Pourquoi acheter fender ou gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Fab a écrit :
Fender et Gibson ne font pas de bonnes guitares en regard du tarif pratiqué. Le seul argument qui peut faire préférer ces 2 marques est la facilité de revente.

Personne de censé ne peut dire que ces deux marques ne fassent pas de bonne guitares. L'appréciation du rapport qualité/prix relève d'un autre débat.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
black beauty
si 50 ans apres ces 2 marques existent toujours , ce n est pas par magie je suis d ac avec toi .
mais je pense qu il prend en compte que l achat d un instrument passe aussi par le budget d ou le "pourquoi "du post.
moi je suis fou de gibson mais c est evidant quand france le tarif n est pas a la hauteur de l instrument .
Blow Up
Biloute a écrit :

elle sonne ! Et elle file le meme "mojo" qu'une vieille Gibs !

Voila c'est un mot comme ça que je cherchais "mojo" vu que c'est un truc
complétement irrationnel au dela du prestige historique des deux marques.

y'a un feeling particulier (peu étre inconscient) avec ma bonne vielle Les
Paul standard...Pourtant j'ai trois Tokai (et des modéles a la finition luxueuse upgradé avec des micros haut de gamme) C'est pro et ça sonne du tonnerre
mais il manque un petit truc....Bizard y aurait' il de la sorcellerie derriére ça
Leo et orville auraient ils conclu un pacte avec le malin ????
Doc Loco
pavelbox a écrit :

Je me demande parfois, quand je taquine ma SG junior '64 ... y'a du vaudou là-d'sous!
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 30 Déc 2004, 04:26
Doc Loco a écrit :
pavelbox a écrit :

Je me demande parfois, quand je taquine ma SG junior '64 ... y'a du vaudou là-d'sous!

I'm the (one and only) Hootchie Cootchie Man...

A placer dans la rubrique : "pour illustrer vos cahiers"...là c'est Robert Johnson qui envoutait...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Dave_Rattlehead
Au fait (de par vos expérience) : LesPauls Standard ou alors SG Reissue '61 ? D'après vous
Teurgoule
Parceque c'est le top.

C'est le meme raisonement que pourquoi rouler en "benz" alors qu'aprés tous ton ax elle remplie les memes fonctions, te bouger les fesses.
Ben il y a quand meme une différence en tous cas il en vende toujour ( des merco ou Gibson) malgré les prix pratiquer.

ps: perso j'ai choisi Epiphone et je roulerais en Cox !
epinardz
speedy a écrit :
pas mal
mais la bonne manufacture, je n'en suis pas sur vu
la concurrence!

moi j'ai un gros probleme en ce moment:
yamaha pacifica 812V ou 904
ou bien fender stratocaster american series.

le seul avantage à prendre une strat, c'est qu'éventuellement,
elle sera facilement revendable.

mais elle ne me fait pas rever plus que ça en fait.

ben prend la pas ........c'est con comme resonnement , c'est comme de dire , Porche ou Ferrari? Mayo ou Ketchup? achetes ce qui te plait et ce dont tu as besoin , le reste c'est des conneries.........
@rnowood
Moi pendant longtemps je ne comprenait pas l'engouement pour les strat..
j'ai commencé sur ibanez.. puis continué sur ibanez de haut de gamme et plus ca allais plus ca m'intrigué..
et aujourd hui je joue sur strat.. comme quoi il ne faut jurer de rien lol
Kent Frusciante
les strat et gibson sont classe , cote et indemodable et pour cause c est elles ki ont fait le rock ( enfin pas ttes seules non plus )
Donc c sur elles se revenderont toujours , maintenant si ton budget est serre , vois sur Ebay , une strat Usa tu l as a pas chere , mais essaye de te la faire demonter pour l export ....

P.S les Ibanez ne cote rien a la revente ( sauf models signature ) et pour cause ils changent sans arret de models , c du consommable lol mais bon c du bon qd meme surtout si tu tapes dans le made in japan
vanvans40
Fais toi plaisir avant tout! Achète la gratte qui te plait et tu te fous du reste! Achètes surtout pas la gratte qui plait aux autres ou au plus de monde... FAIS TOI PLAISIR!!! C'est vraiment le plus important! Parce que le côté magique des strats et LP, c'est surtout le fait de les avoir désirées pendant des années... (après c'est sur que ce sont d'excellentes pelles, mais c'est vrai que généralement, plus on attends, plus c'est bon...)
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Traps
    le 30 Déc 2004, 09:36
SAlut

FENDER ou GIBSON, c'est pour moi avant tout un son pure et qui fait revé. Une grande polyvanlence pour les models et tout types des son dispo (texas, vintage, "standard") pour tous types ( jazz, rock, funk, hard rock...). les technologies utiliser pour l'electroniques est tres poussé. C'est aussi des model d'une esthetique incontestablemen sublime. d ailleur yamaha et toute les autres marques reprennent les formes de fender et gibson pour leurs models. Le principale atout de ces instruments, c'est la qualité tant des materiaux que de fabrication. on peu jouer pendant 30 ans et plus encore sur sa fender et elle marchera toujours aussi bien si c n'est mieu pour les vintages(cf steve ray vaughan, rori galagher....etc).
Coyote83
Citation:
plus on attends, plus c'est bon...)
Ca c'est clair, moi la mienne, ça fait 10 ans que je l'attends et maintenant c'est fait je l'ai et je peux dire qu'à chaque fois je la joue ou même la voit ça me fait vraiment un truc que les autres grattes ne font pas !!
Mais je continue quand à jouer mes vielles pelles histoire de pas faire de jalouses lol.

C'est peut être aussi ce côté inaccessible qui en font des objet tant désirés..
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
podemayo
scritch1 a écrit :
speedy a écrit :
je pense un peu comme toi scritch, sauf pour la qualité
qui est très bonne sur les Japonaises notamment.

je te confirme que ma Tokai sonne très bien en micro
grave, un peu agressive en micro aigu mais un changement
et c'est reglé.

attention : les japonnaises, je les trouve vraiment exellentes, je joue sur fender jap, et j'en suis plus que satisfait.

à ce propos j'en profite pour dire aux bordelais qu'aux dernières nouvelles (mardi) y'avait encore une tele japon reissue 62 rouge toute neuve au prix d'une mex chez MC2 au lieu de 885€, merci à la doc tarifaire fender france qui n'avait pas prévu le coup...si une bonne âme pouvait craquer avant moi, mon banquier lui en sera reconnaissant.
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 30 Déc 2004, 13:13
Perso, quand j'ai commencé la gratte je ne connaissais que fender et gibson. J'ai joué sur une les paul epiphone pendant deux ans avec des micros gibson. Apres j'ai changé j'ai acheté une ibanez. Aujourd'hui après avoir testé une les paul gibson, une strat us, et mon actuelle ibanez js 1200, j'ai un peu de mal à comprendre les "integristes" de gibson et fender. Ma js à sa personalité et je peux jouer plus de truc que sur fender et gibson je trouve. Apres je comprend parfaitement qu'on prefere gibson ou fender aux autres, gibson à fender ou l'inverse pour le son ou le look de la gratte, mais question qualité, ces deux marques ne sont absolument pas exceptionnelles par rapport aux autres.
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 30 Déc 2004, 13:41
alain147 a écrit :
Bah, c' est difficile a expliquer ... C' est US donc c' est du "beton" a tous les niveaux, et en meme temps c' est fragile... Ces grattes ont une ame, et ne sont pas asseptisees

Pourquoi, au japon ils fabriquent les grattes avec leur pieds? Ou les Japonais sont pas aussi pros que les americains?

Discours qui ne devrait pas avoir lieu. Je te montre ma Tokaï, en te cachant la tête et compare avec une Gibson, tu verras

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...