Prix Fender Japan

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
aritomi
Tipiak a écrit :

juste comme ça d'ou tiens-tu ton info ?

L'info vient simplement du site officiel de Fender Japan, et depuis une ou deux semaines certains magasins (Key Musicland par exemple) ont glisse des petites affiches entre les cordes des guitares en presentation pour relayer l'information...

Le site officiel ici (l'info est en japonais, en haut a droite juste sous TOPICS) --->
http://www.fenderjapan.co.jp/
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
JuliusPuech
[quote="Ichimaru"]
aritomi a écrit :
Si c'est pour se mettre des biftons en plus dans la poche ben tant pis pour fender, des jap d'occase on en trouve plein sur ebay

En même temps je commence à être un vrai collectionneur de fender jap' et je sais pas si vous avez remarqué comme les côtes ont grimpés de manière hallucinante sur l'occasion et notamment sur e-bay ? Pour info l'année dernière le prix moyen d'une strat reissue 57 ou 62 MIJ était de 500 € d'occaz en parfait état et avec une caisse ou au moins une housse... Aujourd'hui, il y a des petits malins qui cherchent à vendre ça à 700 € ou même beaucoup plus... A tel point que ça devient moins cher d'acheter du neuf chez Ishibashi. Enfin e meilleur plan ça reste les occaz Ishibashi sur la U-box !
Clapton is God
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 21 Juil 2006, 20:03
JuliusPech : Ca vient du fait que certains achetent neuf et revendent de suite D'ou l'augmentation du prix moyen. Mais une qui a qq année et 2-3 pets minimes partira toujours a 500.

Enfin, c'est ce que j'ia constaté, je n'y suis pas tout les jours
aritomi
SherAFF77 a écrit :
JuliusPech : Ca vient du fait que certains achetent neuf et revendent de suite D'ou l'augmentation du prix moyen. Mais une qui a qq année et 2-3 pets minimes partira toujours a 500.

Meme avec des pets ca reste des petits malins, car ce sont des grattes qu'ils ont eux d'occase (sur Yahoo Japan auctions) ou lors de promo chez Ikebe pour des prix entre 20 000 et 35 000 yen maxi.

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
JuliusPuech
20.000 Yen... Ben je traîne souvent sur la U-Box d'Ishibashi et j'en ai encore jamais vu à ce prix là ! ce que j'ai trouvé de moins cher tournait plutôt autour de 30.000...

Mais c'est vrai que l'inflation est dû pour beaucoup à des spéculateurs... et franchement moi j'en vois pas autant que ça des belles reissue Jap' à 500€ ! Ma dernière je l'ai payée 600€ (bon d'accord elle est nickel !) fdp out... De toute façon c'est toujours au moins 100€ de moins qu'une US standard et perso, je trouve qu'il y a pas photo ! (mais je suis dingue des profils de manche reissue...).
Clapton is God
MC Circulaire
Pourquoi j'ai pas d'argent?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Flaky
  • Flaky
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flaky
    le 25 Juil 2006, 20:09
Les strat RI'62 me font envie aussi, mais je crois que serait vraiment du luxe de prendre ça en plus d'une G&L Legacy US
MC Circulaire
aritomi a écrit :
Je vous donne les details des le 1er septembre... Mais je doute que ce soit une baisse, car Fender Japan invoque le cout de fabrication (bois, et diverses parties qui composent chaque guitare,...) comme motif du changement des prix.

Cela voudra dire==>meilleure qualité ou j'ai tout compris de travers? Et ce sera une grosse augmentation ou pas?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
aritomi
Moi ce que j'ai compris a premiere vue, c'est que la qualite ne va pas etre forcement meilleure qu'elle n'est actuellement, mais c'est juste que le prix des matieres premieres necessaires a la fabrication de la guitare, elles augmentent depuis quelques temps deja, alors maintenant Fender Japan va repercuter ce prix de fabrication a son prix de vente.

Il y aura certainement aussi des nouveaux modeles avec des caracteristiques un peu differentes, comme c'est deja le cas avec les nouvelles RI 1965 Mustang (MG65-80),

Body : Poplar (<---Basswood sur les anciennes RI)
Neck : Maple oval type、305 scale
Fretboard : Rosewood、184R、22F
Pickups : MG65-Vintage x 2
Controls & Switch : 1Vol[CTS] 1Tone[CTS] PU on/off/phase sw
Tremolo : MG65 Dynamic Vibrato

A voir donc, des le 1er Septembre...

---SETUP ACTUEL---
aritomi
A moins d'un mois du changement de prix de la gamme des Fender Japan, on commence a avoir quelques infos.

Faudra vraissemblablement compter une hausse d'environ 10 000 yen par rapport au prix actuel... 10 000 yen c'est quoi? c'est moins de 500 balles, c est 70 euro... mais c'est surtout les 3/4 des frais de ports entre le Japon et la France... ca vaut le coup d'acheter maintenant !!

Quelques exemples, sur la serie DMC :

- TL52-110DMC actuellement a un prix constructeur (TVA japonaise incluse) de 115 500 yen ---> elle passe a 126 000 yen. Le prix en boutique devrait tourner dans les 103 000 yen (92000 actuellement).

- ST62-95DMC, 99,750 yen ---> 110 250 yen. Prix en boutique probable, 90 000 yen (79000 actuellement).

---SETUP ACTUEL---
aritomi
Toutes les references vont changer au premier septembre...

Par exemple :

La TL52-110DMC --> TL52-120DMC
La ST62-70TX --> ST62-78TX
La ST58-70TX --> ST58-80TX
La ST-45 (anciennement ST-43) --> ST-50

les sepcs restent les memes, seuls les noms et prix changent...

---SETUP ACTUEL---

En ce moment sur guitare électrique et Fender...