Probleme de finition peinture sur gibson

Forum Gibson
Forum
  • Publié par
    dynac
    le 26 Sep 2011, 22:58
Bonjour à tous, voilà je vous explique mon problème : j'ai acheté une gibson sg standard noire chez un revendeur sur laquelle je me suis rendu compte un mois après (ce fut mon cadeau d'anniversaire) qu'il y avait sur la peinture au dessus des potentiomètres des effets cabossés vers l'intérieur certe minimes mais bien visibles avec les reflets de lumière..
Je trouve ça innacceptable pour une telle marque. Le vendeur lui qui a su argumenter lors de la vente me dis un mois après qu'il fallait pas acheter gibson! mais lag ou prs
Reste plus qu'à contacter le customer service de chez gibson. Y a t-il quelqu'un dans mon cas? Merci de vos réponses
mila LP Giby
Citation:
sur la peinture au dessus des potentiomètres des effets cabossés vers l'intérieur

des photos peut être parce que je comprends rien à ton problème ?
Acajou addict
In long tenon we trust
rashkha
  • Publié par
    rashkha
    le 26 Sep 2011, 23:11
Des photos aideraient certes.
Tu veux dire qu'il y a des boursoufflures sur la peinture au niveau des potars? Ce n'est pas un défaut de vernis plutôt comme c'est le cas des fois autour des chevalets?
Ceci est une basse. Ou alors une guitare, je sais plus. Bon de toute façon on s'en fout c'est pareil!
fifilespaulette
Ca va me donner de la lecture encore ce topic ...
Ca m'a pas l'air d'etre bien mechant si tu t'en ai rendu compte qu'au bout de un mois... sutout si il faut incliner ta gratte a la lumiere pour voir ça ...

Et te plein pas, chez prs il creuse carrement la guitare pour installé les potard, ce n'est meme pas un effet cabossé !!!

Bon faudrait peut etre realiser que toute les gratte de toutes les marques possedent des petits dedaut de finitions, on va pas créer un topic a chaque fois ... A la limite quand le manche est monter a l'enver ok mais là ...

PS tape "mauvaise finition chez gibson" ou "baisse de qualité chez gibson" et tu verras que la moitié des acheteur de ces guitares sont dans le meme cas que toi !
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 26 Sep 2011, 23:35
si la peinture est au dessus des potards, ça veut dire qu'il ont été montés avant la peinture et le vernissage, bizarre, vu la le positionnement haut de gamme de la marque. ça irait a l'encontre de toute logique.
N'a t'elle pas été repeinte après sa sortie usine ? chez le revendeur ?

incroyable tous ces topics (un sur une explorer qui a un défaut de vernis, un sur un défaut d’électronique, pour les plus récents) sur des défauts de qualité chez Gibson, mais les dernières, que j'ai testé n'étaient pas à la hauteur, touches pales, sonorités moyennes...
encore une fois avec les gibs récentes il faut tester avoir un examen approfondi
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
guiturbo
tu peux toujours dire au vendeur que tu vas demander sur un forum si cela est normal et tu peux toujours lui préciser que tu pourrais eventuellement citer son magasin....bon vendeur mais SAV nul...
ce n'est pas parce qu'on a une plume dans le cul qu'il faut se prendre pour un coq
jugejackson
Nuyo a écrit :

incroyable tous ces topics (un sur une explorer qui a un défaut de vernis, un sur un défaut d’électronique, pour les plus récents) sur des défauts de qualité chez Gibson, mais les dernières, que j'ai testé n'étaient pas à la hauteur, touches pales, sonorités moyennes...
encore une fois avec les gibs récentes il faut tester avoir un examen approfondi

Tu insinues qu'il va y avoir un certain nombre de discussions sur ce genre de défauts, comme s'il en pleuvait. C'est plutôt dommage de ne pas regrouper tout ça dans une seule discussion par soucis de lisibilité.
Fenson66
Je ne pense pas qu'il y ai de plus en plus de défauts de finition sur les Gibson, je pense juste que les discussions récentes sur Gibson incitent les gens à parler.
Et en effet, il est inutile voir agaçant de créer un topic pour chaque cas.
Concernant celui ci je n'ai vraiment pas saisi, des images sont nécessaires.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 27 Sep 2011, 00:31
il y a eu des tentatives pour parler de la qualité actuelle de Gibson, mais çela dévie toujours sur les mij (j'en prends ma part), la chine, le mythe, avec les supers trolleurs, qui préfèrent un débat abscons sur la chine, les jaloux, faut surtout pas comparer avec d'autres marques, anti américains, le mythe excuse les défauts, l’important c'est que ça sonne (mais des fois ça sonne pas) etc...
Bref tout pour ne parler pas du fond, c'est à dire la qualité, et les défauts de finitions, l'assemblage, les bois utilisés...
Alors j'espère que l'on ne parlera ni de chine, ni de mij, et que l'on abordera un jour les expériences de qualité des Gibs récentes.
mais ici je crois que c'est plus lié au revendeur qu'a l'usine, peindre au dessus des potards, et même pas les démonter c'est dingue
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Fenson66 a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ai de plus en plus de défauts de finition sur les Gibson, je pense juste que les discussions récentes sur Gibson incitent les gens à parler.
Et en effet, il est inutile voir agaçant de créer un topic pour chaque cas.
Concernant celui ci je n'ai vraiment pas saisi, des images sont nécessaires.

Waoohh, c'est surtout la méga tehon sur le forum si tu achètes une Gibson et que tu viens avouer qu'elle a un défaut. La perfection n'est décidément pas de ce bas monde.
jugejackson
Nuyo a écrit :
il y a eu des tentatives pour parler de la qualité actuelle de Gibson, mais çela dévie toujours sur les mij (j'en prends ma part), la chine, le mythe, avec les supers trolleurs, qui préfèrent un débat abscons sur la chine, les jaloux, faut surtout pas comparer avec d'autres marques, anti américains, le mythe excuse les défauts, l’important c'est que ça sonne (mais des fois ça sonne pas) etc...
Bref tout pour ne parler pas du fond, c'est à dire la qualité, et les défauts de finitions, l'assemblage, les bois utilisés...
Alors j'espère que l'on ne parlera ni de chine, ni de mij, et que l'on abordera un jour les expériences de qualité des Gibs récentes.
mais ici je crois que c'est plus lié au revendeur qu'a l'usine, peindre au dessus des potards, et même pas les démonter c'est dingue

Ca aurait pu être intéressant, voir réaliste mais pour ça il faudrait un vrai échantillon de propriétaires qui puissent être représentatif et donc sur un forum, difficile à obtenir.
Il est préférable d'aller faire de la guitare ou autres activités utiles plutôt que de perdre son temps et se niquer la rétine à lire toujours les mêmes choses depuis 5 ans.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 27 Sep 2011, 00:56
oh Juge de paix, plein de sagesse
tout a fait d'accord avec toi, j'ai déjà les mains sur mon es
par contre, avertir les gens sur le fait de tester en profondeur, et d’éviter les achats a distance, me parait souhaitable en occurrence avec cette marque

si on pouvait avoir des photos du problème, ça serait plus parlant
Et Bob J. m'a dit :

Kent Frusciante
Dommage que ton cadeau d'anniversaire ne te convienne pas à 100%. Tes parents te l'ont offerte comme ça ou tu es allé l'essayer en magasin avant? Si c'est le second cas, sans être méchant avec toi, le vendeur à plutôt raison de laisser filer car tu aurais pu t'en rendre compte avant de l'acheter. Ensuite même si c'est tes parents qui te l'ont achetée sans toi, là je pense que ça ne changerait rien car même si le vendeur voulait faire quelque chose auprès du SAV gibson, à mon avis ça ne donnerait pas de suite ou alors tu attendrais ton anniversaire suivant pour ravoir ta pelle.

Pour avoir eu 4 gibson, je me suis fait à l'idée que tu achète un instrument à l'instant T, à T + 1s, si tu trouve un défaut de finition c'est pour toi! Sur mon avant dernière (acheté neuve) après 1h de test en magasin je l'achète, arrivé chez moi je la joue, la nettoie et constate un point blanc (0,5 mm) sur la table ébony. Je focalisai dessus mais bon c'était comme ça, un défaut dans la peinture.
Par ailleurs la garantie Gibson sert à rien et de dure qu'un an (contre 5 chez Fender, Squier compris).

Postes quand même des photos du défaut mais bon...
Invité
  • Invité
J'ai tendance a dire que si, par ailleurs, elle te donne satisfaction sur le son et au niveau de jeu, c'est un moindre mal...

Les défauts de finition chez Gibson ont toujours existé et s'il semble en avoir plus aujourd'hui c'est sans doute:
1/parce qu'ils en produisent plus.
2/parce qu'on a pris certaines habitudes avec les finitions des guitares asiatiques y compris les pas chères...

Et puis vois les choses du bon côté, quand tu lui feras le premier pet, ça rendra les choses moins difficiles...
Koolkat
Un mois pour t'apercevoir d'un défaut si grave que tu veux rendre la guitare.
Tu es sûr que c'est la guitare qui a un problème de finition ?
This sucks more than anything that has ever sucked before.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...