Citation:
Rue de Rome c'est beaucoup pour le classique.
tu as romuald Provost , adrien Collet à Paris
Merci !
Citation:
moi je te conseille de changer de style de guitare, si tu as mal aux mains avec des cordes light et que ça frise (forcément pas assez tendues ou trop basses, si ça frise sur tout le manche).
ça sert à rien de dépenser des tunes , la seule chose que peut faire un luthier c'est soit remonter les sillets (donc cordes plus dures à pousser et plus tranchantes) ou mettre des cordes plus épaisses pour tendre et limiter la frise (mais là encore, plus dures à jouer parce que plus tendues).
3 à 4 heures par jour, c'est beaucoup sur ce genre de guitare... si tu veux vraiment continuer à se rythme là, faut changer de style d'instrument.
Pour le coup, malgré mon statut de débutant, je ne suis pas vraiment d'accord avec ce que vous dites. Pour avoir testé d'autres guitares moins dures à jouer, je pars du principe qu'un réglage n'est pas une perte d'argent.
Ensuite, j'ai un peu de mal avec le "3 à 4 heures par jour, c'est beaucoup sur ce genre de guitare...". En effet, je pense bien que si on disait ce genre de chose à des personnes comme Tommy Emmanuel par exemple (je sais, je prends des gens pas trop doués...), ils diraient le contraire, car c'est en travaillant de (très) longues heures qu'ils sont arrivés à leur niveau.
Pour ma part, je pense qu'il ne faut pas partir du principe qu'au delà d'un certain temps quotidien passé sur l'instrument c'est trop. Ce n'est qu'un moyen de se limiter.
Bien sûr, les douleurs peuvent être présentes, mais il faut savoir passer outre si on souhaite progresser.
Je me rend bien compte que le sujet dévie, mais je trouve cette remarque très intéressante, et je serais curieux d'avoir l'avis d'autres personnes sur le sujet