Prix des jackson Pro serie est etonnant?

Forum Jackson
Forum
Je me baladais l'autre jour dans un magasin de musique a montreal(canada)puis j'ai essayer des jackson (randy rhoads,kelly),a ma conaissance cette gamme des jackson est fabriquer au usa mais leur prix m'a tout a fait etonner car il ne depasse pas les $700 (500euros),est ce possible parceke je croyais que les jackson Usa ne vallaient pas moins de 1000euros.
Imthi
  • Imthi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Imthi
    le 20 Août 2005, 23:21
Je savais même pas qu'on pouvais avoir une Rhoads à ce prix là.
MetalHolics
minute les amis.....

les jackson pro sont fabriqués au japon.... et quoi qu'ils sont de bonne qualité , le fini au niveau du manche est pas très bon (prévoir un vernissage) et souvent les micros sont mal alignés ... je parle en connaissance de cause car je possède une dinky custom serie pro que j'ai acheté d'occasion et je me suis tappé un vernis et de nouveau micros,,, alors ces guitares ont un bon prix mais vous payez pour la marque en peu là...
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 21 Août 2005, 00:58
Je n'ai jamais entendu de ses problemes. Si tu l'a achete c'ocas, peut etre que l'ancien proprio l'a abime. Surtout pour le vernissage. L'allignement des pickup c'etait une affaire Floyd spacing vs Standard spacing?
Enfin moi d'apres ce que j'en sais c'est que tout sur ces guitares veut largement ce que l'on paye pour elles. Les bois on l'air surtout tres bon. Jackson est partisan du 'hardware can be upgraded, woods can't'.
MetalHolics
euh.. peut être me suis-je mal exprimé... mais ce que je veux dire c'est que le fini au niveau du manche n'est pas parfait comme sur un modèle fait à la main (on sent le bois, ce n'est pas soignée) donc pour avoir un truc plus soigné pour une rapidité extreme, un petit vernis... mais ca reste un choix excellent de guitare.... meme si les duncan designed sont ... correct.. et parfois pas tout a fait aligné de facon optimal... je suis difficile que voulez vous....
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Pott
    le 21 Août 2005, 02:06
Alignes comment?
Et evidemment ce sont pas des guitares a la main, pourquoi meme les comparer, ca n'a pas de sens. Bien sur une Anderson ou Suhr sera mieux qu'une Jackson a 450 euros...Si tu t'attends a la meme qualite il faut pas etre etone.
Le finish du manche devient mauvais avec l'age et quand on le joue donc ca peut venir de l'ancion proprio aussi.
MetalHolics
quand je dis aligné je veux dire que malheureusement les duncan designed (en plus d'etre brouillons un peu) ne sont parfois pas fait pour aller tres bien sur les guitares jackson avec les floyd sous license .... jai vu ca souvent en magasin (encore hier),, les cordes qui ne sont pas correctement centrés au dessus des micros... pour une guitare à 600-700$ c'est pas vraiment acceptable quand on pense que des merdre à 150$ qui ont une lutherie pourri ont parfois des micros bien aligné, en fait j'ai seulement remarqué ca chez jackson est je trouve ca dommage c'est tout mais ce n'est pas quelque chose de difficile à régler! Allez j'adore jackson et jme payerai bien un modele us d'ici peu pour arreter de me plaindre....

ah et je suis d'accord pour la lutherie: excellente

En ce moment sur guitare électrique et Jackson...