Pourquoi acheter fender ou gibson

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 30 Déc 2004, 13:41
alain147 a écrit :
Bah, c' est difficile a expliquer ... C' est US donc c' est du "beton" a tous les niveaux, et en meme temps c' est fragile... Ces grattes ont une ame, et ne sont pas asseptisees

Pourquoi, au japon ils fabriquent les grattes avec leur pieds? Ou les Japonais sont pas aussi pros que les americains?

Discours qui ne devrait pas avoir lieu. Je te montre ma Tokaï, en te cachant la tête et compare avec une Gibson, tu verras
speedy
  • speedy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    speedy
    le 30 Déc 2004, 14:10
Dash7 a écrit :
alain147 a écrit :
Bah, c' est difficile a expliquer ... C' est US donc c' est du "beton" a tous les niveaux, et en meme temps c' est fragile... Ces grattes ont une ame, et ne sont pas asseptisees

Pourquoi, au japon ils fabriquent les grattes avec leur pieds? Ou les Japonais sont pas aussi pros que les americains?

Discours qui ne devrait pas avoir lieu. Je te montre ma Tokaï, en te cachant la tête et compare avec une Gibson, tu verras

Allons, ne nous emballons pas .
Il y a beaucoup de gens qui ne s'interessent qu'aux americaines parce que c'est le son qu'ils entendent depuis qu'ils sont tout petit et qu'ils ne sont pas curieux par nature .
De toute façon, il est dur d'avoir un avis objectif sur le sujet car personne
n'a jamais essayé toutes les grattes de la terre...car ça prend du temps.
__nirvanien__
bah moi c'est pour le son et le look surtout...

surtout le SON!!!!

EDIT : je joue sur Gibson
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
faerune
Moi si j'ai pris une gibson (les paul), c'est parce que je l'ai testée et que le son qui est rentré dans mes oreilles m'as fait vibrer, trembler, pleurer, bref un coup de coeur!

Je recherchais une guitare "pour la vie" et je l'ai trouvée.

De plus je suis amoureux complet de la forme!
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le 30 Déc 2004, 14:43
dans quelques decennies, à mon avis d'autres marques seront elles aussi aureolees d'un truc mythique, pendant ce temps la, gibson et fender seront ....canonisées! s'ils ne s'endorment pas sur leurs lauriers!les inovations sont partagées maintenant, non? en tout cas, les stones seront enterrés dans un enorme etui avec ecrit fender dessus, ce sera beau...et page ce sera logiquement dans un etui gibson rose moumouthe!lol
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
ShaiShai
kma a écrit :
...et page ce sera logiquement dans un etui gibson rose moumouthe!lol

:mdr::mdr:
scanlan75018
Kent Frusciante a écrit :

P.S les Ibanez ne cote rien a la revente ( sauf models signature ) et pour cause ils changent sans arret de models , c du consommable lol mais bon c du bon qd meme surtout si tu tapes dans le made in japan

Une RG3120 ca cote un peu quand même... si pour toi cote = plus cher que le prix d'achat, je suis d'accord, mais dans ce cas là une fender CS c'est aussi du consommable...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
jypyone
C'est surtout dû aussi au fait que ces marques là (tout comme Gretsch, Rickenbacker, Mosrite ....) ont une histoire qui remonte à l'aube de la guitare electrique donc par la même en ont produit en quantité, ont aussi inventé des formes et des sons qui ont largement fait leur chemin (c'est pas pour rien qu'elles ont été copiés)...
Par la même dond, elles sont mondialement connues, servent de réference en terme de comparaison avec des marques plus recentes ( on dit souvent le son ou la couleur d'une xxx par rapport à une de ces marques, quand on ne parle pas plus radicalement de prix).
Pour ce qui est de valeur sûre c'est en majorité vrai sur le plan purement pécunier bien que, et c'est normal de part leurs inovations, il y ait eu aussi des modeles et des gadgets plus que douteux quant à leur éfficacité et/ou leur utilité.
Un exemple dans ce sens, Avant que le Floyd n'existe seul deux type de vibratos se partageaient la grosse part du gateau .. Les Vibratos Bigsby (montés pratiquement sur toutes les archtops et sur certain modeles de Solybody excepté chez fender) et ceux de Fender justement, exclusivement montés en série sur les modeles de la marque. Ceux de Fender ont été laborieusement copiés, quant à ceux de Bigsby ça a carrément été un fiasco tant les copies se sont avérées inutilisable. D'autre ce sont éssayé comme par exemple Gibson sur sa SG, et je constate qu'une majorité de Fan de ce modele ne l'aime pas ... donc dorce est de constaté qu'à par le Floyd, (qui a en plus une tout autre action sur le jeu), rien n'est sorti de nouveau et fiable à ce niveau ... résultat : la réference en matiere de vibrato c'est Bigsby, le Fender, et certaines marque de Floyd (que je ne connaos pas désolé..).

Leparallelle est le même avec la guitare ... certaines marques ont sortis des nouveaux design de guitares, mais laisse encore le temp au temps ... on en reparle dans une vingtaine d'année et tu verras que certaines de ses nouvelles marque seront rentrés au Panthéon des référence par rapport aux marque qui sortiront dans le future ..

OUfffffffffffffff !!!!!!

'scusez la dérenge ..

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
ramatussi
Quand on sera mort il y aura encore des gibson et des fender et du coup, aussi des gens pour les réparer.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 30 Déc 2004, 22:03
Remplacez Gibson par Heritage et Fender par G&L, vous retrouverez l'esprit des instruments qui ont fait la réputation de ces marques pour un tarif nettement plus réaliste.

Quand à dire que Gibson et Fender font du haut de gamme. Mis à part certains modèles CS, il n'y a que le tarif qui soit haut de gamme.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Limulus
Moi j'aime les 2 mais je préfaire gibson car en generale elle sont fait pour des son légérement pluspuissant .
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 30 Déc 2004, 22:11
c'est comme la nouvelle série Star Treck, supérieure sur certains points, elle n'aura jamais le même culte
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 30 Déc 2004, 22:21
certes les nouvelles gibson sont supérieures sur certains points ,mais ne seront jamais a l'égal de leurs prédécesseurs.. LOL

fab : les seules Heritage que j'ai vu étaient au moins aussi cheres que les gibson équivalentes.. t'as pas des liens ou des adresses ou ce serait le contraire? merci!
papibouzou
Moi, j'ai choisi ma Fender au son; j'ai essayé une Gibson et j'ai été déçu; c'est la Fender qui rendait le mieux. Sans quoi, j'ai une autre guitare électrique, une cyclone de EKS Technology Inc; pour le blues; elle sonne mieux que ma Fender qui faut 5 fois plus chère. Je crois qu'il ne faut pas se laisser influencer par la marque, mais par le son.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 31 Déc 2004, 00:56
Un exemple dans ce sens, Avant que le Floyd n'existe seul deux type de vibratos se partageaient la grosse part du gateau .. Les Vibratos Bigsby (montés pratiquement sur toutes les archtops et sur certain modeles de Solybody excepté chez fender) et ceux de Fender justement, exclusivement montés en série sur les modeles de la marque. Ceux de Fender ont été laborieusement copiés, quant à ceux de Bigsby ça a carrément été un fiasco tant les copies se sont avérées inutilisable. D'autre ce sont éssayé comme par exemple Gibson sur sa SG, et je constate qu'une majorité de Fan de ce modele ne l'aime pas ... donc dorce est de constaté qu'à par le Floyd, (qui a en plus une tout autre action sur le jeu), rien n'est sorti de nouveau et fiable à ce niveau ... résultat : la réference en matiere de vibrato c'est Bigsby, le Fender, et certaines marque de Floyd (que je ne connaos pas désolé..).

Leparallelle est le même avec la guitare ... certaines marques ont sortis des nouveaux design de guitares, mais laisse encore le temp au temps ... on en reparle dans une vingtaine d'année et tu verras que certaines de ses nouvelles marque seront rentrés au Panthéon des référence par rapport aux marque qui sortiront dans le future ..

OUfffffffffffffff !!!!!!

'scusez la dérenge ..

JYPY[/quote]

pas vrai, les Telecaster "Custom" des sixties étaient équipées de Bigsby... (photo de couverture de catalogue 66/67)... je cherche... si je (re)trouve... je poste...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 31 Déc 2004, 01:01
v'là une Custom 67 ... tout est d'origine... même le "F" de Fender sur le Bigsby...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...