20th Century Boy a écrit :
Je ne comprends pas trop. Tu as accepté d'acheter une guitare en l'état, le gars est visiblement un margoulin, il t'a berné, voila, fin de l'histoire. Les médiateurs de la république c'est utile entre gens de bonne volonté ( et encore, même dans ces cas là parfois...) face à un escroc patenté c'est totalement inutile. Sachant que ce genre de montage est frequent avec les vieilles MIJ, surtout avec les JV, il aurait fallu s'y attendre.
J'ai acheté la guitare en l'état, certes. ça n'excuse pas selon moi le fait qu'il m'ait vendu un guitare ne correspondant pas à ce qui était écrit.
Annonce : "vends Squier JV", on t'envoie autre chose, même si de loin, ça peut y ressembler, je suis désolé, mais ça va pas...
En l'état, c'est, selon moi, accepter qu'elle soit pleine de pets, que le vernis ait sauté, et/ou qu'elle ne sonne pas. Ce qui est le cas, et ce que je ne conteste pas.
Par contre, le fait que ce soit un assemblage de pièces comme ça, dans le but de tromper l'acheteur, ça, désolé, mais je peux pas rester comme ça à m'en mordre les burnes.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi :
https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)