Première guitare : Whale ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kodoktulu
moi c'est ce que je te conseil de faire, maintenant, c'est toi qui voi, en éspérant que tu trouve ton bonheur.
kiko.romeo
Moi je t'ai juste donné mon avis sur la yamaha, parceque j'avais choisi celle là et que j'en ai été satisfait mais comme en toute honnêteté je ne connais pas du tout whale je ne me prononcerai pas, si ça se trouve elle se valent à ce moment là c'est tes goût personnels, surtout en matière de gueule, qui détermineront ton choix.
Tout ce que je peux te dire c'est que yamaha c'est quand même un sacrée marque qui a une longue expérience dans la musique (surtout les cuivres) et que même si l'ERG121 est une entrée de gamme c'est quand même un yamaha qui bénéficie de tout le savoir faire de la marque
Washburn Dime US Custom Shop, yamaha ERG121, Combo Carlsbro GLXseries, PODXT
Mister Max
desmanlb a écrit :
mon meilleur ami possède cette guitoune , elle est sympa très orienté rock avec un manche très très fin en plus elle est très comfortable
parfaite pour débuter

Euh...j'ai un pote qui l'a aussi, et vraiment je sais pas si t'as deja joué avec une cort,une jackson ou autre gratte de ce style mais pour moi le manche de la whale c'est une vrai buche!(et pas tres agréable a mon gout)Mon pote le dit lui meme qu'il apprecie de jouer sur d'autre gratte parce que son manche est un peu trop gros.A part ca,c'est une bonne gratte pour débuter

P.S: c'est grave si mon avatar fait quelques pixels de plus en hauteur tant qu'il est a la bonne largeur?il suffit que j'écrive des gands message et ca se verra pas
-=Schecter & Jackson addict=-
kiko.romeo
pense aux gens qui ont une pauvre connexion, ça va les faire galérer
syskin
  • syskin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    syskin
    le 20 Mai 2004, 15:45
Désolé de poser tant de question mais est ce que les 70€ de difference entre la pa112 et la erg121 change vraiment la guitare???? parce que 70€ c'est quand meme pas mal mais c'est pour savoir s'il vaut mieux que j'achete direct la PA112 car si j'achete la ERG121 et qu'elle ne me suffit plus...enfin vous ce que je vaux dire. Répondez svp...

syskin!
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 20 Mai 2004, 16:24
Bé c'est sur que si tu peux les mettre, met les ...
Tu auras une guitare quand même différente, la PACIFICA 112 étant peut etre le "best" pour "débutants" ...

PS: Mon post est basé sur des "on dit" et non sur une experience personnelle !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
syskin
  • syskin
  • Publié par
    syskin
    le 20 Mai 2004, 16:33
Quelqu'un qui aurait essayer els 2 yamahas pourrait il venir?????

:G1: syskin :G1:
syskin
  • syskin
  • Publié par
    syskin
    le 20 Mai 2004, 20:09
uppppppppppp!!!! svp répondez.
johny
  • johny
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    johny
    le 20 Mai 2004, 21:01
un pote à la pacifica, et jpeux te dire qu'elle est vraiment très bien pour débuter, le manche est super confortable, la gratte très polivalente
bon après la forme est un peu bizare je trouve mais ça c'est affaire de gout
@++
syskin
  • syskin
  • Publié par
    syskin
    le 20 Mai 2004, 21:14
Oui mais la différence entre la pa112 et la erg121 et vraiment vraiment flagrante???
syskin
  • syskin
  • Publié par
    syskin
    le 20 Mai 2004, 22:13
up!!!! s'il vous plait!!!! parce que j'avoue que ça m'embete de les mettre les 70€ donc i m'faudrait des conseils...
kiko.romeo
Je suis passé chez un pote qui a la p112 pour la tester (tu vois tout ce que je fais pour toi quand même ) et la différence est quand même sensible.
déjà la p112 c'est la réplique de strat, que ce soit dans le look et les micros, trois simples alors que la ERG121 a un style beaucoup plus indépendant.
Maintenant c'est sur au niveau qualité le manche de la p112 est quand même plus confortable et elle me parait plus polyvalente, ce qui, vu sa prétention "strat-like", me parait tout à fait normal.
Cependant je maintient que la ERG121 est très bien, j'en ai jamais été déçu.
Mais si tu as les sous (la p112 est quand même un peu plus cher), achète la p112, c'est quand même un cran au dessus
johny
  • johny
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    johny
    le 21 Mai 2004, 11:12
elle a pas un double et 2 simple au lieu de 3 simples la pacifica 112?????,
chtite_noa
Moi j'ai la Pacifica et je trouve que c'est une très bonne guitare
kiko.romeo
oui la ERG121 a bien 2 doubles et un simple mais ce n'est pas forcément mieux ça depend du son recherché.
disons que la ERG est surement plus rock, du fait du double micro chevalet mais bon je maintient que si la différence de prix n'est pas un pb, la p112 est sans doute le meilleur rapport qualité/prix du marché des grattes de debutant
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 21 Mai 2004, 12:36
Idem, je te conseillerais plutôt la Yamaha que la Whale.

Sinon, tu as déjà l'ampli? Parce que pour débuter, le pack Behringer est pas mal, pour moins de 150 euros.

http://www.behringer.com/Guita(...)g=ENG

En ce moment sur guitare électrique...