Principe de l'album Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Oups, une erreure.
Sorry
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Albinonix
Aragorn a écrit :
Mise à jour : 6 déc 2004

Salut à tous,

L'objectif étant de réaliser un véritable album qui représente la crème des guitaristes du site, une première liste de participants qui remplissent les conditions minimales (bon niveau, disponibilité) a été mise en place :

Lalimace, DAVIKEN, Lovesoup, Floshred6, Stef627, Olmos, Platax, Shakinguitar, Matthieu Sah-K, Lycanthrope, Marcaut, Nino, Stratocaster, Youri de Groote

Voici les points qui se dégagent pour l'instant :

- On imagine un album qui comprenne une dizaine de morceaux réalisés par des pros/semi-pros et autres guitaristes d'un niveau satisfaisant, pouvant apporter un bon son et des idées. Pour chaque morceau, une personne coordonne le travail d'écriture, de récupération des fichiers et l'arrangement dans un séquenceur en prenant en compte les idées et suggestions des musiciens concernés. Laurent a développé une interface qui permet déjà de proposer des idées.

- Le nombre d'intervenants dans la composition d'un morceau n'est pas forcément énorme, sachant qu'on peut inviter le soliste sur la fin.

- Les idées sont toujours les bienvenues. On va voir comment les choses se passent mais si quelqu'un souhaite proposer une compo qui tue, il peut toujours s'adresser à marcaut. Au total, l'équipe privilégiera un noyau dur d'une dizaine de musiciens de bon niveau et qui ont l'expérience d'un ou plusieurs albums.

- L'idée est de réaliser un album pro façon Guitare Attitude avec des titres originaux. Si le projet tombe à l'eau dans trois mois, tant pis, ça laissera un souvenir. Mais si le résultat mérite d'être concrétisé avec la parution d'un album, le site financera le pressage de CD et le proposera à la vente. Dans cette hypothèse, des droits seraient reversés aux compositeurs et interprètes.

- Aucun investissement financier ne sera demandé aux participants. Si des parties nécessitent un enregistrement inadapté au home-studio (chant, batterie), un enregistrement en studio pourrait être envisagé, tout dépendra du contexte et des opportunités qui se présentent à Guitariste.com.

voilou.

Ha eu quelles qualitées faut t'il aquérir pour faire partie des joyeux drilles?
Bon je pense que je ne doit pas etre le seul à trouver cette idée séduissante.
Mais si tout est mis en place qu'il n'est plus possible d'y participer, je lance alors un acoustix project avec tout les acousticiens du site , crée un topic et que les idées fuses....
ACOUSTIX POWA
troupos
Albinonix a écrit :
Aragorn a écrit :

Salut à tous,

L'objectif étant de réaliser un véritable album qui représente la crème des guitaristes du site, une première liste de participants qui remplissent les conditions minimales (bon niveau, disponibilité) a été mise en place :

Lalimace, DAVIKEN, Lovesoup, Floshred6, Stef627, Olmos, Platax, Shakinguitar, Matthieu Sah-K, Lycanthrope, Marcaut, Nino, Stratocaster, Youri de Groote

- On imagine un album qui comprenne une dizaine de morceaux réalisés par des pros/semi-pros et autres guitaristes d'un niveau satisfaisant, pouvant apporter un bon son et des idées. Pour chaque morceau, une personne coordonne le travail d'écriture, de récupération des fichiers et l'arrangement dans un séquenceur en prenant en compte les idées et suggestions des musiciens concernés. Laurent a développé une interface qui permet déjà de proposer des idées.

- Le nombre d'intervenants dans la composition d'un morceau n'est pas forcément énorme, sachant qu'on peut inviter le soliste sur la fin.

- Les idées sont toujours les bienvenues. On va voir comment les choses se passent mais si quelqu'un souhaite proposer une compo qui tue, il peut toujours s'adresser à marcaut. Au total, l'équipe privilégiera un noyau dur d'une dizaine de musiciens de bon niveau et qui ont l'expérience d'un ou plusieurs albums.

- L'idée est de réaliser un album pro façon Guitare Attitude avec des titres originaux. Si le projet tombe à l'eau dans trois mois, tant pis, ça laissera un souvenir. Mais si le résultat mérite d'être concrétisé avec la parution d'un album, le site financera le pressage de CD et le proposera à la vente. Dans cette hypothèse, des droits seraient reversés aux compositeurs et interprètes.

- Aucun investissement financier ne sera demandé aux participants. Si des parties nécessitent un enregistrement inadapté au home-studio (chant, batterie), un enregistrement en studio pourrait être envisagé, tout dépendra du contexte et des opportunités qui se présentent à Guitariste.com.

voilou.

Mais si tout est mis en place qu'il n'est plus possible d'y participer, je lance alors un acoustix project avec tout les acousticiens du site , crée un topic et que les idées fuses....
ACOUSTIX POWA

oui, je crois que depuis le temps que le projet est en place, il est en voie de finalisation, certainement pour la rentrée. donc le nombre de participants est arrété (et je crois que ca n'a pas été facile ).
mais bon voila, j'imagine que beaucoup sur le site auraient voulu y participer, mais il y a eu des choix ainsi que des impératifs de temps ( c'est evidemment très complexe de coordiner tout cela ).
maintenant, si cette experience se révèle viable et positive, elle sera reconduite, avec bien sur une nouvelle equipe de participants pour un nouveau cd-concept.
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
bad is back
pourquoi je sui aps dans la liste moa ??
ayman
  • ayman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ayman
    le 19 Juil 2004, 10:53
proutos a écrit :
Albinonix a écrit :
Aragorn a écrit :

Salut à tous,

voilou.

ACOUSTIX POWA

oui, je crois que depuis le temps que le projet est en place, il est en voie de finalisation, certainement pour la rentrée. donc le nombre de participants est arrété (et je crois que ca n'a pas été facile ).
mais bon voila, j'imagine que beaucoup sur le site auraient voulu y participer, mais il y a eu des choix ainsi que des impératifs de temps ( c'est evidemment très complexe de coordiner tout cela ).
maintenant, si cette experience se révèle viable et positive, elle sera reconduite, avec bien sur une nouvelle equipe de participants pour un nouveau cd-concept.

Bravo les guitaristes qui ont été choisis sont pour un certains nombres debordant de feeling (des musiciens nés).
Mais ce que je regrette c'est que certains participent rarement aux défis!!!J'aurais bien vu Albinonix, Bumblefoot, Eltharia,01aundoigt....
Voila, bravo encore pour le choix.
A+
sunglasses
Et petite idée = pourquoi ne pas mettre qq morceaux en téléchargement sur le site guitariste.com? (téléchargement réservé aux adhérents, bien sûr!!!)
Albinonix
oui certainement proutos, pourquoi çà ne marcherais pas? je serait l'un des 1er acheteurS
Je pense qu'un but concret est très formateur pour beaucoup et motiveron + d'un c'est garantie.
J'aurais bien vue également Ayman, Boromir,synthaxe, proutos, brochettes? et tout ce que j'oublie.enfin toute la nouvelle équipe de guitariste.com.
Ont pourrais tranquilement commencer à voir celà par mp?
Bon je souhaite que du bonheur sur ce présent cd, et que çà marche très fort!
euu, combien serait le cd et combien de pistes? Lol (en bon léonard ).
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 19 Juil 2004, 14:38
ayman a écrit :

Bravo les guitaristes qui ont été choisis sont pour un certains nombres debordant de feeling (des musiciens nés).
Mais ce que je regrette c'est que certains participent rarement aux défis!!!J'aurais bien vu Albinonix, Bumblefoot, Eltharia,01aundoigt....
A+

On a tous participé activement aux défis, à différent moment. Moi j'y suis plus très souvent pour diverses raisons, j'attends la nouvelle version.
troupos
Albinonix a écrit :
oui certainement proutos, pourquoi çà ne marcherais pas? je serait l'un des 1er acheteurS
Je pense qu'un but concret est très formateur pour beaucoup et motiveron + d'un c'est garantie.
J'aurais bien vue également Ayman, Boromir,synthaxe, proutos, brochettes? et tout ce que j'oublie.enfin toute la nouvelle équipe de guitariste.com.
Ont pourrais tranquilement commencer à voir celà par mp?
Bon je souhaite que du bonheur sur ce présent cd, et que çà marche très fort!
euu, combien serait le cd et combien de pistes? Lol (en bon léonard ).

en fait aragorn n'a pas edité son post, je fais parti du cd-concept depuis plusieurs mois (aprés un désistement, du coup il manquait aussi des morceaux).
savoir comment je me suis fais recruter j'en sais rien car quand on m'a proposé de participer, je ne savais meme pas qu'il existait un projet de cd.
voila, mais je suis partant pour un deuxieme non je deconne place aux autres
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
Albinonix
LOL proutos
(au passage, j'ai lu ton interview, c'est très bon j'hadère complètement.)
Bon bein j'espère que le CD vas super bien marcher (comme çà nous les pitis nouveaux, ont auras pi etre une chance sur le prochain? lol ).
Amusez vous bien! et merde pour que çà cartonne!
lovesoup
proutos a écrit :
...savoir comment je me suis fais recruter j'en sais rien ....

c'est ça d'être une bête de sexe
Albinonix
lovesoup a écrit :
proutos a écrit :

eyyy, loooool !
je vien de penser, par hasard le recrutement serait pas fait par rapport aux interview's (guitariste à l'honneur"? je veux une interview siouplé looooooooooool, non? bon pas grave
ayman
  • ayman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ayman
    le 19 Juil 2004, 15:55
Albinonix a écrit :
lovesoup a écrit :
proutos a écrit :

eyyy, loooool !
je vien de penser, par hasard le recrutement serait pas fait par rapport aux interview's (guitariste à l'honneur"? je veux une interview siouplé looooooooooool, non? bon pas grave

Je te sens frustré Albi.................Je ne penses pas qu'il y ai une raison bien particulière pour choisir tel ou tel. Tu es et tu resteras pour moi un très bon guitariste (musicien au sens large, parce que fois t'orchestre les défis d'une façon ....) même si t'es pas sur le CD.
D'ailleurs il y a pleins de très bons guitaristiquement qui n'y sont pas et alors....Ainsi va la vie...
Vive la musique connu au grand public ou inconnue et qui le restera.
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
ayman a écrit :
proutos a écrit :
Albinonix a écrit :
Aragorn a écrit :

Salut à tous,

voilou.

ACOUSTIX POWA

A+

Merci ayman de m'inclure dans cette liste que tu aimerais voire sur ce Cd

Ca fait plaisir mais bon a l'époque je ne participé pas ni au defis ni activement comme actuelment au forum et je n'ai su que il n'y a quelques jours que ce defid existé ....

ceci dit si un second projet du genre voit le jour je serais enchantés d'en faire partie si l'on me le propose au coté de Oppr, toi, Lud, El tharia, Guito, Albinonix, 01aundoigt etc...
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Albinonix
ayman a écrit :
Albinonix a écrit :
lovesoup a écrit :
proutos a écrit :

eyyy, loooool !

Je te sens frustré Albi.................Je ne penses pas qu'il y ai une raison bien particulière pour choisir tel ou tel. Tu es et tu resteras pour moi un très bon guitariste (musicien au sens large, parce que fois t'orchestre les défis d'une façon ....) même si t'es pas sur le CD.
D'ailleurs il y a pleins de très bons guitaristiquement qui n'y sont pas et alors....Ainsi va la vie...
Vive la musique connu au grand public ou inconnue et qui le restera.

Lol, non pas frustré. mais pas de soucis, j'ai fait déjà 3cd (trad.breton et 1 de varietoche lol), mais je voulait tenter quelque chose de nouveau et comme toi et beaucoup ont se demendais comment le recrutage à été fait.C'est clair qu'il y a de très bons guitaristes sur le site, et faire le choix, oulà j'aurais pas voulu etre à la place de sélectionneurs!!
levons notre verre à la santée du présent cd et aussi au prochain lol !!!
Et merci ayman pour tes compliments sur ma musique, çà me touche énormément venant d'un exellent musicien tel que toi.
Tofgangxxl
Si y'a besoin d'un sept cordistes à tout hasard

pensez à moi : http://perso.wanadoo.fr/tofgan(...)m.mp3 quelques petits rytmiques juste pour le fun et les idées c'est du vite fait

j'ai pu faire une casette en amateur y'a un long bail ... sinon un 8 titres qui est pfff je sais plus où

En ce moment sur guitare...