Faut pas s'énerver
Citation:
bonjour,
faut aussi dire que les guitares acoustiques/folk font naturellement mal aux doigts...une classique a des cordes plus grosses mais moins tranchantes, une électrique a des cordes plus fines et moins tendues (donc moins trachantes également)....
soit tu durcis la pointe des doigts en jouant souvent, soit tu auras toujours mal après une demi-heure de jeu en jouant rarement...
et ça un luthier ne peut rien y faire...( à part l'adapter pour mettre des cordes d'électrique ou de classique, mais c'est mieux de revendre pour acheter une autre).
Le problème c'est justement que malgré le fait que je joue 3 à 4 heures par jour sans exceptions, ou presque, désormais, la douleur est toujours présente, au point que je ne puisse même plus appuyer suffisamment sur les cordes pour qu'elles ne frisent pas.
De plus, même si de la corne se forme sur mes doigts, elle ne résiste pas à mes heures de jeu.
Ma guitare ayant été acheté sur Internet, je n'ai pu la choisir, et comme je ne souhaite pas, pour le moment tout du moins, régler moi-même ma guitare, je pense bien que je vais aller faire un tour chez un luthier.
Merci pour vos conseils !!