Principe de l'album Guitariste.com

Rappel du dernier message de la page précédente :
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 22 Déc 2003, 18:50
marcaut a écrit :
Faut pas prendre les choses négativement. Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce projet n'est pas juste un CD qu'on va ce graver entre nous comme ça pour ce marrer. C'est un truc qui va certainement coûter de l'argent et du temps pour faire quelque chose qui se rapproche le plus possible d'un CD de pro. On ne peut pas se permettre de prendre ça comme on prendrait un défis qu'on enregistre en 15 minutes. Sinon ça n'aura plus la même finalité.

c est sur qu l on va etre confronté a un probleme du genre sentiment d exclusion comme je l ai ecrit sur l autre topic et en meme temps c est une loi que l on retrouve partout dans tous les domaines et surtout dans le domaine artistique,il y a des choix a faire pas tjrs faciles je pense et ca ne le sera pas je pense pour ceux qui decideront sur ce projet
leur tache est pas evidente non plus et je ne voudrais pas etre a leur place
marzin
  • marzin
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    marzin
    le 22 Déc 2003, 18:57
et pis c est vrai que d un cote, etant donné que c est un album qui va couter de l argent, du temps, etc c est vrai qu il faut qu il y ai un minimum de rigueur et de professionalisme.

Honnetement ca m ennuie un peu de ne pas pouvoir y participer mais je le comprends et je trouve ca normal.

ALLER LES DIEUX DU SITE MONTREZ DE KOI VOUS ETES CAPABLE.

Ca fait longtemps que j attends ca....
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
guito a écrit :
marcaut a écrit :
Faut pas prendre les choses négativement. Ce qu'il faut comprendre, c'est que ce projet n'est pas juste un CD qu'on va ce graver entre nous comme ça pour ce marrer. C'est un truc qui va certainement coûter de l'argent et du temps pour faire quelque chose qui se rapproche le plus possible d'un CD de pro. On ne peut pas se permettre de prendre ça comme on prendrait un défis qu'on enregistre en 15 minutes. Sinon ça n'aura plus la même finalité.

c est sur qu l on va etre confronté a un probleme du genre sentiment d exclusion comme je l ai ecrit sur l autre topic et en meme temps c est une loi que l on retrouve partout dans tous les domaines et surtout dans le domaine artistique,il y a des choix a faire pas tjrs faciles je pense et ca ne le sera pas je pense pour ceux qui decideront sur ce projet
leur tache est pas evidente non plus et je ne voudrais pas etre a leur place

Ben je pense que ceux qui participeront seront désignés par un vote de toute façon, comme à la star-académie...
Donc ce ne sera pas une exclusion d'office je pense. ça passera mieux...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 22 Déc 2003, 19:05
nowhere man a écrit :
j'etais sur que si je disais cela, j'allais me faire tomber dessus

mais ce que je voulais dire au dela de cela, c que vue effectivement la tournure des événements ce concept rrestera réservé à "l'élite" et que je ne voyais pas exactement le truc comme ca, mais bon soit je m'incline, de toute façon c pas moi qui décide

good luck, de toutes façon je reste solidaire de l'ensemble sous une forme ou sous une autre

Nan, nowhere man faut pas le prendre comme ça, y'a personne qui te tombe dessus en tous cas pas moi je t'assure, on discute, hein

Bé en fait je trouve ça normal que ça soit l'élite et je ne me comprend pas forcément dedans guitaristiquement parlant que cela soit bien clair. Mais je vois le projet dans sa globalité et si je suis un visiteur et que je ne connais personne ici et qu'on me file l'album pour me présenter le site et bien si c'est que des pointures avec des solos de folies ça sera pas plus mal car les gens seront scotché de savoir qu'on a pu faire ça par le net et en plus en France avec des guitaristes inconnus. Les autres qui ne participeront pas directement seront fiers de dire qu'ils sont dans l'histoire quand même.

L'avantage c'est que ça tirera vers le haut les gens qui jouent aujourd'hui encore un peu en dessous et perso si j'étais dans un team avec Van Halen, Satriani, Clapton, Hendrix et d'autres dans le genre et bien par humilité je me ferais discret et je serais heureux de jouer en réserve...
Un exemple concret si je suis en balance avec olmos et bien naturellement je me retire car il est meilleur que moi (c'est mon avis). C'est pas un problème pour moi car je sais que je suis meilleur ailleurs et que l'important c'est le tout.

Maintenant on peut voir les choses autrement.
On se balance des mp3 avec des guitares désaccordées et des trucs pas en place avec un son pourri, on grave les cd chez nous en 48X et on essaye d'expliquer a tout le monde qu'on est des génies de la spontanéité...Ca peut marcher...

Bon c'est que ma vision des choses et on est en droit de la discuter, pas de problème mais pour moi c'est pas de l'élitisme mais du bon sens.

Euh tu m'en veux pas nowhere man d'être spontané dans ma réponse ?

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 22 Déc 2003, 20:02
bon, alors cette sélection, comment va-t-on la faire ?

c'est pas tout de discuter, qui est sélectionné ? et comment va-t-on faire si sur les 10 sélectionnés il y en a 3 à qui ça n'intéresse pas, on va aller chercher les 3 suivants pour faire les 5ème roue du char ? comment on va leur expliquer qu'il n'ont pas été sélectionné et que tout à coup on n'a besoin d'eux ? ah ah , vous avez pas pensé à ça hein ?
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 22 Déc 2003, 20:12
le tout est de savoir ce que doit repérsenter ce CD.....le site Guitarist.com.....ou les "King of the ill" of Guitarist.com ...

Néanmoins...un cd peut contenir aller 12 morceaux de 5 min...un compositeur par morceau, 3, 4gus qui jou des solos...on atteind facilment plus d'une trentaine de gratteux....aprés faut savoir partager...moi honêtement pas réellment important..si je participe tant mieu !!! sinon ben je continu sur mes prodigieuses et incxroyable composition...

Peace & charcuterie....c'est noel
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 22 Déc 2003, 20:14
eh Kida, ton site est naze ?
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 22 Déc 2003, 20:21
alors je me réjouis de la parcourir et d'entendre tes nouveaux morceaux !
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 22 Déc 2003, 20:27
oui papa ! si on peut même plus faire une petite parenthèse ! alors zutflutecacaboudin
Lunlun
  • Lunlun
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Lunlun
    le 22 Déc 2003, 20:42
Ce serais bien que cet album propose des styles très variés
et soit bien évidement en libre téléchargement avec les tab
et tout !

Après, vue mon niveau, que j'y participe pas, j'm'en fou !

Lunlun, éternelle débutante et fane de Marty Friedman !
guito
  • guito
  • Publié par
    guito
    le 22 Déc 2003, 20:53
marcaut a écrit :

Ben je pense que ceux qui participeront seront désignés par un vote de toute façon, comme à la star-académie...
Donc ce ne sera pas une exclusion d'office je pense. ça passera mieux...

oui c est sur je suis d accord en tout cas il faut tout faire pour que ca ne devienne pas une arene non plus ce projet
Nino
  • Nino
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Nino
    le 22 Déc 2003, 20:56
guito a écrit :

oui c est sur je suis d accord en tout cas il faut tout faire pour que ca ne devienne pas une arene non plus ce projet

Sauf si on s'y retrouve dans l'arene pour le jouer en live

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
huitrestellaire
la question c est de savoir comment vous allez selectionner?
pasque la o) vous allez en avoir des mp muahaha!!

(a ki fo filer une valise de pepettes c surtout ca ma question !! ^o^)
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...
marcaut
  • marcaut
  • Vintage Total utilisateur
huitrestellaire a écrit :

(a ki fo filer une valise de pepettes c surtout ca ma question !! ^o^)

A moi par exemple...
"Zob qui bande n'a pas de conscience"

http://marcaut.new.fr

En ce moment sur guitare...