Prix d'une Gibson aux USA ou Canada?

Forum Gibson
Forum
Salut à tous!

J'aurai voulu savoir si certain d'entre vous connaissez les prix des Gibson aux Etats-Unis ou au Canada, car je projette de partir en vacances au Canada, avec un petit détour au EU, et si les prix sont attractifs de revenir avec une Gibson LP?
Est-ce que vous connaissez aussi les taxes d'aéroport?
Si quelqu'un a déjà fait ça, est-ce qu'il pourrait m'aider svp?
Merci d'avance, et bonne gratte à tous!

Greg
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le 28 Août 2009, 10:15
Heu, un coup de google et tu as la réponse en 20 secondes... Et tu pourras sans doute trouver un magasin dans chaque ville où tu passes. Je dirais même plus, vu que tu souhaites acquérir une gibson, fonce sur le site officiel de la marque, et "find a dealer near you".
Concernant les "taxes d'aéroport", tu parles sûrement des droits de douane. Il me semble que c'est de l'ordre de 20-25%, même s'il n'est pas impossible de passer au travers, prévoit les dans ton budget.
Loudness is good for health
OK merci pour ton aide.
J'ai cherché sur google mais je dois pas être assez doué
Mon cerveau n'a pas l'ADSL!
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xanax78
    le 28 Août 2009, 14:48
oublie ton plan elle sont moin chère labas, mais la douane te niquera au retour et tu devra acquités la somme sur le champs ou tu rentre chez toi sans la gratte et tu risque de finir par la payé plus chère au final. et en plus pas moyen de l'avoir en bagage a main. le flycase risque rien en soute, juste de disparaitre. :p
Brutor
  • Brutor
  • Publié par
    Brutor
    le 28 Août 2009, 15:00
C'est effectivement nettement moins cher là bas, différence plus ou moins compensée si la douane tombe (c'est rare, très rare, mais on ne sait jamais et vaut mieux prévoir de la réserve).
Pour moi les meilleurs plans restent sur des occases. Pas chers et on t'emmerde rarement avec un vieille pelle (ou en tout cas une pelle de quelques années dans un fly case passablement usé).
Et demande à la prendre avec toi en cabine et non en soute, ça se fait couramment.
Je dis pas ça dans le vent : je suis revenu lundi dernier des US avec une Martin D18 des années 60. En cabine et sans douane. Aucun soucis.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 28 Août 2009, 15:01
xanax78 a écrit :
oublie ton plan elle sont moin chère labas, mais la douane te niquera au retour et tu devra acquités la somme sur le champs ou tu rentre chez toi sans la gratte et tu risque de finir par la payé plus chère au final. et en plus pas moyen de l'avoir en bagage a main. le flycase risque rien en soute, juste de disparaitre. :p

Beaucoup de préjugés.. C'est tout à fait possible d'avoir sa guitare en cabine, suffit de le demander. Une guitare en soute ne disparait pas forcement, en tout cas pas plus qu'une valise. Et on a moins de chance d'avoir la douane en ayant la guitare sur soit qu'en l'envoyant par la poste (ou là c'est 9 fois/10).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Brutor
  • Brutor
  • Publié par
    Brutor
    le 28 Août 2009, 15:02
Et si tu vas à Montréal je peux te dire dans quel magasin te rendre.
J'y suis allé y'a 2 ans et je suis reparti avec une mandoline (en cabine et sans douane là encore).
Merci à tous pour votre aide.
Ca ne me dérange pas de payer les douanes si ils m'enmerdent!

brutor je veux bien l'adresse sur Montréal, car je compte y aller! Merci

Greg
Brutor
  • Brutor
  • Publié par
    Brutor
    le 28 Août 2009, 15:37
Le plus complet que j'avais fait est Steve Music : http://www.stevesmusic.com/ind(...)d=23/

Sinon y'a Archambault qui vend pas mal de trucs, mais autant que me souvienne y'avait pas de Gibson (par contre des pianos, mandoline, contrebasse etc...).

J'en avais fait un 3ième excentré, pas mal mais sans plus.

Bref, tente Steve Music !
Little Wing 78
Merci pour le lien, je pars au Canada dans 1 mois, j'irais y faire un tour
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Brutor
  • Brutor
  • Publié par
    Brutor
    le 28 Août 2009, 15:46
Pas de quoi.
Essaye les guitares Godin, c'est de là bas et la différence de prix est vraiment énorme pour le coup.
Little Wing 78
Merci pour l'info, il faut que je regarde où se situe La Patrie et voir si je peux y faire un crochet, pour voir, pour le fun
Actuellement, j'ai plus une Gibson en tête
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
melodymaker
les meilleures grattes à acheter au US sont celles avec manches vissé, je me souvient quand les ré-édition des danelectro sont sorties à l'époque c'était 3000 fcs en france, et 200 USD, soit env. 1300 aux US.

Bref, pour lr retour, dévissage du manche, le tout rangé dans un petit sac, et hop rien à payer et pas d'emmerde pour la cabine.

Maintenant sur une pelle d'occaz, tu peux toujours dire que c'est la tienne, et que tu l'avais à l'aller.
Pour une neuve c'est un peu plus délicat.

Maintenant, perso je ne conçoit l'achat au US que pour des modèles non importés, sinon tant d'emmerdes pour parfois peu de gain, et surtout une garantie plus chiante à gérer car tu devras te démerder avec Gibson europe, peu de revendeur se feront chier pour une pelle que tu n'auras pas achetée chez eux
louloup
Je suis aller au canada (montreal) au mois de mai et j'ai voulu m'acheter une gibson la bas.
C'est vrai que le prix parrait interressant mais aux prix afficher il fallait rajouter 15% de taxes plus les frais de douanes et l assurance pour l'avion parceque la soute c est un peu risqué et donc au final ont était plus cher qu en france donc j'ai laissé tombé.
Par contre ils ont des magasin plein de gratte un truc de malade.
FunkPunk
Franchement sur du neuf, ça ne vaut pas tellement la peine, c'est surtout sur l'occaz qu'il y a de belles affaires à faire.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...