Probleme de finition peinture sur gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Daniel.I
Ha bon, y'a "Syntax error" sur le forum mainant ?..
Invité
  • Invité
Daniel.I a écrit :

Belle référence
  • Publié par
    dynac
    le 17 Oct 2011, 21:48
REPONSE DU COMMERCIAL GIBSON LE 16/09/2011 AU DISTRIBUTEUR : 2 OU 3 PHOTOS DE BONNE QUALITE AURAIENT PU SUFFIR A LA PLACE DE 17 OU ON NE VOIT PRATIQUEMENT RIEN...
IL ME SEMBLE QUE LES VERNIS NE SONT PAS GARANTIE. EN PLUS, UNE GUITARE ACHETEE EN MAI, IL SE REND COMPTE DU PROBLEME QUE MAINTENANT...
QU'A T IL FAIT AVEC SA GUITARE?
S'IL VEUT, IL PEUT CONTACTER LE CUSTOMER SERVICE AVEC DE MEILLEURS PHOTOS A L'APPUI POUR DEMANDER MAIS SANS TROP D'ESPOIR ...
IL PARAIT LES TEMPS SONT DURS POUR LA MARQUE GIBSON BEN ILS DEVRAIENT FAIRE GAFFE QUAND MEME.
Fenson66
En même temps on ne voit toujours pas où est le problème !

Citation:
Il trolle non ?

Je commence à croire que oui !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Daniel.I
kiff71 a écrit :
Daniel.I a écrit :

Belle référence

Gros fan "d'objectif nul" de Zétoun et ses brouzoufs...

Il me semble que cette SG est normale... In fine.

wilcoyote585
MisterRoboto a écrit :

Je prolonge ma réponse pour ajouter que, si il avait pris une custom shop "pour avoir de la qualité", comme l'a dit un internaute plus haut. Il n'aurait pas été sûr de l'avoir non plus. Payer cher chez Gibson, n'assure pas une meilleure qualité sur le produit final.

A mon avis, L’algorithme de décodage de post de MisterRobot doit être en version béta, ou alors, y'a un bug dans la version finale .

Plus sérieusement, je n'ai pas dit (et encore moins voulu le dire !) que prendre une CS était une assurance pour le zéro défaut. Je voulais juste souligner qu'on ne peut pas avoir le même niveau d'exigence sur une pelle à 990 eur (même si c'est une Gibson !) et une pelle à 3000Eur. Et mes suppositions se vérifient quand je vois les photos.. Perso je ne vois rien d'anormal, alors si c'est un défaut qui ne se voit pas sur une photo, je pense qu'il est acceptable sur une guitare de ce prix. Le problème, c'est que les gens sont persuadé qu'en achetant une Gibson, ils achètent la guitare ultime.... Une Gibson à 600 reste une pelle à 600 Eur.. Et n'a pas grand chose de comparable avec une Gibson CS à 3000 Eur. C'est un fait.

Et avant qu'on me traite de snob, je précise que je joue depuis plus de 7 ans sur une Les Paul Studio, qui me donne entière satisfaction...
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 Oct 2011, 22:27
Les gars je ne comprend pas pourquoi la Gibson Ebony est noire et pas sunburst comme celle de Page. Comme gibson rate leurs finitions.(troll inside)

Sinon, je vois toujours pas le problème mais ça n'a pas été très amusant comme troll.

Si c'est pas un troll, je pense que tu as un problème psychologique avec te guitare. Donc donne la moi et tu n'auras plus de soucis.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Sacred_Grove
bah j'imagine qu'il essayait de montrer que le vernis de ça gratte n'est pas lisse et qu'il y a un léger "enfoncement" à un endroit.

On voit que le reflet de quelque chose (la tâche sombre) se modifie. Le vernis n'est pas tout lisse quoi, enfin c'est ce que je pense en regardant bien (mais bien!) les photos.

Je comprend que passé un certain prix c'est agaçant de ne pas avoir une gratte qui est nickel (peu importe la marque), mais à la limite si elle sonne, le principal y est non?
milkyway77
Là, franchement, je suis comme vous, à part une légère "peau d'orange" en-dessous le stopbar, je ne vois rien qui cloche...
Après, le coup de la pelle à 900 et à 3000 brouzoufs, OK, mais faut aussi relativiser en fonction de la provenance...
Et certes, si elle est jouable, c'est ce qui compte... Encore faut-il qu'elle soit jouable, d'où mon exemple en HS, ma Rox MIB ne l'était pas, du moins en électrique, avant que je ne m'en occupe, et c'est quand même dommage d'être obligé de le faire sur une guitare française alors que les chinoises fonctionnent sans faille...
Maintenant, j'ai une LP Studio Tribute (CF mon avatar) qui comporte, en y regardant bien, quelques légers défauts de finition, je peux faire quelques photos en macro (il faut ça) et surtout je m'en contrefous parce qu'elle fonctionne à merveille!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 17 Oct 2011, 23:06
Tu sais, j'ai une SG Standard noire et la peinture est tellement merdique que le numéro de série et le "made in USA" n'apparaissent qu'à peine. Pourtant, elle est neuve et provient d'un revendeur français connu.

En fait mon message ne sert à rien mais je voulais juste dire que je compatis =D
Invité
  • Invité
Il faudrait que je fasse des photos des traces de défonceuses qu'il y a sur le corps de ma télé mexique fuschia pailettes, pour qu'on voit ce qu'est un défaut de finition rédhibitoire...
Carlo Von LP
Les gars, je viens de voir que la touche en rosewood de ma SG est poreuse! Je m'en rend compte qu'après 3 ans... c'est grave? Vous pensez que je peux actionner le magasin ou Gibson pour ça?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Invité
  • Invité
Oui t'es foutu, là c'est sur....!
Carlo Von LP
Merde, c'est bien ce que je croyais... En plus je peux même pas me servir de la guitare pour allumer mon foyer, le bois des Gibson actuelles est beaucoup trop humide...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Invité
  • Invité
SG_gibson_SG a écrit :
Merde, c'est bien ce que je croyais... En plus je peux même pas me servir de la guitare pour allumer mon foyer, le bois des Gibson actuelles est beaucoup trop humide...

milkyway77
T'es sûr que c'est pas toi qu'est plus étanche?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...