Pourquoi acheter fender ou gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 31 Déc 2004, 01:01
v'là une Custom 67 ... tout est d'origine... même le "F" de Fender sur le Bigsby...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 31 Déc 2004, 01:13
et ça c'est quand FENDER fait la publicité de BIGSBY...

frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 31 Déc 2004, 01:24
pourquoi acheter une Fender ou une Gibson quant on peut avoir une EGMOND...

frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 31 Déc 2004, 01:51
MrClean a écrit :
Sacré Teddy va........
Ahhh,si j'avais ton age........j'en ferais saliver plus d'un avec mon matos........

Bof... va pas trop vite, la vie est déja si courte... j'aime bien ceux qui disent ''est ce que ma gratte va durer''...
de un, ils n'en sauront rien... car ils l'auront revendue avant de l'user, soit ils seront morts avant elle...
en ce qui concerne l'âge, on a celui de ses artères, de son coeur... je m'amuse comme un fou (j'en suis un) avec une Strato Highway 1 (si décriée !)... je compte encore tourner une (bonne) dizaine d'années... voire plus et je léguerai cette Highway à mon guitariste affichant 15 primtemps de moins que moi !
jypyone
teddy111 a écrit :
pas vrai, les Telecaster "Custom" des sixties étaient équipées de Bigsby... (photo de couverture de catalogue 66/67)... je cherche... si je (re)trouve... je poste...

halalala ... l'âge .. c'que ça peux faire quand même parfois ...

Toujours à de chipoter sur des détails toi hein ..même si le sujet de ma réponse n'était pas de savoir si fender n'avait monté QUE ses vibratos sur ses pelles mais bien plus important : le nombre de fabricants de vibratos étant leader sur la place !!!!
Un peu comme Gibson et Fender dans le domaine des guitares ... décidément .... ceci étant, oui, il y a eu des bigsby sur certaines fender (je sais ça aussi puisque j'ai eu une télé monté comme ça), mais bon ... de part leur rareté, c'est carrément insignifiant ... mais tu as raison de le souligner, j'aurai peut être pas dû etre aussi catégorique dans mes propos ... (SIC :"montés pratiquement sur toutes les archtops et sur certain modeles de Solybody excepté chez fender".

JYPY

PS : toujours plus facile de venir pinailler sur des détails lorsque l'on parle d'un sujet dans sa globalité... je le note (te manque pas teddy ...mdrrrrrrr)

"savoir concéder sur des détails pour préserver l'essentiel" telle est ma devise ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 31 Déc 2004, 12:58
freepost éhonté : Belle collection Jypy !
jypyone
remayz a écrit :
freepost éhonté : Belle collection Jypy !

merci Remayz ..mais l'abis ne fait pas l'moine comme on dit !!! j'ai du mal à avoir le "niveau" ( je dis ça pour la synchro, trop space comme manche ce machin là ...)
jypyone
phil lorg a écrit :
bah la frime aussi

je constate avec dépis que tu n'as rien compris au film garçon !!! En tout cas une chose est certaine, tu ne sais pas de quoi tu parles c'est clair ...
@rnowood
jypyone a écrit :
phil lorg a écrit :
bah la frime aussi

je constate avec dépis que tu n'as rien compris au film garçon !!! En tout cas une chose est certaine, tu ne sais pas de quoi tu parles c'est clair ...

> huhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhuhu
speedy
  • speedy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speedy
    le 08 Janv 2005, 01:22
Bon,on a parlé de tout : son, gratte sexy, ame etc...

Conclusion :
le choix d'une guitare ne se fait pas de manière rationnelle ni objective!
Apparemment, l'option revente est importante...mais pas seulement.
Le marketing y est aussi pour beaucoup.
Quant à ceux qui disent que c'est pour le son...je ne sais pas. Surtout
quand on voit Josh Homme jouer sur une pauvre ovation electrique
ou Jack White jouer sur une gratte en plastique!
speedy
  • speedy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speedy
    le 08 Janv 2005, 01:23
ou encore Jimmy Hendrix jouer totalement déacordé!
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 08 Janv 2005, 10:35
jypyone a écrit :
teddy111 a écrit :
pas vrai, les Telecaster "Custom" des sixties étaient équipées de Bigsby... (photo de couverture de catalogue 66/67)... je cherche... si je (re)trouve... je poste...

halalala ... l'âge .. c'que ça peux faire quand même parfois ...

Toujours à de chipoter sur des détails toi hein ..même si le sujet de ma réponse n'était pas de savoir si fender n'avait monté QUE ses vibratos sur ses pelles mais bien plus important : le nombre de fabricants de vibratos étant leader sur la place !!!!
Un peu comme Gibson et Fender dans le domaine des guitares ... décidément .... ceci étant, oui, il y a eu des bigsby sur certaines fender (je sais ça aussi puisque j'ai eu une télé monté comme ça), mais bon ... de part leur rareté, c'est carrément insignifiant ... mais tu as raison de le souligner, j'aurai peut être pas dû etre aussi catégorique dans mes propos ... (SIC :"montés pratiquement sur toutes les archtops et sur certain modeles de Solybody excepté chez fender".

JYPY

PS : toujours plus facile de venir pinailler sur des détails lorsque l'on parle d'un sujet dans sa globalité... je le note (te manque pas teddy ...mdrrrrrrr)

"savoir concéder sur des détails pour préserver l'essentiel" telle est ma devise ...

Bien sur, détail que ce Bigsby sur Telecaster... mais pas si rare quand même, car vers 1967, y'en avait chez Euromusic à Bruxelles (la référence à l'époque)... y'en a même une qui m'est passée sous le nez... par contre les oiseaux rares chez Fender (toujours à la même époque) s'étaient les Duosonic et Esquire... j'en ai vu 3/4 en 40 ans de guitare...
fredii mercurii
le truc c'est ke gibson ou fender resteront toujours des guitares de legendes , indémodables et ki sonneron kelke soit le style , moderne ou vintage.ce sont des valeurs sures ki ne decoivent pas souvent et qui trouvent toujours preuneur si tu veu revendre..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...