slowhand73 a écrit :
cliclac a écrit :
J’ai une amie qui était médiatrice auprès d’un tribunal c’est typiquement le genre de truc que le président lui repassait. Apparemment beaucoup de gens portent plainte pour pas grand chose plutôt que de chercher un arrangement .
Et donc tu encourages les gens ici à faire pareil plutot que de trouver une entente à l'amiable comme tu dis
edit: pardon, ce n'était pas toi, c'était Larry Carton.
Bah déjà c'est pas une plainte qu'il faut déposer, ce n'est pas pénal, c'est civil.
Pour le reste, une négociation est essentiellement une affaire de rapport de force, et cela suppose d'avoir une stratégie si tu y vas armé de ta seule bonne foi, tu vas dans le mur.
En ce qui me concerne, j'aurais essayé de régler le problème moi même ou d'aller voir un luthier pour qu'il me le règle, j'aurais pas renvoyé la gratte. Car comme dit notre ami Mr Clean, quoique ce soit, c'était pas grand chose...
Lorsque j'ai reçu ma petite LP spécial SC Gibson et que j'ai constaté qu'elle n'avait de sillet (les cordes reposaient sur la barre de corian coupée à la bonne hauteur), je ne me suis pas embêté à réclamer que Musicstore la renvoie à Gibson USA pour me mettre un sillet dessus, je suis allé voir un gars compétent, ça l'a bien fait rigoler, on a parlé des errements qualitatifs de Gibson, il m'a raconté quelques histoires datant de l'époque où il s'occupait du SAV de Fender France et il m'a refait le sillet… Je ne suis pas Don Quichotte, bien que j'adore ce bouquin.
Le reste c'était de l'ironie...
Après j'espère que le copain récupérera sa gratte nickel.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...
The baltringue connection