Problème de vente Squier JV

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
SI elle a été présentée comme "véritable", tu as peut-être une chance en effet...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 22 Juin 2010, 11:32
Ca a en effet été spécicié à plusieurs reprises lors des échanges. Le vendeur s'est même explicitement référé à 21 Frets.
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 22 Juin 2010, 11:34
Voila

Après, je n'exclue pas non plus de ne jamais rien retrouver, mais rien que par principe et parce que j'aime pas qu'on m'emmerde, je ne peux pas le laisser faire...
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
  • Invité
coucou !

me voilou.

En fait, il s'agit d'un abus de confiance. En tout les cas, c'est ce que le procureur a déclaré pour ma petite affaire.
Cela a été transmis au procureur du roi en Belgique, le mec a été entendu et sommé de rendre la somme.
Comme son compte Paypal été bloqué suite à ses conneries, la police m'a dernièrement demandé un RIB afin que cette enflure me refile mes ronds.

En fait,si tu veux mon humble avis : ne fais pas d'avertissement, fonce direct : lettre synthétique au procureur avec un max de preuves: photos, capture d'écrans, copie mails.
parce que là, le mec te prend pour une bille et faut tirer le premier.
Avertir encore, ça veut un peu dire que t'es pas sûr.
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 22 Juin 2010, 11:36
Au passage, le vendeur de Iom a été banni d'ebay.

Le recommandé est davantage une preuve qu'un avertissement.
Invité
  • Invité
RFM a écrit :
Au passage, le vendeur de Iom a été banni d'ebay.

Le recommandé est davantage une preuve qu'un avertissement.

la preuve de quoi ?
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 22 Juin 2010, 11:56
... de son droit. Accessoirement, qu'une réclamation a été effectuée - consistant ici, si ma mémoire est bonne, en une mise en demeure de faire face à ses obligations, ou quelque chose du genre.

C'est la procédure classique avant de saisir les autorités compétentes.
nbvcx
  • nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nbvcx
    le 22 Juin 2010, 12:02
en même temps 500€ une JV même avec pocs, ça semble bizarre, le " pas assez cher" reserve (de plus en plus ) souvent des surprises !!
Invité
  • Invité
RFM a écrit :
... de son droit. Accessoirement, qu'une réclamation a été effectuée - consistant ici, si ma mémoire est bonne, en une mise en demeure de faire face à ses obligations, ou quelque chose du genre.

bin moi, j'ai pas fait tout ça.
j'ai envoyé la lettre directement au procureur de Grenoble.
Après, c'est le boulot du procureur et de ses potes, boulot qu'ils ont d'ailleurs très bien fait, puisque c'est le leur et que je ne serais jamais meilleur à ce jeu là
Et d'ailleurs, cette lettre expose simplement les faits.
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 22 Juin 2010, 12:06
nbvcx a écrit :
en même temps 500€ une JV même avec pocs, ça semble bizarre, le peu cher reserve (de plus en plus ) souvent des surprises !!

C'est sûr... Enfin j'avais aussi essayé d'avoir d'autres JV sur Ebay, les prix étaient dans ces eaux là, même si je sais que ça coute plus cher en général...

Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Iom a écrit :
nbvcx a écrit :
en même temps 500€ une JV même avec pocs, ça semble bizarre, le peu cher reserve (de plus en plus ) souvent des surprises !!

C'est sûr... Enfin j'avais aussi essayé d'avoir d'autres JV sur Ebay, les prix étaient dans ces eaux là, même si je sais que ça coute plus cher en général...

Cher ou pas, de toute façon, l'honnéteté c'est 1 ou 0 ya pas de demi-mesure.
flingue le cet enfoiré !
nbvcx
  • nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nbvcx
    le 22 Juin 2010, 12:09
Iom a écrit :

De toute façon et à ta "decharge", lors d'un achat en main propre ( si ça avait été le cas) on ne peut pas trop demander au vendeur de faire une démontage en règle de l'instru
RFM
  • RFM
  • Publié par
    RFM
    le 22 Juin 2010, 12:14
Citation:
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

(Code civil - art. 1641)
Invité
  • Invité
RFM a écrit :
Citation:
Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

(Code civil - art. 1641)

je crois que le fait qu'il se soit fait encroumer est acquis !
mais on te remercie, Jean S. (c'est pour rire).
Iom
  • Iom
  • Publié par
    Iom
    le 22 Juin 2010, 13:55
Ben maintenant que je connais ce monsieur, je demanderai

En ce moment sur guitare électrique et Squier...