slowhand73 a écrit :
dandyalucard, tu nous diras quel suite tu donnes à ton achat et si ça ne t'a pas refroidi.
J'espère bien que ça ne l'aura pas refroidi, après tout, même les meilleurs font des erreurs.
Mais ça illustre bien le soucis des achats par correspondance.
Si l'on ne peut pas avoir l'instrument en main avant de l'acheter. Il faut au moins s'assurer de pouvoir le retourner facilement.
Je n'ai encore jamais acheter de guitare ailleurs qu'en magasin physique. Mais si ça doit arriver un jour, et que je m'aperçoit d'un soucis quelconque, je renvois et échange contre un autre modèle.
Ici, il est passé par le SAV, mais j'imagine que c'est certainement plus rapide de faire un échange que de passer par un SAV.
J'avais déjà eu le cas dans un magasin de bricolage bien connus, lorsque tu as un soucis qui survient assez rapidement avec un article, soit tu le ramène en expliquant que ça ne fonctionne pas, et là, ça prend des jours voir des semaines à se régler.. ou alors, tu le ramène en disant que tu t'es trompé de référence, et là, c'est un "avoir" direct et la possibilité de retenter sa chance avec exactement la même référence immédiatement..
Bon, le soucis c'est que si tu renvois ta gratte chez thomann en disant qu'elle ne te convient pas, je ne sais pas ce qu'il se passe si dans la foulé tu redemande le même modèle, donc pour esquiver le S.A.V, la technique fonctionne si l'on à d'autre finition qui nous plaise.
Ici, je ne suis pas sûr que l'on aura des nouvelles rapidement. Si nouvelles il y as...