teddy111 a écrit :
pas vrai, les Telecaster "
Custom" des sixties étaient équipées de Bigsby... (photo de couverture de catalogue 66/67)... je cherche... si je (re)trouve...
je poste...
halalala ... l'âge .. c'que ça peux faire quand même parfois ...
Toujours à de chipoter sur des détails toi hein ..même si le sujet de ma réponse n'était pas de savoir si fender n'avait monté QUE ses vibratos sur ses pelles mais bien plus important : le nombre de fabricants de vibratos étant leader sur la place !!!!
Un peu comme Gibson et Fender dans le domaine des guitares ... décidément .... ceci étant, oui, il y a eu des bigsby sur certaines fender (je sais ça aussi puisque j'ai eu une télé monté comme ça), mais bon ... de part leur rareté, c'est carrément insignifiant ... mais tu as raison de le souligner, j'aurai peut être pas dû etre aussi catégorique dans mes propos ... (SIC :"montés pratiquement sur toutes les archtops et sur certain modeles de Solybody
excepté chez fender".
JYPY
PS : toujours plus facile de venir pinailler sur des détails lorsque l'on parle d'un sujet dans sa globalité... je le note (te manque pas teddy ...mdrrrrrrr)
"savoir concéder sur des détails pour préserver l'essentiel" telle est ma devise ...
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)