Probleme de finition peinture sur gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Koolkat
Un mois pour t'apercevoir d'un défaut si grave que tu veux rendre la guitare.
Tu es sûr que c'est la guitare qui a un problème de finition ?
This sucks more than anything that has ever sucked before.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 27 Sep 2011, 13:53
Koolkat a écrit :
Un mois pour t'apercevoir d'un défaut si grave que tu veux rendre la guitare.
Tu es sûr que c'est la guitare qui a un problème de finition ?

c'est pas très gentil, mais j'ai beaucoup ri
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
Ca me fait tout de même bien rire cette histoire: tu te plains d'un défaut de quelques mm que tu vois seulement sous un certain angle, et ce uniquement si la lumière est bonne, et qui est tellement évident, tellement visible que tu mets un mois à t'en apercevoir. Tout ça, bien sûr sans poster une seule photo.

Tu devrais porter plainte à mon avis.
wyldenot
Nuyo a écrit :
si la peinture est au dessus des potards, ça veut dire qu'il ont été montés avant la peinture et le vernissage, bizarre, vu la le positionnement haut de gamme de la marque. ça irait a l'encontre de toute logique.

C'est tout simplement impossible.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
Citation:
Nuyo a écrit :
si la peinture est au dessus des potards, ça veut dire qu'il ont été montés avant la peinture et le vernissage, bizarre, vu la le positionnement haut de gamme de la marque. ça irait a l'encontre de toute logique.

C'est tout simplement impossible.

+1
The-Beatles
Et peut être c’était une occasion refaite a "neuve."
Fenson66
En même temps, sans compter qu'on a rien compris à son soit-disant "problème", il a fait un post et puis plus de nouvelles...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
sebseb2
Moi mes guitares ont toujours des traces sur le verni autour des potards.... laissées pas mes ongles.
The-Beatles
sebseb2 a écrit :
Moi mes guitares ont toujours des traces sur le verni autour des potards.... laissées pas mes ongles.

Des traces de ton vernis à ongles ????? saooooooooooooooooooooo

mila LP Giby
dynac a écrit :
[/img][/img]

ah oui on voit de suite mieux le problème
Acajou addict
In long tenon we trust
wilcoyote585
Ce que je vais dire va sans doute pas plaire mais bon, tant pis...

On parle d'une guitare à moins de 1000 eur ... A finition équivalente, la SG Standard est moins cher qu'une Les Paul Studio...

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)9d29b
Et je pense que tout le monde s'accorde à dire qu'une Les Paul Studio n'est PAS le haut de gamme chez Gibson.. Vous voyez ou je veux en venir ??

Alors même si je comprends bien que ça fout grave les boules d'avoir un défaut sur une Gibson, on est pas non plus en train de parler d'une Gibson Custom Shop.

Il y'a encore dix ans de ça, une SG Standard coutait pas loin de 1800 Eur... Tout le monde tirait sur les prix exorbitant de Gibson et que c'était pas normal de vendre ces guitares aussi cher. Aujourd’hui, ça vaut presque 2 fois moins cher. Alors, certes il y'a quelques défaut de finition, mais si vous voulez du haut du gamme chez Gibson, la ou avant on achetait une Standar, il faut maintenant acheter du Custom Shop..
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 17 Oct 2011, 11:52
n'oublie pas qu'en 2002 1 euro = 1 dollar
aujourd'hui 1 euro = 1,30 dollar environ

http://fr.wikipedia.org/wiki/Euro/dollar
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
milkyway77
OK, c'est moins cher que ça ne l'a été, mais qu'on prenne le problème par n'importe quel bout, qu'on le retourne dans n'importe quel sens, il reste qu'un défaut de finition sur une gratte japonaise ou coréenne est très rare, et assez rare même sur une chinoise, alors que c'est, sinon monnaie courante, du moins assez commun sur une Gibson hors CS (et encore...).
Et il n'y a pas que chez Gibson. Je possède 3 Lag Roxan(n)ne, et les deux chinoises sont mieux finies, et surtout, l'électronique de la MIB était ni faite ni à faire (des fils de masse trop courts, rallongés par de simples épissures, ne faisant pas contact, un sélecteur cheap qui a crachotté dès les premiers jours, etc...)
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
  • Publié par
    dynac
    le 17 Oct 2011, 20:04
Bonsoir à tous, je vais paraître ignare mais je cherche le moyen de vous envoyer les photos!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...