Mise à jour : 6 déc 2004
Salut à tous,
L'objectif étant de réaliser un véritable album qui représente la crème des guitaristes du site, une première liste de participants qui remplissent les conditions minimales (bon niveau, disponibilité) a été mise en place :
Lalimace, DAVIKEN, Lovesoup, Floshred6, Stef627, Olmos, Platax, Shakinguitar, Matthieu Sah-K, Lycanthrope, Marcaut, Nino, Stratocaster, Youri de Groote
Voici les points qui se dégagent pour l'instant :
- On imagine un album qui comprenne une dizaine de morceaux réalisés par des pros/semi-pros et autres guitaristes d'un niveau satisfaisant, pouvant apporter un bon son et des idées. Pour chaque morceau, une personne coordonne le travail d'écriture, de récupération des fichiers et l'arrangement dans un séquenceur en prenant en compte les idées et suggestions des musiciens concernés. Laurent a développé une interface qui permet déjà de proposer des idées.
- Le nombre d'intervenants dans la composition d'un morceau n'est pas forcément énorme, sachant qu'on peut inviter le soliste sur la fin.
- Les idées sont toujours les bienvenues. On va voir comment les choses se passent mais si quelqu'un souhaite proposer une compo qui tue, il peut toujours s'adresser à marcaut. Au total, l'équipe privilégiera un noyau dur d'une dizaine de musiciens de bon niveau et qui ont l'expérience d'un ou plusieurs albums.
- L'idée est de réaliser un album pro façon Guitare Attitude avec des titres originaux. Si le projet tombe à l'eau dans trois mois, tant pis, ça laissera un souvenir. Mais si le résultat mérite d'être concrétisé avec la parution d'un album, le site financera le pressage de CD et le proposera à la vente. Dans cette hypothèse, des droits seraient reversés aux compositeurs et interprètes.
- Aucun investissement financier ne sera demandé aux participants. Si des parties nécessitent un enregistrement inadapté au home-studio (chant, batterie), un enregistrement en studio pourrait être envisagé, tout dépendra du contexte et des opportunités qui se présentent à Guitariste.com.
voilou.