Probleme buzz sur guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mat2a
  • Mat2a
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mat2a
    le 24 Janv 2021, 16:52
Aucune idee, c est une squier strat classic vibes 70's
Fred_Master_59
're

bon pour ma part, essai chez le voisin, sa buzz aussi sur son ampli / câble ....
test chez un autre pote dans un autre village, sa buzz.

du coup re démontage de électronique , pour laquelle j'avais déjà refais les soudure / changer les condos, mais toujours le même PB (ça buzz moins quand on touche les cordes, et un "bourdonnement" apparait en baissant le volume . seul remède, mettre du gate (2,5 / 10).

j'ai 5 guitare, sa buzz sur 3, mais seul celle ci la buz et bourdonne potard vol à 0

voilà le câblage "d’origine"

cablage origine

suite la vidéo ici ,

Après commande pour nouveau potard / condo / switch / jack / câblage , j'ai refait à l'identique :

new cablage

bin sa buz toujours pareil

là je vais refaire le câblage "sur la plaque " avec l'ancien matos, mais je ne sais pas quel "type de câblage" faire .... quitte à avoir le matos, autant faire des tests "a vide (j'ai tester aussi avec plusieurs micros, sans change rien.

si vous avez une idée ....
corto30
t'as pas répondu à la question d'escalobar....
Nutrisco et Extinguo
Fred_Master_59
bin il est bien relier à la masse du harnais, et bonne impédance (0,04ohm) , car le buzz disparait quand je touche les cordes

il est relier au câble masse du micro chevalet, car c'est un rigide qui arrive directement dans la défonce du micro ..... de toute façon, le test sur la plaque extérieure (en dehors de la guitare, donc pas de masse extérieur), sa buzz aussi ..... si je touche une masse, sa disparait
corto30
ok, pas normal que ça buzz sur plaque..

sur ton condo neck je vois pas de fil de masse..
Nutrisco et Extinguo
Fred_Master_59
corto30 a écrit :

tu veux dire sur le portard ?, si , la trésse est souder sur le coté .... le condo sur une patte du portard, et la patte du potard centrale sur sa carcasse ....

zoom potard neck

bon aprés sur un clean, sa passe, mais si gain élévé + pedale virtuelle de drive , et pour peu que j'augmente bien le son et baisse celui de la gratte .... alors là gate obligatoire a 2,5 ~3 .

sur ma ibanez made In chine, c'est silence total sans gate
Slash-36
Faites pas de modifications sans un minimum de connaissances. Apportez vos guitares à un luthier et économisez votre énergie
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

corto30
Fred_Master_59 a écrit :
corto30 a écrit :

tu veux dire sur le portard ?, si , la trésse est souder sur le coté .... le condo sur une patte du portard, et la patte du potard centrale sur sa carcasse ....

zoom potard neck

bon aprés sur un clean, sa passe, mais si gain élévé + pedale virtuelle de drive , et pour peu que j'augmente bien le son et baisse celui de la gratte .... alors là gate obligatoire a 2,5 ~3 .

sur ma ibanez made In chine, c'est silence total sans gate

en fait je comprends pas ton cablage sur les potars de volume, pour moi les micros arrivent sur une patte externe du potar, et condo et depart selecteur depuis la patte centrale (le curseur)
Nutrisco et Extinguo
Fenson66
Il y a effectivement inversion de câblage entre celui qui vient du micro et celui qui va au sélecteur.

Le micro devrait être soudé sur la patte externe (la même que pour le condo) et le câble vers le sélecteur sur la patte du milieu.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
corto30
ah tu veux dire exactement comme ça :

tu vas nous rendre dingo
(ou alors tu trolles )
Nutrisco et Extinguo
Fenson66
En fait c'est 50s Indépendant sur les Volume et 60s dépendant sur les Tone

Bref, commence déjà par te fixer sur un schéma précis.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fred_Master_59
Bin côté tone, passer par le curseur pour aller a la masse via la patte, ne change rien fondamentalement par rapport à l inverse.... mais côté pertubation, sa peut être une piste .... a tester sur ma futur maquette. .... ?... bien que dans la vidéo il le positionne aussi comme moi
Mat2a
  • Mat2a
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mat2a
    le 25 Fév 2021, 19:11
Je re actualise ce poste, j en ai ras le bol j ai encore refait le cablage j ai suivie ce schema, mais j ai toujours un buzz... je pense que je vais l emmener chez un luthier car je ne comprend vraiment pas, j ai relié toute les masses sur un seul potard, j ai fait relié tout le potard avec un cable comme il montre sur le schema mais rien n y fait

Schema cablage

En ce moment sur guitare...