisant.
Ton ami avocat t'a dit combien de temps prenait cette procédure?
kiff71 a écrit :
Si le mec s'obstine, il faut laisser la justice suivre son cours. Ca prend un peu de temps, mais une fois le jugement rendu, le tribunal peut pratiquer une saisie arret sur le compte du mec pour récupérer l'argent.
En tout cas devant le TI tu n'as pas besoin d'un avocat pour faire les démarches et c'est gratuit (il aura peut être des frais d'enregistrement de quelques euros au greffe).
Voilà envoies moi une adresse mail par MP pour que je puisses d'envoyer l'imprimé, mais rien ne t'empêche d'envoyer la mise en demeure d'ici là.
Le mec s'obstine depuis le début. Il joue l'innocence depuis le début. PEut être qu'il n'est pas le mec qui a fait les modifs et peut être ne connait il rien en guitare... ça, je ne peux le prouver.Je t'envoie un MP rapidement.
Merci pour ton aide encore