Pour p'tit débutant(futur kirk hammet ?!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Vite ma nana attend

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiittte
sunglasses
Attends mais c'est excellent tu vas pouvoir parler de la musique!

La musique peut bien être considérée comme un langage dans la mesure où elle fait passer des émotions et où elle s'appuie sur des conventions admises par tous...

Le langage agit-il sur la réalité? Le simple fait de donner un nom à une chose te permet d'agir sur la réalité. Lorsque tu vois une chose que tu ne connais pas, dont tu ne connais pas le nom, tu es dépourvu devant elle, tu es comme l'Ingénu de Voltaire (citation! gnark) devant le monde occidental. En revanche, si tu donnes un nom à cette chose, tu la fais tienne, tu la fais exister finalement puisque tu l'assimiles à un concept...

Mais le langage -pour moi- agit plutôt sur la réalité sociale que sur LA réalité; le langage incarne en quelque sorte la réalité sociale, puisque dans toute société il constitue l'être ensemble...

Ca te fait deux parties : LA réalité au sens de ce-qui-est (le monde, les choses) et la réalité sociale au sens de ce-qui-est-ensemble...

Reste à trouver une 3ème partie...
MisterZou
dites c un forum de guitares ici

donc je pourrais prendre koi comme ampli pas trop cher (100e) pour jouer du métal avec une CortX2 ?
Un Marshall direct ça vaut le coup ?
Azertymat
Pour 100 €...Presque rien...Si il te faut de la puissance, il vaut mieux taper dans les 100 W. Sinon, pour jouer en apart, un MG15 chez Marshall, c'est bien.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Cowboy From Hell
Azertymat a écrit :
Pour 100 €...Presque rien...Si il te faut de la puissance, il vaut mieux taper dans les 100 W. Sinon, pour jouer en apart, un MG15 chez Marshall, c'est bien.

tu sait s'il ya une grande differnce entre les differnt 15w de marschall, c'est juste des effets qui changent car il y a comeme une differnce de prix(de 100 à 160 pour les différent 15w marschall)
et le roland cube 15?
guiguich77
au mag ce matin g testé un mashall 15 et un fender 15 r et g préférer le fender avec la m520.
Apres faut testé .................
Cort x2 + roland cube 15W (en commande)
loozbé
  • loozbé
  • Special Ultra utilisateur
je lé entendu le marshall mg15dfx et je reste septique (comme la fosse )
pour le meme prix jé entendu le hugues et kettner blue edition 15w et jé trouvé mieux (en + il claque trop l'eclairage bleu)
Cowboy From Hell
loozbé a écrit :
je lé entendu le marshall mg15dfx et je reste septique (comme la fosse )

desmanlb
je vien d'arriver é je voudrai répondre a quelque truc

pour ceux qui pense q'un débutant (en plus 1 ado) si il achete une gratte electrique va se limiter ala disto . jai 15 ans ca fait deux mois que japprend la guitar avec une acoustique merdique q1 pote ma préter , je ve macheter une éléctrique et la disto me soule profondément malgré que jécoute du punk rock en abondance

sinon je vai m'acheter une squier strat parce ke le son clair né pa trop éloigné d'une vrai strat (son limite bandant)

jai pas retenu le nom de la pers ki a lancé le sujet mai sjaimerai savoir si ta déja une petite gratte ou si ta des amis ki on une guitar électrique?

@+
maxsauzaie
Citation:
de commencer par débuter sur une sèche... ça muscle les doigts ?

non une classique ca ne muscle pas les doigts, une folk oui mais une classique c la gratte qui a les plus faibles tirants (je ne connais pas les youkouleles
MisterZou
Coucou c moi ki ai lancé le sujet

tjrs pareil futur gratte very very probable:Cort X2
pour faire du métal avec ses 2 micros doubles

MisterZou
eh rassurez-moi
sur le net on voit des photos de Cort X2 version pour les gauchers
elle est pour les droitiers à l'origine ou pas ?
elle est bien à 200e pour les droitiers ? fo pas rajouter +100e hein ?

sinon à pert la gratte et l'ampli fo acheter koi ? et pour kel prix ?
Cowboy From Hell
une sangle->20euros en moyenne
médiators->50cents un
métronome si tu veux->20euros environ
accordeur si tu veux->20euros ou + ou -
une housse, le prix varie
mais essaie de négocier pour recevoir par ex une housse, les mediators ils devrait t'en filer je pense

En ce moment sur guitare...